Nos enfants
Note moyenne
3,1
16 titres de presse
  • Charlie Hebdo
  • Ecran Large
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Libération
  • Positif
  • Sud Ouest
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Ouest France
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Charlie Hebdo

par Gérard Biard

Il en résulte un film bien plus subtil qu'il ne le laisse paraître, porté par des comédiens troublants, qui veille à se tenir en équilibre sur la ligne de fracture entre le "Bien" et le "Mal" (...).

Ecran Large

par Guillaume Meral

Imprévisible et intelligente, cette autopsie de nos rapports sociaux s'impose comme une réflexion profonde et vertigineuse.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un film un peu schématique, mais qui touche juste et fort.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Ivano De Matteo ("la Bella Gente", "les Equilibristes") signe une oeuvre captivante, tendue, mise en scène avec soin et servie par un excellent choix d’acteurs.

Libération

par Clément Ghys

"Nos enfants" est un ballet délétère où excellent ses comédiens (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Dominique Martinez

La force du récit réside dans son universalité (...) [Le film] repose sur une réalisation soignée et un jeu d'acteurs impressionnant.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Les enfants, justement : ils sont au cœur de ce récit lyrique et retenu à la fois, démonstratif sans être didactique.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Le Journal du Dimanche

par Danièle Attali

(...) un drame social au suspense maîtrisé, un peu prévisible, certes. Mais on se laisse facilement embarquer par cette problématique redoutable et par des acteurs impeccables.

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Boudet

Sur un thème proche du “Carnage” de Polanski, le film vire à la confrontation tragique. Et passe à côté de ce qui aurait pu être une passionnante charge sociale.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Ouest France

par Pierre Fornerod

Jusqu'où aller pour défendre ses enfants coupables d'un accident mortel ? Question traitée avec franchise par l'Italien Ivano De Matteo.

Première

par Hendy Bicaise

Ivano De Matteo dilue hélas le jeu de ses acteurs dans des intermèdes musicaux inutiles, pendant lesquels les personnages déambulent sur fond de pop italienne. Le propos perd alors en force, en émotion et en tension.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Marianne Renaud

Une fable inquiétante sur le lien unissant parent et enfant enrayée par une réalisation décevante et quelque peu poussive.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Noémie Luciani

Malgré un travail de mise en scène intéressant et de bons acteurs, "Nos enfants" reste un peu trop en surface des enjeux humains.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Benoît Smith

Si ce nouveau tir à boulets rouges de De Matteo sur "les gens bien" ne convainc pas, c’est bien parce que dès le départ on le sent trop assuré de faire mouche, trop sûr de sa qualité d’observateur de la bassesse humaine, pas assez sincère dans sa posture de moraliste.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Télérama

par Jacques Morice

Moins grinçante et satirique que le best-seller (Le Dîner, de Herman Koch) dont elle est adaptée, cette étude de moeurs d'Ivano De Matteo est aussi conservatrice qu'invraisemblable.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps