Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
774 abonnés
4 133 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 novembre 2021
Le synopsis donne envie, les premières minutes aussi mais on tombe (comme trop souvent) dans un film action à l'américaine, sans immersion, sans tension, avec les petits clins d'œil et dialogues insupportables et totalement décales vu l'environnement, les raccourcis de scénario et une mise en scène linéaire ponctuée d'une fin attendue. 1.5/5 ! (maxi).
Ça se regarde sans problème. Une intrigue basique avec des acteurs qui font bien le job. Le scénario est simple et on ne se perd pas. On ne pouvait pas faire mieux je pense.
Les épisodes passent, passent. Tom Berenger et Billy Zane vont et viennent. Ça doit dépendre de leur emploi du temps, de leur envie à aller tourner deux-trois scènes en Bulgarie, du sens du vent...Là, on a que Berenger qui rempile avec une explication bidon comme d'habitude. Il n'est là que dans la dernière demi-heure donc ça illustre bien ce que je viens de dire. Il est là sans être là. Sans avoir envie d'en être...Mais un petit peu quand même. Si les scènes de snipe en zone de guerre sont relativement bien faites, je ne peux que regretter qu'elles ne soient pas plus nombreuses. Le reste du temps, quand on les voit dans leur camp de base ou à crapahuter jusqu'au prochain objectif, c'est ennuyeux à mourir. Et c'est toujours la même chose. Ils sont manipulés par un officier haut gradé. Ils savent qu'ils sont manipulés. L'officier haut gradé sait qu'ils savent (c'est Beckett père et fils en même temps) qu'il les manipule. Mais tout le monde cherche à faire son travail avec professionnalisme car ce sont des soldats avant tout. Et on le sait car on a droit toutes les cinq minutes à une anecdote sur une mission antérieure effectuée en Irak, en Iran ou en Syrie couronnée avec plus ou moins de succès. Moi, je m'en fous de tout ça. On est dans un téléfilm avec marqué Sniper dedans. Je note quand même les efforts pour retranscrire au maximum un champ de bataille au Moyen-Orient alors qu'ils sont en Bulgarie et pour les quelques bagarres au corps à corps permettant de varier un peu les plaisirs.
Film qui ravira les amateurs de snipers. Le scénario est basique mais les acteurs pas mal. Une petite remarque : ici, nous avons droit à un des snipers femme, c'est assez rare pour le noter
Le film est réalisé par Don Michael Paul celui qui nous a gratifié du très dispensable "Jarhead 2". Dans ce 5e volet, on note le "retour" de Tom Berenger absent du 4 dans lequel on avait découvert son fils qui tient ici une fois de plus le rôle principal. J'avais bien aimé le précédent, mais celui la est pour moi clairement le pire de la saga, il est vraiment ennuyeux, il n'y a pas grand chose de bon voir rien et il n'est pas même divertissant ce qui est le minium pour un futur DTV. L'histoire est classique, elle n'est pas terrible bref, c'est un petit film de guerre sans saveur avec quelques scènes de sniper qui sont pas mal, mais elles sont trop peu nombreuses ce qui est vraiment dommage pour un film qui parle justement des snipers.
Sniper Legacy est le 5ème volet de la saga Sniper. Il marque aussi le retour de la légende Thomas Becket que l'on avait pas revu depuis 10 ans accompagné de son fils cette-fois ci. Le film commence en force avec un gunfight intense et très bien réalisé. La suite reste toujours aussi rythmée, comme dans les précédents volets. Le film contient quand même quelques facilités scénaristiques (comment les snipers font pour se retrouver sans arrêt?). Les personnages sont bons sauf le méchant qui est un peu trop inexistant (malgré une mort impressionnante). La bande-son est correcte. Le gros point fort du film c'est vraiment les effets spréciaux, les tirs de sniper sont très bien faits tout comme les impactes de balles. En bref, Sniper Legacy est un bon film dans la lignée des anciens Sniper.