Everybody Wants Some !!
    2,9
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody Wants Some !! ?

Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 23 avril 2016
    Voilà un film qui aurait mérité l'éblouissement mais qui passe à côté de son sujet. Nous sommes dans les années 80, un jeune étudiant rejoint son équipe de sport qui habite une maison fantastique. "Everybody wants some !!" est une sorte de musée ambitieux qui restitue avec talent (et donc beaucoup d'argent) une époque avec ses musiques, ses vêtements, ses looks absolument incroyables, ses jeux vidéos et ses égarements de la jeunesse consommatrice. En fait, plus qu'un film, le long-métrage est un hommage vibrant au métier d'accessoiriste et de décorateur. De ce point de vue, l'œuvre de Richard Linklater est totalement bluffante. On s'immerge dans un univers totalement décoiffant où chaque objet, chaque costume, chaque coiffure brillent de réalisme. Certes, on perçoit très vite à travers l'époque retracée la critique sur notre propre univers contemporain où l'omniprésence des images et des jeux, l'hyper-consommation dominent sur la relation humaine. Mais tout cela est-il suffisant pour faire un film ? Hélas, non. Le film, profondément long, ne raconte rien. On suit avec hébètement les pérégrinations de jeunes étudiants hétérosexuels, lourds, dans leurs fêtes estudiantines ou leurs escapades sexuelles. Tout cela est sans aucun intérêt, disons pas plus que les téléréalités du moment où l'on regarde la bêtise humaine se disputer, se draguer et se pavaner au soleil. "Everybody Wants Some !!" est donc décevant, particulièrement pour un réalisateur dont on avait tant aime les juste délicats et sublimes "Boyhood" ou "Before Sunrise".
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 24 avril 2016
    J'avais beaucoup aimé Boyhood. Ce dernier opus n'a aucune intrigue, n'est absolument pas crédible et la personnalité/psychologie des personnages a l'épaisseur d'un cheveu. Rien n'est approfondi, les familles sont complètement absentes. Comment tout ce que l'on voit dans le film peut-il se passer dans une sorte de weekend d'intégration improvisée, sans même que les cours aient commencé, gros mystère. C'est le tableau d'une époque, celle où Richard Linklater fréquentait la fac, un film d'ambiance qui nous rabâche les mêmes morceaux hyper clichés des années 80 (Blondie, The Knack, Pat Benatar, Pattii Smith, etc). Elvis Costello et les Talking Heads sont cités, pourquoi ne pas les avoir mis dans la bande son ? Le sport célébré dans le film est aussi charismatique pour les Français que le cricket, cela nous vaut une longue scène particulièrement pénible. J'ai donc trouvé le films globalement raté.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 22 avril 2016
    Je suis un homme…Je suis un homme…Quoi de plus naturel en somme…

Une suite de bizutage sans queue ni tête, ni le début de la fin. Jake arrive sur le campus et c’est la vraie vie qui commence par un WE de débauche. Les années 80 en pleine démesure, bien réalisé et surtout bien reconstitué mais sans véritable intérêt. Les grosses teufs, les blagues de sportifs et la drague, rien ne nous embarque et on s’ennuie vite parmi cette joyeuse bande sympathique au demeurant mais c’est juste un chouette tableau de co-locs, plus ou moins lourds, dont quelques phénomènes sont assez baroques.

Le héros est sage et tout à fait quelconque. Au passage un flirt qui semble se transformer en amourette. A signaler tout de même une palette d’univers très bien réalisée : Disco, Punk, Country et « Art School ».

Bref, les soucis mineurs d’étudiants qui découvrent l’autonomie réservée au nantis dans l’Amérique insouciante des années 80.

Fast Food Nation était un vrai bijou mais ce dernier opus de Richard Linklater ne m’a rien raconté ou alors j’ai loupé un truc subliminal, trop de fumettte et de poudre aux yeux. Bof…Bof
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 25 avril 2016
    C’est un film formellement excellent : superbe reconstitution des années 80, belle réalisation dans les tons pastels et de la luminosité, acteurs inconnus charismatiques.

Mais j’ai vite décroché tant j’ai trouvé le scénario inintéressant si ce n’est le rappel de l’insouciance des années 80.

Sinon c’est un peu une caricature de jeunes sportifs, peu de cervelle et des hormones en effervescence.
    Publiée le 26 mai 2016
    Extrêmement fun et délirant, la bande son est génial, l'ambiance est génial, on a juste envie de s'éclater avec ces gars et de vivre notre vie avec plus de légèreté.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 10 mai 2016
    Je ne sais pas quel âge à l'auteur de ce film. Si il a plus de cinquante ans, sa mémoire a passablement flanché. Si c'est un jeune, il nous décrit un monde qui n'a jamais existé. D'une part, on retrouve tous les fantasmes des seventies avant les années sida, avant Michael Jackson, avant l'arrivée des jeux vidéos. A montrer à tous nos enfants planqués dans leur chambre devant leurs écrans. Ici la vie est réelle avec de la chaire, de la sueur, des poils partout et de l'insouciance complète, aucune prise de tête. Des jeux de carte, des vinyles, de l'alcool et des filles. La déconnade permanente et la certitude d'un avenir brillant. D'autre part, peu de trace de la cigarette omniprésente, d'une période malgré tout assez sombre où les minorités sexuelles n'étaient pas sorties des placards, ou les femmes émergeaient à peine de leur cuisine et ou les drogues étaient plus présentes qu'aujourd'hui quoiqu'on en dise.

Le film n'a aucune intrigue, aucune tension. L'idée est de nous plonger dans une atmosphère, celle décrite plus haut, mais qui appartient aussi à l'outre atlantique. Difficile pour un européen qui ne connaît pas l'ambiance des campus actuels, d'identifier ce qui est vraiment de l'époque et ce qui est de l’Amérique.

Une curiosité assez enlevée, mais sans grande portée.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 2 mai 2016
    Everybody wants some et c'est vrai! I want some! Ce film est naturellement drôle et les personnages sont tous aussi attachants alors qu'il en défile une dizaine. R. Linklater a parfaitement choisi son époque et sa bande-son qui ajoutent une touche colorée à cette comédie feel good. En sortant de la salle, on a qu'un regret: que le film n'ait pas duré 2h de plus.
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 23 avril 2016
    Bonne reconstitution des années 1980, mais c'est bien le seul intérêt du film. Bavard, sans véritable histoire à raconter, on se demande sans cesse quand cela va commencer, mais rien n'arrive. Ce serait olutot un feuilleton pour Television, genre 10 minutes en pré prime Time...
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Comédie très sympa ! C'est frais, c'est moderne, c'est relevé, même si ce n'est pas forcément très drôle. Toute cette bande de personnages masculins donne plein de dynamisme au film, et contient une vrai diversité de caractères forts créant de nombreuses situations décalées. Mais on pourrait dire que ce film, "c'est un peu toujours la même chose", car il n'évolue pas spécialement. Après avoir totalement accroché au début, on peut passer par une petite phase de lassitude au milieu, mais pour au final ne pas avoir envie de quitter cette ambiance à la fin du film. Mais on se dit quand-même qu'y être est forcément encore plus sympa que de regarder. Cela reste, malgré tout, un très bon film du genre.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 mai 2016
    Richard Linklater en voulant revisiter ses années de campus en retrouve la légéreté mais pas la profondeur. Toujours aussi avare de dramatisation, cette fois-ci, ca se retourne un peu contre son film, ode sympathique mais trop anecdotique
    isakkk
    isakkk

Publiée le 10 mai 2016
    Les acteurs sont excellents et l'époque est bien rendue (belle image, costumes et look général) mais le scénario est inexistant et on en a un peu rien à faire de ces gars bas du front qui ne pensent qu'à boire et à baiser au sein de l'université...
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 27 avril 2016
    Le seul mérite de ce film, c'est peut-être la dernière demi-heure, qui permet de le voir comme en écho au magnifique film de José Luis Guerin "L'académie des muses". Une réplique mérite aussi d'être soulignée : l'un des protagonistes interroge les autres en leur demandant s'ils ne trouvent pas étrange de ne parler que de sexe quand ils sont entre eux et de base ball, quand ils sont avec les filles... J'ai trouvé beaucoup de scènes et de dialogues affligeants et n'y trouvais pas d'intérêt. Heureusement, que j'avais cette grille de lecture possible en référence au film de Guerin !
    moket
    moket

Publiée le 24 janvier 2020
    Le film ne raconte rien mais nous plonge dans la vie étudiante de manière fun et désinvolte. On ne rit pas aux éclats mais on s'amuse de leurs âneries quotidiennes et de leurs fêtes sans limites aux innombrables bêtises. La BO est excellente.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 4 juillet 2016
    L'après Boyhood, le film-concept exceptionnel. On se demandait avec quoi il allait enchaîner, ben maintenant on sait... Le film est plutôt tres bien fait joué et réalisé... reste le scénario. Non mais 2 heures sur la première semaine avant les cours d’éleves dépravés et idiots puisque star de baseball ? Nom de dieu on dirait qu'ils ont pris les ennemis de tous les films pour ados, pour rendre hommage à leur enorme inutilité. Je... ne comprends pas, inutile d'attendre un quelconque rebondissement: y'en a pas. Ils se connaissent pas, ce sont quand meme l’élite de l’école, alors ils font la fête, et a la fin de la semaine les cours commencent... j'ai du rater quelque chose 0.5/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juin 2016
    Richard Linklater a déclaré reprendre là où il s'était arrêté avec "Boyhood" puisque ça commence avec l'entrée à l'université par contre terminé les histoires à rallonge sur douze années puisqu'ici l'histoire concerne seulement les trois jours qui précèdent la reprise des cours ce qui limite les possibilités et permet en même temps de cerner ce que l'on va avoir. Avec de telles notes et des critiques aussi élogieuses, je m'attendais à un peu mieux même si je pense que la nostalgie autant pour l'époque que pour la période universitaire à du jouer chez certains du moins pour le public américain et je pense qu'on a plus de chance d'aimer le film en ayant connu cela même si ce n'est pas obligatoire bien sûr. Le film n'est pas désagréable au contraire, les personnages sont bien déjantés et il y a quelques scènes amusantes, mais je trouve que ça manque de consistance puis surtout, c'est trop long... Je persiste à dire que quand on veut faire une comédie de deux heures, il faut avoir quelque chose en béton ce qui n'est pas le cas ici avec une histoire inexistante ce qui est dommage, car tout le reste (reproduction d'époque, musiques, acteurs, etc) est sympa.