Mon compte
    Goodnight Mommy
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Mad Movies
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • L'Express
    • TF1 News
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Positif
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    POUR: Troublant, mortifère, touchant...Une sacrée expérience horrifique.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Goodnight Mommy" maltraite le spectateur de façon très efficace et très esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Bénédicte Prot

    (...) c’est cette clarté dans la totale brutalité qui fait de Goodnight Mommy une œuvre unique, d’une élégance, d’une violence et d’une complexité diaboliques.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Les ressorts du scénario sont émoussés ( la fin n'est pas vraiment une surprise), mais la structure et la mise en scène sont d'une redoutable précision.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Un film d'angoisse atmosphérique aux visions démentes, produit par Ulrich Seidl. On en tremble encore. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un postulat choc, propice à des séquences parfois insoutenables. Si le scénario livre rapidement ses clés et n'évite pas une certaine complaisance, le film vaut pour l'élégance de sa mise en scène et sa radicalité.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Un début envoûtant n'empêche pas le film de sombrer dans une soupe psychanalytique indigeste, puis dans un final coup de poing qui invalide tout ce qui précédait.

    Première

    par Gérard Delorme

    Un premier film plein de promesses mais plombé par ses défauts. (...) Avec un peu d’indulgence, on peut souhaiter aux auteurs de faire mieux la prochaine fois.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Hommage au sadisme très autrichien de "L'autre", de Robert Mulligan (1972), voilà un film dérangeant, que transcende son génial twist final.

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Durant une bonne heure, "Goodnight Mommy" fascine par sa manière de créer du trouble à partir d'une d'une situation basique. (...) Sauf que l'ultime quart d'heure du film (...) aboutit à une simplification problématique des enjeux.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Dans un décor ultramoderne et spectaculaire, le tandem dirige avec brio (et un savant mélange de réalisme et de stylisation) un ballet de faux-semblants et de vraies angoisses. Quand ce thriller suggestif sur l'identité et la perte modifie son point de vue, la peur change soudain de visage. On en frissonne encore.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un thriller autrichien ténébreux à vous glacer les sangs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Quentin Le Goff

    Il y a dans ce cinéma de l’outrance une grande laideur et une grande faiblesse à considérer le spectateur comme un vulgaire gant qu’on retournerait pour mieux exposer ses chairs à vif.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Si la première partie intrigue et se laisse voir grâce au soin porté à la mise en scène et notamment au cadrage, le film vire gratuitement au torture porn dans son dernier tiers. Certains plans de la mutilation de la bouche de la mère resteront dans les annales de la surenchère 2015 en matière d'horreur, mais à quoi bon ?

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    CONTRE: C'est facile de parler d'"atrocités autrichiennes", mais il y a quand même des films qui tendent le bâton pour se faire battre.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top