Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
On a rarement l'occasion de découvrir une oeuvre alliant avec une telle maestria le fond et la forme, le spectacle et la réflexion, le rire et le suspense. Saluons donc comme il se doit le travail de Pedro Morelli, qui signe une première oeuvre atypique et mémorable.
Critikat.com
par Ursula Michel
Sorte de poupées russes narratives, "Zoom" transfigure les notions de fiction et de réalité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Rémy Roche
L'exercice de style se prend évidemment un pied dans le tapis au final qui, par nature, était impossible à écrire. N'empêche que le réalisateur et son scénariste interrogent drôlement la narration cinématographique, y compris dans la manière.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Plaisant, le film se conclut par un symbole salutaire : remettre un livre, et donc l'écrit, au centre de la fiction. Message reçu ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Trois personnages, trois intrigues, trois styles qui vont peu à peu se télescoper au fil d'un récit délirant sur la création et l'intertextualité.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
En fait de zoom, Pedro Morelli propose un puzzle bien trop ambitieux qui s'essouffle vite et se réduit à une banale histoire dans l'histoire (...).
Libération
par Clémentine Gallot
Rien ne tient dans ce gloubi-boulga métanarratif évoquant les débuts de Charlie Kaufman ("Dans la peau de John Malkovich") et ponctué de sentences balancées sans ménagement d’un air entendu : par exemple, l’élégant «l’univers n’aime pas quand tu l’encules».
L'Ecran Fantastique
On a rarement l'occasion de découvrir une oeuvre alliant avec une telle maestria le fond et la forme, le spectacle et la réflexion, le rire et le suspense. Saluons donc comme il se doit le travail de Pedro Morelli, qui signe une première oeuvre atypique et mémorable.
Critikat.com
Sorte de poupées russes narratives, "Zoom" transfigure les notions de fiction et de réalité.
Franceinfo Culture
L'exercice de style se prend évidemment un pied dans le tapis au final qui, par nature, était impossible à écrire. N'empêche que le réalisateur et son scénariste interrogent drôlement la narration cinématographique, y compris dans la manière.
Télérama
Plaisant, le film se conclut par un symbole salutaire : remettre un livre, et donc l'écrit, au centre de la fiction. Message reçu ?
Les Fiches du Cinéma
Trois personnages, trois intrigues, trois styles qui vont peu à peu se télescoper au fil d'un récit délirant sur la création et l'intertextualité.
Studio Ciné Live
En fait de zoom, Pedro Morelli propose un puzzle bien trop ambitieux qui s'essouffle vite et se réduit à une banale histoire dans l'histoire (...).
Libération
Rien ne tient dans ce gloubi-boulga métanarratif évoquant les débuts de Charlie Kaufman ("Dans la peau de John Malkovich") et ponctué de sentences balancées sans ménagement d’un air entendu : par exemple, l’élégant «l’univers n’aime pas quand tu l’encules».