Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gustave Aurèle
139 abonnés
2 418 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juillet 2021
Un film a l'atmosphère particulière car la relation qui se noue entre le quadra et la gamine peut paraître glauque. Même s'il n'en est rien, l'impression qui se dégage de l'histoire est partagée.
Il y a une bonne intention dans ce scénario, sorte de road movie bercé d'émotions, de poésie et d'ouverture. Mais il y a aussi des passages étranges, le fond du récit se perd un peu et devient un peu trouble notamment via le mensonge. Il y a aussi une certaine lenteur, des moments ou des dialogues attendus qui ne viennent pas, tout comme la fin au goût d'inachevé. A noter que la jeune actrice est formidable.
David est un homme qui semble être au fond du trou, il vient de perdre son père, il s'est fait jeter par sa femme et son patron lui demande de prendre du recul lorsqu'il découvre qu'il a une relation avec l'une de ses collègues. On le retrouve en train d'errer dans un parking et fait la rencontre d'une petite fille habillée d'une façon indécente qui lui demande une cigarette. Les deux se parlent, apprennent à se connaître et vont se revoir à de nombreuses reprises. Il décide alors de l'aider et de la sortir de son quotidien néfaste en l'amenant avec lui au chalet de son père. Vu comme cela, ça peut faire peur et c'est vraiment que certains passages sont, à juste titre, dérangeants quand on ne connaît pas les réelles intentions du personnage, mais cette relation s'avère être une belle histoire d'amitié voir d'amour comme dans une relation père/fille ou oncle/nièce. C'est vraiment un joli film très simple et plein de douceur qui est porté par un duo excellent composé de Ross Patridge qui réalise le film et d'Oona Laurence qu'on avait déjà vue dans "Southpaw".