La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 3 septembre 2024
    "Ligue des justiciers : Dieux et Monstres" semblait vouloir développer un concept assez accrocheur sur le papier. L'objectif de ce film était de proposer une histoire alternative à celle que nous connaissons de base, au sein d'un monde parallèle. On nous a donc promis un ton, une ambiance et des thématiques assez différentes de ce que l'on connaît des productions habituelles de chez DC Comics. Dans l'idée, c'est exactement ce que propose ce long-métrage. Très rapidement, on se rend compte que le film a essayé de proposer quelque chose de suffisamment éloigné en matière de développement de personnages, sans s'écarter trop de ce que nous connaissons. On reste en terrain connu, mais on est simplement face à des embranchements différents dans le temps ou face à d'autres versions de nos héros. Par conséquent, je dois dire qu'il est assez marrant d'explorer cet univers. Les possibilités ont été poussées au maximum et les premières minutes offrent donc beaucoup de surprises. Malheureusement, je dois avouer que le concept n'a pas assez été poussé selon moi. On essaye notamment de développer un aspect plus violent de nos héros, mais je trouve que ce concept ne va pas assez loin. On voit cela lors d'une scène assez sympathique au début, mais je pense que cette idée pouvait être bien plus centrale au récit. Là, elle est très secondaire et elle ne change pas trop le déroulement du scénario. Et cela n'est pas forcément la faute de l'histoire en elle-même en plus de cela, mais plutôt du temps qui a accordé à chaque élément. En une heure, on sent que certains éléments ont du mal à coexister, et comme tout l'univers doit être développé, on se rend bien vite compte que le scénario était bien trop rempli pour que tout fonctionne. C'est donc assez dommage de voir qu'une si bonne idée ne donne finalement pas de grandes satisfactions au niveau de ce qui aurait pu être sa force, à savoir son récit. Malgré tout, cela reste quand même plaisant de voir cela d'un point de vue purement divertissant. Le long-métrage reste assez barré pour offrir des surprises et quelques séquences sympathiques. Ce n'est donc pas aussi dingue que ce que l'on aurait pu en croire, mais c'est déjà ça. Pour conclure, une idée qui avait du pontentiel.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2021
    que c'est t-il passé ??? où sont nos héros préféré ???? tout nos héros préféré ont été remplacé par des imposteurs du coup le scénario a beau être bien construit tu ne voit plus que ça tout le long du film espérant les voir apparaitre un moment donné mais au bout d'un certains temps, tu te rend compte qu'il ne viendront pas et que TOUT le film se déroulera avec ses imposteurs. NUL NUL NUL.
    Publiée le 9 avril 2020
    Plutôt sympathique, au début j'étais sceptique mais les personnages crées sont finalement assez cool et le final inattendu.
    Karl M
    Karl M

Publiée le 26 août 2018
    Incroyable à quel point le jeu d'acteur est toujours aussi caricaturale...Il y a bien une différence entre l'Asie et l'Occident sur l'expression des sentiments.
    Gravissimes à débiles selon la trame scénaristique ! De la posture référentielle imposée par la situation sociale ou "l'art de ne pas perdre la face" à la pire des pitreries, voilà le cinema chinois pour le public chinois.
    Une caricature qui me rappelle sur le fond les films de kung fu des années 90 !
    Enfin trop d'effets FX tuent le scénario !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 janvier 2017
    J'ai apprécié de voir cette union alternative de quelques super héros. Cela change des comics classiques, sachant qu'il y a autant de suspens, sinon plus, en comparaison, ainsi que de l'action et évidemment de l'originalité, vu l'histoire.
    spoiler: De plus, les personnages principaux finissent par se comporter en héros dignes de ce nom.