Mon compte
    Mad Love in New York
    Note moyenne
    3,6
    17 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • TF1 News
    • Transfuge
    • Télérama
    • Culturopoing.com
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com
    • Studio Ciné Live
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Rarement (sauf dans "Last Days"), on a ressenti cette évidence à être passé de l’autre côté, tout en tenant la note d’une gracieuse irréalité morbide en écho au romantisme noir du macadam.

    Critikat.com

    par Adrien Dénouette

    (...) d’emblée, cette romance de toxico applique les lois de la défonce – en quête d’un absolu a priori délivré de toute contingence, mais enchaînés aux caprices tout aussi suprêmes de la descente.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    En tout état de cause, le film marque les esprits, parfois un peu bruyant et surligné, mais représentatif d'un nouveau mouvement à suivre de près, le "mumblecore", long métrage indépendant tourné à l'arrache avec des comédiens pour la plupart non professionnels.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    D’autant plus convaincant et fort que l’auteur du récit dont le film est tiré, Arielle Holmes, joue le rôle principal. Déchirant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par La Rédaction

    On pense à "Panique à Needle Park", modèle revendiqué des réalisateurs, en mineur : les scènes du début et de la fin autour de l’amour totalement destructeur de Harley pour un de ses compagnons de rue sont d’une intensité et d’une urgence qui contrastent avec le reste du film, ingrate chronique d’une survie au jour le jour à New York.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Un romantisme brutal et halluciné, qui peut rouler dans le caniveau, brûler d'une fièvre intense et, la seconde d'après, s'évanouir dans la douceur d'une caresse.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Josh & Ben Safdie mettent en scène sans concession l'histoire vraie d'Arielle Holmes, se démenant entre son addiction à l'héroïne et sa relation toxique avec son petit ami.

    Libération

    par Julien Gester

    Outre son interprète, la force du film doit beaucoup à son inspiration plastique, à la sensibilité du cadre, à la nervosité de la focale d’un téléobjectif qui saisit l’errance de ces personnages comme dans les interstices de la foule et de la vie cossue du quartier, tenues à l’écart, presque invisibles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Eric Vernay

    L’aspect documentaire nourrit les personnages sans les étouffer dans un naturalisme sordide. Au contraire : avec ses néons roses, ses fulgurances surréalistes et sa B.O. électronique, ce "mélo(-fi)" dégage un charme étrange et puissant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Le sujet peut faire peur. Mais abhorrant l'inflation doloriste comme le concentré crapoteux, les frères Safdie parviennent par leur intelligence de regard et leur compassion innée envers les marginaux qu'ils filment à ennoblir un réel tragique et ainsi à rendre le parcours de Arielle Holmes impressionnant d'intensité.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    New York - ses faubourgs, ses passants - est le décor d'une tragédie urbaine dont on ressort amer, mais ému.

    Télérama

    par Bruno Icher

    Le style des frères trouve un souffle plus intense grâce à la rencontre avec une actrice et une muse : Arielle Holmes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Culturopoing.com

    par Danielle Lambert

    Une expérience à l'authenticité brute et chancelante.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Tout le talent des Safdie (…) est alors une simple affaire de point de vue sur ces kids dépravés, irrécupérables, mais pris dans une sorte d’élégie, regardés avec une incroyable bienveillance…

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    La violence des sentiments affûtés par les excès se retrouvent dans le jeu naturaliste de comédiens, pour la plupart, amateurs. Ils apportent un cachet réel à cette oeuvre underground intrigante, parfois marquante, à défaut d’apporter l’extase du bouleversement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Ce film cousin de "Panique à Needle Park" se complaît tout de même un peu trop dans le glauque.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Le sentiment de déjà-vu plombe le réel, car la mise en scène se perd fréquemment dans des effets de manche souvent douteux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top