Mon compte
    Zoom
    Note moyenne
    2,6
    7 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    On a rarement l'occasion de découvrir une oeuvre alliant avec une telle maestria le fond et la forme, le spectacle et la réflexion, le rire et le suspense. Saluons donc comme il se doit le travail de Pedro Morelli, qui signe une première oeuvre atypique et mémorable.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Sorte de poupées russes narratives, "Zoom" transfigure les notions de fiction et de réalité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Rémy Roche

    L'exercice de style se prend évidemment un pied dans le tapis au final qui, par nature, était impossible à écrire. N'empêche que le réalisateur et son scénariste interrogent drôlement la narration cinématographique, y compris dans la manière.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Télérama

    par Pierre-Julien Marest

    Plaisant, le film se conclut par un symbole salutaire : remettre un livre, et donc l'écrit, au centre de la fiction. Message reçu ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Trois personnages, trois intrigues, trois styles qui vont peu à peu se télescoper au fil d'un récit délirant sur la création et l'intertextualité.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    En fait de zoom, Pedro Morelli propose un puzzle bien trop ambitieux qui s'essouffle vite et se réduit à une banale histoire dans l'histoire (...).

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Rien ne tient dans ce gloubi-boulga métanarratif évoquant les débuts de Charlie Kaufman ("Dans la peau de John Malkovich") et ponctué de sentences balancées sans ménagement d’un air entendu : par exemple, l’élégant «l’univers n’aime pas quand tu l’encules».

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top