Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric C.
246 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juillet 2020
Film d'action mais surtout comédie complètement déjantée pour un film qui est différent du résumé annoncé car si Antonio Banderas est une rock star, en fait une star de groupe de rock métal,il part pour un temps de vacances avec sa sublime épouse Olga Kurylenko non pas en Thaïlande mais au Chili. Celle ci part faire une excursion de groupe sans son mari alors que celui ci reste dans son hôtel de luxe à la déco moderne étrangement assez désert. Le but de cette excursion est de voir des lamas sauvages et c'est à cette occasion que le groupe sera enlevé par des pseudos pirates ravisseurs débutants et découvrant l'identité de la femme de l'une de leur idole. Un rapt où le burlesque fonctionne également avec à la clef 2 victimes et les situations cocasses s'enchaînent avec ces amateurs de l'enlèvement. On ajoutera un agent ripoux complètement barré de l'ambassade américaine et quelques autres personnages secondaires tout aussi particuliers et atypiques. C'est drôle, enlevé, rythmé, avec un one man show permanent d'Antonio Banderas en rock star has been alcoolique, dépressive et qui se lance dans un numéro digne des gags burlesques de Pierre Richard ou même Louis de Funes. C'est un film burlesque au deuxième et même troisième degré et si on rentre dedans on adore ce cabotinage hilarant. Olga Kurylenko qui décidément enchaîne actuellement les rôles et les films prouve une fois de plus son immense talent et sa capacité à tout jouer, des super productions aux films d'auteur, des drames aux comédies et même ici aux comédies loufoques. Elle le fait toujours avec engagement, justesse, implication sans oublier bien entendu sa beauté éclatante et son charme envoûtant. Un excellent film dans un genre multi entrées mais surtout une comédie d'action délirante.
Si l'on veut bien faire l'impasse sur les facilités du scénario, on peut passer un bon moment... sauf qu'on n'y arrive pas. Certains gags et situations sont bien trouvés, mais les comédiens dans leur ensemble font ce qu'ils peuvent avec une histoire en bois et un enchaînement de scènes toujours à deux doigts du ridicule absolu. On aura bien quelques sourires, mais ils seront surtout de commisération.
Dans le monde de Nanarland, bienvenue à Gun Shy. Outrageusement ridicule et dingue, et c'est pour ça que ce film est pas mal. C'est le film le plus déjanté de l'année, mais qu'est-ce que c'est drôle tellement c'est niais ! Banderas, en frisant le ridicule, donne plutôt l'impression de bien s'amuser et s'éclater comme un gamin de 9 ans et nous entraîne avec lui dans sa folie.
Bref, 1h30 de pur délire et de grand n'importe quoi.
Référent de film d'action burné, Simon West nous convie à une pitrerie de taille B, où le lancé de crevette et la bière sont les bienvenus. Pas d'étui à guitare, pas de référence, pas de plaisir. Antonio Banderas, capable d'alterner le meilleur comme le pire, n'est ici pas le mariachi attendu. Mattez juste le générique de fin, pour le numéro de Banderas. On s'en contenterai.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 août 2021
Ce film raconte l'histoire d'une légende du rock qui part en vacances au Chili avec sa femme. Sa femme se fait kidnapper et il doit payer une rançon d'un million de dollars. Le gouvernement américain l'empêche de payer la rançon il doit donc utiliser d'autres moyens pour essayer de sauver sa femme. Gun Shy est vraiment ridiculement mauvais il sait qu'il est mauvais et il n'y a aucune tentative de cacher à quel point l'histoire est idiote, artificielle, clichée ou ringarde. L'histoire est tellement irréaliste qu'elle en devient drôle. Par exemple la victime kidnappée va-t-elle vraiment avoir une conversation romantique sur la plage avec son kidnappeur. L'ensemble du film est tellement mauvais qu'il en devient drôle mais il n'a pas encore atteint le groupe d'élite des films qui sont tellement mauvais qu'ils en deviennent bons. Antonio Banderas n'a jamais était plus ridicule dans aucun de ses films auparavant ce qui était difficile a faire mais pourtant il l'a fait...
Une méga daube Il ne se passe rien Même pas drôle. .. Épuisant de longueur Et parce qu'il faut un minimum de caractère mais que je n'ai rien d'autre à dire que cela sur ce film je n'en dirais pas plus par ce que mon temps est précieux.
Une purge monumental avec une erreur dans le synopsis qui dit que le film est tourné en Thaïlande avec des éléphants alors que c’est au Chili avec des lamas 😂 je pense que Antonio Banderas ferais mieux de vendre des tapas à Barcelone au lieu de tourner dans des films bidons
Comédie sympathique, Antonio Banderas est plutôt amusant dans ce rôle atypique, à voir en BluRay pour la beauté des paysages du Chili et non de la Thaïlande, c'est sur qu'en streaming pire qu'une vhs c'est même pas la peine de regarder.