Mon compte
    Patria obscura
    Note moyenne
    3,4
    8 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    Le film de Stéphane Ragot est d’une beauté simple et évidente, poétique et gracieuse.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un travail délicat et passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Eric Vernay

    (...) un véritable work in progress identitaire modelé dans un captivant collage.

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur le site de Studio Cine Live.Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    La Croix

    par Stéphane Ragot

    Stupéfiant travail que celui réalisé par Stéphane Ragot, photographe venu au cinéma documentaire avec un projet de film très personnel, auquel il a travaillé pendant de nombreuses années.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par David Nathanson

    Le photographe Stéphane Ragot s'interroge sur la notion de transmission, d'identité et d'appartenance à la nation. Son documentaire, sensible à certains moments, veut embrasser trop de sujets pour bien les étreindre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Le conflit entre quête identitaire et trahison des valeurs nous semble edulcoré par la pléthore de thèmes lancés et un narcissisme qui, quoique assumé dans ce premier film, bloque la fermeté dramatique et thématique du propos.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Dommage que le film explore trop de pistes, au risque d'en survoler certaines.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top