Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Les personnages fantasques, les décors merveilleux et les seconds rôles attachants concourent à la magie de ce joli film, emmené par le duo pétillant formé par Clotilde Hesme et l'adorable Florian Lemaire.
20 Minutes
par Caroline Vié
Chronique tendre et lumineuse autour d’une jeune femme solaire et d’un bambin esseulé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Obs
par François Forestier
Le film, tout sourire et légèreté, est un peu mince mais très plaisant. Non seulement les acteurs sont parfaits, mais deux personnages font une apparition remarquée Peter Coyote et Keziah Jones. On sort de là avec le sourire aux lèvres, comme si la vie était un cadeau. Et, au fond, c'est peut-être le cas, qui sait ?
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une réalisatrice à suivre, même si ce premier film, entre poésie et fantaisie, ne fonctionne pas toujours, faute de scénario abouti.
Première
par Bernard Achour
On aurait cependant pu nous épargner une longue parenthèse didactique et people (coucou Frédéric Beigbeder), qui remet un temps en cause cette apparente sincérité. Clotilde Hesme dégage néanmoins de bien belles vibrations.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
La mélancolie cachée sous l'insouciance des privilégiés : le thème pourrait agacer. Grâce à la mise en scène, chic et légère, à l'authenticité du jeune Florian Lemaire et, surtout, à Clotilde Hesme, fantasque et altière, cela passe aussi bien qu'un bonbon acidulé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Noémie Luciani
La réalisatrice Emilie Cherpitel tire de cette initiation un premier long-métrage agréable et plutôt gracieux, mais un peu frustrant : les ambiguïtés non exploitées de sa protagoniste pouvaient le faire prétendre à mieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Elsa Badenelli
Ce premier long métrage centré autour d'un personnage fantasque peine hélas à s'incarner. Dommage pour Clotilde Hesme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Express
par Sandra Benedetti
Ils se rencontrent et ne se quittent plus. Clotilde Hesme est solaire et le gamin, Florian Lemaire, est craquant. L'intrigue, elle, n'est que vacuité légèrement touchée de poésie sur la fin.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sur une intrigue qui ne brille pas par la vraisemblance, un film qui navigue entre sentimentalisme épais et mise en scène laborieuse.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Hélas, le film ne repose que sur le charme (indéniable) de ses interprètes, sans guère se soucier du récit.
Télé 7 Jours
Les personnages fantasques, les décors merveilleux et les seconds rôles attachants concourent à la magie de ce joli film, emmené par le duo pétillant formé par Clotilde Hesme et l'adorable Florian Lemaire.
20 Minutes
Chronique tendre et lumineuse autour d’une jeune femme solaire et d’un bambin esseulé.
L'Obs
Le film, tout sourire et légèreté, est un peu mince mais très plaisant. Non seulement les acteurs sont parfaits, mais deux personnages font une apparition remarquée Peter Coyote et Keziah Jones. On sort de là avec le sourire aux lèvres, comme si la vie était un cadeau. Et, au fond, c'est peut-être le cas, qui sait ?
Ouest France
Une réalisatrice à suivre, même si ce premier film, entre poésie et fantaisie, ne fonctionne pas toujours, faute de scénario abouti.
Première
On aurait cependant pu nous épargner une longue parenthèse didactique et people (coucou Frédéric Beigbeder), qui remet un temps en cause cette apparente sincérité. Clotilde Hesme dégage néanmoins de bien belles vibrations.
Télérama
La mélancolie cachée sous l'insouciance des privilégiés : le thème pourrait agacer. Grâce à la mise en scène, chic et légère, à l'authenticité du jeune Florian Lemaire et, surtout, à Clotilde Hesme, fantasque et altière, cela passe aussi bien qu'un bonbon acidulé.
Le Monde
La réalisatrice Emilie Cherpitel tire de cette initiation un premier long-métrage agréable et plutôt gracieux, mais un peu frustrant : les ambiguïtés non exploitées de sa protagoniste pouvaient le faire prétendre à mieux.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier long métrage centré autour d'un personnage fantasque peine hélas à s'incarner. Dommage pour Clotilde Hesme.
L'Express
Ils se rencontrent et ne se quittent plus. Clotilde Hesme est solaire et le gamin, Florian Lemaire, est craquant. L'intrigue, elle, n'est que vacuité légèrement touchée de poésie sur la fin.
Le Dauphiné Libéré
Sur une intrigue qui ne brille pas par la vraisemblance, un film qui navigue entre sentimentalisme épais et mise en scène laborieuse.
Studio Ciné Live
Hélas, le film ne repose que sur le charme (indéniable) de ses interprètes, sans guère se soucier du récit.