Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titanneeb
9 abonnés
618 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2024
C'étais très bon, niveau scénario c'est simple mais efficace, les personnages sont intéressants (surtout celui de Jamie Fox) ça passe vite c'est même drôle par moment, il y a de la tension à d'autres franchement ça fait le taff.
Entre braquages et voiture qui détale avec un as du violant comme dans Driver... tout ça rythmé par la musique du jeune héros dans ses écouteurs, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie. Et les dialogues sont percutants tout comme les carambolages spectaculaires. Après on peut penser que cet univers est un peu trop fantaisiste, comme un long clip vidéo avec des personnages loufoques, trop typés, tarabiscotés, auxquels on ne croit pas vraiment, et c'est mon cas. Le film se veut à la fois sérieux et "cool", mais les deux sont difficilement conciliables.
La première demi heure est intéressante même si c'est du déjà vu et que le principe du baby, bof j'accroche moyen. Passé cela, l'introduction de la petite amie est ennuyeuse. Heureusement, le film rebondit et le bon casting maintient l'intérêt.
D’entrée, les scènes de conduite et d'action sont exceptionnellement bien chorégraphiées et parfaitement synchronisées avec la bande-son, ce qui crée une immersion totale et maintient mon intérêt tout au long du film. La musique joue un rôle central, ajoutant une dimension rythmée et dynamique aux poursuites et aux séquences intenses. Cependant, malgré ces points forts, le développement des personnages manque de rigueur, rendant difficile de s'attacher pleinement à eux ou de comprendre leurs motivations. Certains dialogues paraissent forcés et la trame narrative devient prévisible, surtout vers la fin. Malgré cela, l'énergie et le rythme soutenu du film compensent largement ces lacunes, offrant un divertissement plaisant et rythmé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Baby driver" est le premier long métrage de Edgar Wright que je vois et, j'ai sincèrement envie de découvrir toute sa filmographie même si ce film n'est pas un chef d'œuvre. Après le visionnage de "Baby Driver", ce qui nous marque, c'est la musique. Elle est fun et bien utilisée tout au long du long-métrage. On retrouve aussi de formidables acteurs dans des rôles assez surprenants. Et, bien sûr les scènes d'action qui sont toutes impressionnantes et absolument fantastiques. Donc, je vous conseille sincèrement ce film si vous voulez passez un vrai bon moment !!!
Vu en aout 2024 sur Netflix. Content d'avoir rattrapé le retard, mais d'un autre coté, je pouvais vivre sans l'avoir vu. Ce film a de l'intérêt. Si vous aimez les poursuites en voiture, vous aimerez ce film dès le début. Si vous aimez les films où il y a du rythme, vous êtes à la bonne place. Si vous aimez les bonnes Bandes Originales, celle là devrait vous ravir. Si vous avez un souvenir agréable de Pulp Fiction et que vous supportez un truc qui lui ressemble un peu, en bien moins bien, alors ça va le faire. L'intérêt de ce film n'est pas le scénario, ni vraiment l'intrigue, bien que par moment on se met dans la peau du personnage principal. Bonne interprétation par les acteurs principaux et par les acteurs secondaires aussi, dont Kevin Spacey. On va dire que la note de 2,5 correspond à ce que j'ai ressenti, dire que c'est MOYEN est probablement ce que j'ai envie de dire, mais pas sur. Allez, je le recommande quand même, un peu.
Après être passé à côté de ce film et ne franchement pas avoir apprécié mon visionnage, j'ai décidé de redonner une chance à certains longs métrages qui me paraissaient ne pas mériter leur rejet de ma part.
Et bien, quelle bonne redécouverte que ce Baby driver. Après un Scott Pilgrim que j'avais bien aimé et un Last night in Soho qui m'avait complément scotché à l'écran (et il faut vraiment que je vois sa trilogie Cornetto), je suis décidément plutôt fan du cinéma d'Edgar Wright.
Dès le lancement du film, quelle scène d'ouverture. Ça met d'entrée dans le ton de ce qu'on va suivre. On assiste à une course poursuite bien nerveuse, savamment découpée et montée.
Le personnage de Baby (de son petit nom Miles) est un garçon timide plutôt attachant malgré tout, et j'ai trouvé mignonne l'histoire naissante d'amour avec la jolie Debra. J'étais trouvé ça également touchant comme il prend soin de son père adoptif.
On côtoie également des criminels endurcis, qui donnent lieu à une tension qui s'installe progressivement au vu de la situation inconfortable et stressante subie par Miles.
La musique est un point fort de ce film, qui est bien exploitée et nous accompagne tout au long de l'œuvre, comme pour son protagoniste Baby.
Au final, Baby driver est un concentré d'action et d'énergie survitaminée, sans temps mort. C'est bien simple, on ne s'ennuie à aucun moment au court de ces deux heures.
*Baby Driver* est un film d’action brillant et stylisé. Edgar Wright allie une bande-son géniale à des scènes de conduite impressionnantes. Ansel Elgort est excellent en conducteur talentueux, et le film mélange action, musique et humour avec une énergie contagieuse.
Ambiance, musique et personnages donnent du tonus à ce film. Les courses poursuites en voiture sont chorégraphiques. Les acteurs très bons, comme Kevin Spacey inquiétant à souhait et Ansel Elgort, taciturne, immergé dans ses musiques et imprégné de fêlures. Il reste cependant juste distrayant, sans aller en profondeur et en mélangeant un peu trop action, psychologie et romance.
"Baby Driver", de Edgar Wright, est une énorme déception. Les personnages sont inintéressants et manquent de profondeur. Baby, joué par Ansel Elgort, reste plat, et les autres personnages sont stéréotypés. Le concept d'action synchronisée avec la musique que Baby écoute, bien qu'original, devient vite répétitif et lassant. Edgar Wright, souvent surestimé, montre ici qu'il n'a rien d'intéressant à raconter. Visuellement doué, il échoue à donner du fond à son film. C'est aussi l'avant-dernier film où apparaît l'immense Kevin Spacey avant son éviction d'Hollywood, rendant ce gâchis encore plus regrettable. Le film aurait pu être marquant, mais il se perd dans une exécution superficielle et prévisible. En somme, "Baby Driver" n'est qu'une belle coquille vide, symptomatique des faiblesses de son réalisateur.
Très bon film d’action, dynamique, drôle et enjoué, le tout en musique. Le scénario est sympa. Baby driver est exceptionnel dans son rôle ! Quel belle interprétation ! Beau casting.