Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Kevin Reynolds a parfois la patte un peu lourdement hollywoodienne dans sa mise en scène, mais ce péplum à suspense parvient à concilier l’affirmation fondamentale du christianisme, le Christ est ressuscité, et les jeux de l’esprit humain, dans un spectacle qui ouvre l’imagination.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Jean-Loup Bourget
(...) "Risen" s'inscrit avec tact et même un certain bonheur dans la longue tradition hollywoodienne du péplum biblique, caractérisée par le syncrétisme judéo-chrétien (...).
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce récit initiatique sur la quête de foi et de vérité souffre de baisses de régime et de bavardages mais réussit l’exploit de rester au premier degré sans jamais être ridicule.
Le Monde
par Mathieu Macheret
Vingt ans après l’échec de Waterworld (1995), Kevin Reynolds, honnête artisan d’un cinéma d’aventures conventionnel, a survécu avec une poignée de films sporadiques (...). "La Résurrection du Christ" confirme donc cette tendance (ou cette niche) avec un péplum biblique dans la plus pieuse tradition hollywoodienne.
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Une succession de scènes sans enjeu.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Croix
par Arnaud Schwartz
On l’aura compris, cette adaptation américaine souffre d’un manque si cruel de subtilité qu’elle s’expose au grotesque et au « kitsch ». On en reste pantois et, pour tout dire, quelque peu irrité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
À la recherche du Christ ressuscité, ou le péplum revisitant l’histoire sainte par un scénario de revenant : il faut le voir pour y croire…
Le Figaroscope
Kevin Reynolds a parfois la patte un peu lourdement hollywoodienne dans sa mise en scène, mais ce péplum à suspense parvient à concilier l’affirmation fondamentale du christianisme, le Christ est ressuscité, et les jeux de l’esprit humain, dans un spectacle qui ouvre l’imagination.
Positif
(...) "Risen" s'inscrit avec tact et même un certain bonheur dans la longue tradition hollywoodienne du péplum biblique, caractérisée par le syncrétisme judéo-chrétien (...).
Le Journal du Dimanche
Ce récit initiatique sur la quête de foi et de vérité souffre de baisses de régime et de bavardages mais réussit l’exploit de rester au premier degré sans jamais être ridicule.
Le Monde
Vingt ans après l’échec de Waterworld (1995), Kevin Reynolds, honnête artisan d’un cinéma d’aventures conventionnel, a survécu avec une poignée de films sporadiques (...). "La Résurrection du Christ" confirme donc cette tendance (ou cette niche) avec un péplum biblique dans la plus pieuse tradition hollywoodienne.
CinemaTeaser
Une succession de scènes sans enjeu.
La Croix
On l’aura compris, cette adaptation américaine souffre d’un manque si cruel de subtilité qu’elle s’expose au grotesque et au « kitsch ». On en reste pantois et, pour tout dire, quelque peu irrité.
Le Dauphiné Libéré
À la recherche du Christ ressuscité, ou le péplum revisitant l’histoire sainte par un scénario de revenant : il faut le voir pour y croire…