Everybody Wants Some !!
Note moyenne
3,4
22 titres de presse
  • Studio Ciné Live
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Culturopoing.com
  • L'Express
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • VSD
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Humanité
  • L'Obs
  • Le Dauphiné Libéré
  • Metro
  • Ouest France
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

POUR : Richard Linklater maîtrise cette approche quasi-documentaire qui rend ses films de moins en moins artificiels. Mais derrière l'apparente simplicité du discours, on retrouve surtout un énorme travail de direction d'acteurs, avec un grand sens du casting de comédiens.

aVoir-aLire.com

par Niels Euler

Le réalisateur de"Boyhood" filme un teen-movie radical, nostalgique et bienveillant. Et signe une comédie jubilatoire habitée par des personnages inoubliables. Déjà culte !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Adrien Dénouette

Le rythme du film, intense dès l’entame, s’accorde (...) aux points d’exclamation de son titre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturopoing.com

par Miriem Meghaizerou

L’humeur potache se refuse ici à verser du côté de la conventionnelle comédie estudiantine.(...) Linklater brosse les traits d’une génération joyeuse et inquiète, toujours à l’affut de railleries, tout en dessinant des trajectoires individuelles à l’aune de rivalités viriles et de bizutages de convention.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

L'Express

par Thierry Cheze

La beauté apaisante des images contraste subtilement avec le regard mordant que Linklater porte sur lui-même à travers ces athlètes à la tête bien mieux faite que pleine. (...) Du pur vintage.

Le Figaroscope

par Etienne Sorin

Linklater fait encore mieux que de nous raconter une histoire. Il excelle à capter l’essence et l’esprit d’une époque. Son rythme, son look, sa musique ("Heart of Glass" de Blondie, "Good Times Roll" de The Cars…). La nostalgie n’a jamais si bien groové.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Isabelle Regnier

Le regard à la fois ironique et tendrement mélancolique qu'il pose sur eux leur confère une aura étrange, à la fois mythique et totalement kitsch, qui donne envie de prolonger indéfiniement ce moment hors du temps qu'ils nous offrent en partage.

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Après l'ovni “Boyhood”, Richard Linklater revient à ses premières amours : la chronique adolescente en guise de portrait subtil, patient et enlevé, d'une génération.

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

La beauté du film, toute hawaiienne et au fond assez inhabituelle aujourd’hui, tient à son refus catégorique de l’épanchement, de l’appesantissement, et même de la sacro-sainte mélancolie - ce qui n’empêche pas le spectateur de plaquer la sienne, bien au contraire.

Libération

par Clémentine Gallot

Selon le même principe et un casting toujours composé d’inconnus charismatiques, le film cumule récit désinvolte et détournement des canons du «campus movie» sans déroger aux traditionnelles scènes de fêtes arrosées, de drague pesante et de rituels orgiaques.

La critique complète est disponible sur le site Libération

VSD

par Olivier Bousquet

Un film priapique où on manie frénétiquement la batte comme la queue… de billard. On porte des shorts très moulants et on se peigne la moustache. On rit des autres et parfois avec eux. Des weekends comme ça ne devraient jamais se terminer.

Cahiers du Cinéma

par Stéphane Delorme

Modestie, je-m’en-foutisme, et toujours bon esprit.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Construction très linéaire pour une comédie au final un peu neutre – structurée autour d’une impeccable BO de tubes pop –, dont l’enjeu reste avant tout sociologique.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par Alain Grasset

Sympa mais foutraque.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Entraînements, amitiés entre potes, soirées arrosées, chasse aux filles : le programme est connu. Il fait la matière d’un film qui, dans la continuité des deux opus précédents du cinéaste, joue des recettes éprouvées de la comédie de copains et de la nostalgie d’une époque désinhibée.

Metro

par Marilyne Letertre

Reposant sur son ambiance plus que sur une intrigue ou la psychologie de ses personnages, Everybody wants some!! souffre de quelques longueurs. Mais la tendresse du réalisateur envers sa troupe et surtout l’énergie du jeune casting compensent ces petites baisses de régime.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

Une comédie de moeurs astucieuse et alerte.

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Captant à merveille la vie de cette joyeuse bande, voilà un film à la bonne humeur contagieuse.

Télérama

par Cécile Mury

Dans cet emballage d'époque, volontairement léger et désinvolte, le cinéaste livre un portrait de groupe plus touchant qu'il n'y paraît d'abord, dans les derniers feux de l'insouciance seventies, avant les années fric et sida. Un récit initiatique à l'américaine, qui capte un moment fugace de liberté.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) dépourvu d’enjeu dramatique, le film se borne à décrire l’oisiveté des fraternités américaines, s’appuyant sur une BO rétro.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

CONTRE : (...) le manque d'originalité du propos rend le film ennuyeux.

Positif

par Jean-Loup Bourget

(...) le brouet reste bien indigeste.

Les meilleurs films de tous les temps