Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Le film de Stéphane Ragot est d’une beauté simple et évidente, poétique et gracieuse.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un travail délicat et passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Eric Vernay
(...) un véritable work in progress identitaire modelé dans un captivant collage.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur le site de Studio Cine Live.Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
La Croix
par Stéphane Ragot
Stupéfiant travail que celui réalisé par Stéphane Ragot, photographe venu au cinéma documentaire avec un projet de film très personnel, auquel il a travaillé pendant de nombreuses années.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Le photographe Stéphane Ragot s'interroge sur la notion de transmission, d'identité et d'appartenance à la nation. Son documentaire, sensible à certains moments, veut embrasser trop de sujets pour bien les étreindre.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Eithne O'Neill
Le conflit entre quête identitaire et trahison des valeurs nous semble edulcoré par la pléthore de thèmes lancés et un narcissisme qui, quoique assumé dans ce premier film, bloque la fermeté dramatique et thématique du propos.
Télérama
par Jacques Morice
Dommage que le film explore trop de pistes, au risque d'en survoler certaines.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
Le film de Stéphane Ragot est d’une beauté simple et évidente, poétique et gracieuse.
Le Monde
Un travail délicat et passionnant.
Première
(...) un véritable work in progress identitaire modelé dans un captivant collage.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Cine Live.Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La Croix
Stupéfiant travail que celui réalisé par Stéphane Ragot, photographe venu au cinéma documentaire avec un projet de film très personnel, auquel il a travaillé pendant de nombreuses années.
Les Fiches du Cinéma
Le photographe Stéphane Ragot s'interroge sur la notion de transmission, d'identité et d'appartenance à la nation. Son documentaire, sensible à certains moments, veut embrasser trop de sujets pour bien les étreindre.
Positif
Le conflit entre quête identitaire et trahison des valeurs nous semble edulcoré par la pléthore de thèmes lancés et un narcissisme qui, quoique assumé dans ce premier film, bloque la fermeté dramatique et thématique du propos.
Télérama
Dommage que le film explore trop de pistes, au risque d'en survoler certaines.