Mon compte
    Kung Fu Jungle
    Note moyenne
    3,4
    290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Jungle ?

    37 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    16 critiques
    2
    11 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 août 2024
    Kung Fu Killer bénéficie d’une certaine notoriété, mais personnellement je n’ai pas été vraiment convaincu par ce film. Je veux dire, ok, le rythme est plutôt bon, avec une enquête qui file à 100 à l’heure, beaucoup de combats qui émaillent le film, un final explosif, je dirai que de ce point de vue le divertissement est honorablement assuré. On est dans un film de Kung Fu, et oui, il y a des combats, de l’action, une touche de spiritualité un peu mainstream sur le sujet, et un peu de cette candeur asiatique qui ne m’a pas particulièrement dérangé plus que ça ici. Oui, on a tout ça, et on a aussi un Donnie Yen efficace dans l’action, comme les autres acteurs d’ailleurs, mais qui, comme les autres acteurs, est assez fade ici. Son charisme ne peut pas faire oublier qu’il joue assez mal les émotions. Je n’ai personnellement pas cru à sa relation avec sa fille par exemple. Pour ma part, c’est Charlie Yeung qui s’en sort le mieux côté interprétation, jouant avec modération et s’avérant assez crédible dans son rôle, tandis que le méchant du métrage est sûrement la plus grosse déception. L’acteur ressemble à un sdf camé, pas à un champion d’arts martiaux (de tous les arts martiaux !), et je veux bien qu’il soit un peu « excentrique », mais un méchant avec 0 charisme, une présence à moitié crédible, et qui en plus surjoue à mort, ça le fait pas !
    Scénaristiquement, si le rythme est très bon, c’est aussi parce que l’enquête est pleine de facilités pour la faire avancer plus vite ! Donnie Yen obtient le nom du méchant avec une chance déconcertante, et en vrai il y a 0 suspense sur ce fameux tueur. C’est très dommage, car tout était réuni pour faire un vrai film d’enquête dans le monde du Kung fu. C’était original. Mais le tueur est vite identifié, la deuxième partie se contente d’enquiller les scènes d’action, et le raisonnement du méchant est assez loufoque (le lien entre son deuil personnel et son objectif de tueur est ténu). En fait, tout cela sert de prétexte à un film d’action sympa mais classique, et c’est regrettable.
    Formellement, comme je l’ai dit, de bonnes scènes d’action, bien que trop cablées pour ceux qui n’aiment pas, et pas assez pour ceux qui aiment. Sans cable ça aurait été aussi bien vu l’enrobage « vrai » du film. En effet, les décors sont réussis, avec une longue séquence très dynamique dans un village flottant du plus bel effet, la photographie assez qualitative, on sent que le film a disposé d’un beau budget pour un film asiatique. Mais on est pas dans un film de sabres fantastiques, et des combats très authentiques, très viscéraux, plutôt que ces affrontements bien chorégraphiés mais franchement surréalistes auraient été aussi bien.
    Pour ma part, Kung Fu Killer est un honnête divertissement, mais on est loin du film mémorable dans le genre. Plein de promesses au début, avec l’installation d’un mystère séduisant, l’intrigue s’étiole vite au profit d’un défouloir pas déplaisant mais mineur. 2.5
    darkvash
    darkvash

    110 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2015
    Donnie Yen est efficace et ne déçoit pas encore une fois dans ce film au scénario assez basique mais qui suffit pour le genre.
    Les combats sont plutôt bons dans l'ensemble.
    Fan du genre vous ne devriez pas être déçu, pour les autres je ne sais pas ce que vous faites là.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 11 janvier 2017
    Appelé Kung Fu Killer à l'export, ce film dont le scénario a été écrit sur un post-it vaut surtout pour ses quelques combats assez bien filmés et plutôt spectaculaires avec bien évidemment le sympathique Donnie Yen dans le rôle-titre. On a aussi (tout de même) deux actrices ravissantes dont l'une nous gratifie d'une petite baston contre le méchant timbré de service.

    Sorti de là, tout est si prévisible et déjà vu, voire carrément ennuyeux la plupart du temps. Si c'est pour la baston, on a sensiblement vu mieux ailleurs dans le microcosme du cinéma chinois ; quant à l'histoire (quelle histoire au fait ?) je le répète au cas où : elle est tellement vide qu'on arrive pas à y croire (qu'elle soit aussi vide). Surtout qu'elle n'a même pas l'excuse de la comédie, car ça se prend très au sérieux tout ça.

    Comme le disait mon 'pitaine, les films de Hong-kong, c'est pas ça qu'est ça. M'enfin, ça l'eut été, des fois. Mais pas là.
    this is my movies
    this is my movies

    714 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mai 2018
    Film de kung-fu assez basique car mettant en scène un D. Yen plutôt impliqué dans un rôle cliché, celui du vieux sage retiré de tout, défié par un jeune loup qui le met au défi, mettant en danger ceux qu'il aime. Le postulat de départ est sympathique, propice à quelques affrontements sympathiques, avec une mise en scène qui met en valeur les prouesses physiques de ses acteurs, pourtant régulièrement câblés. Le tout se suit sans déplaisir, car ça reste un divertissement hong-kongais bien calibré, avec ce qu'il faut de perversité et de roublardise pour ne pas lâcher son spectateur en route. Reste un rythme pas toujours bien tenu, des clichés et des facilités scénaristiques en pagaille, pour un résultat honnête et parfois spectaculaire.
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2022
    Un thriller d'arts martiaux musclé et rythmé, au scénario sans intérêt mais efficace et spectaculaire, grâce à un Donnie Yen qui fait le job.
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juin 2021
    Etrangement appelé « Kung-Fu Jungle », à sa sortie à Hong-Kong, ce film de Teddy Chan a été rebaptisé « Kung Fu Killer », une fois exporté en Occident. Ce second baptême est fort judicieux car on se demande où diable Chan avait perçu dans sa trame furieusement urbaine, le moindre motif à faire référence à la jungle. Bref, même mieux rebaptisé, le film n’en est pas meilleur. Car s’il y a une assez bonne amorce de suspense dans ce scénario, l’enquête s’étiole assez vite, et devient très prévisible. Les multiples scènes de baston, bien réglées par Donnie Yen, ne font pas sortir de l’ennuie le spectateur, qui reste sur sa faim, quand à savoir comment le villain a pu aboutir à une telle virtuosité, et à transformer son handicap en atout. En outre, la psychologie de nombreux personnages est trop simpliste, voire même superfétatoire, comme cette inspectrice, qui certes tombe à pic, mais qui ne fait guère avancer le schmilblick de son enquête.
    riverainpsy
    riverainpsy

    33 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mai 2024
    Un film de kung fu contemporain, efficace mais sans surprise qui vaut surtout par la galerie de figurants qui sont en fait des célébrités du cinéma de Hong Kong auxquels le film à voulu rendre hommage ( peut-être comme un chant du cygne dans un territoire passé sous influence directe de Pékin) .
    FaRem
    FaRem

    8 790 abonnés 9 634 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2015
    n film assez classique pour le cinéma Asiatique avec ici, l'histoire d'un homme né avec un handicap qui cherche à éliminer tous ceux qui sont considérés comme les meilleurs dans leur spécialité et ainsi être le meilleur de tous. Toute l'intrigue est construite autour de l’enquête de police, une enquête qui manque de profondeur et de rebondissements ce qui la rend un peu inintéressante heureusement il y a du rythme et de bonnes scènes de combat ce qui à au moins le mérite de rendre le film divertissant à défaut d'être bon.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 février 2016
    Un bon petit film de kung-fu, ça fait toujours du bien ! Honnêtement, le scénario est mince, ne présente aucune originalité mais est prétexte à de nombreuses scènes de baston. Les scènes de combat sont le plus important dans ce genre de cinéma. De ce côté, on est plutôt gâté avec de belles chorégraphies. On a quand même connu Donnie Yen plus entreprenant et impressionnant mais il assure toujours le spectacle. Au final, le divertissement est correct, sans étincelle, et plutôt à réserver aux fans du genre.
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 021 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2022
    Un mystérieux tueur assassine les uns après les autres des maîtres du Kung Fu la police enquête avec l’aide d’un prisonnier qui maîtrise l’art martial. Heureusement pour ce film qu’il a Donnie Yen en tête d’affiche et quelques excellents combattants car visuellement avec ses Cgi absolument immondes il fait peine à voir. C’est divertissant il y a quelques bonnes idées au sein des combats mais c’est malheureusement souvent gâché par une esthétique pour le moins douteuse.
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juillet 2016
    Sympathique film qu'est Kung Fu Killer. L'histoire est certes simpliste mais elle se laisse quand même gentiment suivre, la réalisation est très correcte, les combats sont très bien chorégraphiés (normal, c'est Donnie Yen qui s'en charge) et même si certains effets spéciaux piquent un peu les yeux (je vous rassure il y en a très peu), cela ne gâche en rien le visionnage du film. Kung Fu Killer est un direct to dvd bien sympa qui devrait ravir les fans de Donnie Yen et de films d'arts martiaux.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2015
    Kung fu killer - et non Kung fu jungle (d'ailleurs même Kung fu killer est un peu racoleur, bien que l'autre soit plus du "n'importe quoi") - est un assez bon film de kung fu.
    L'intrigue n'est pas exceptionnelle dans son développement, et son scénario de base est assez simple : un pratiquant de cet art martial décide de tuer tous les autres qui ont un haut niveau afin de montrer qu'il est le meilleur. Un détenu maitrisant le kung fu a vent de l'affaire et veut aider la police, du moins c'est la raison dont il se sert pour pouvoir sortir de prison. Pour le reste, vous verrez si vous le regardez.
    C'est correctement joué, le doublage français n'est pas trop mauvais comme parfois pour les films chinois. C'est un assez bon divertissement, mais qui ne plaira pas à celles et ceux qui n'apprécient pas déjà ce genre de film.
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 janvier 2017
    Un bon film de Kung Fu mené par un Donnie Yen toujours aussi impressionnant même s'il se bat assez à mon goût !! Par contre, les nombreux combats divertissent pas mal
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 321 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juin 2018
    Un polar qui se veut avant tout être un hommage à l'art du kung-fu. Si l'enquête policière est un peu légère, ce qui compte le plus, ce sont bien ces combats avec l'énergie que l'on connaît. Notamment celui sur une autoroute avec des bus, des voitures, des poids-lourds tout autour. C'est assez impressionnant. Une romance pour les plus romantiques. Ça en fait un film assez complet avec Donnie Yen. Dante Lam en aurait tiré quelque chose d'encore plus fou. D'ailleurs, en parlant de Dante Lam, l'aspect compétition de Kung Fu Jungle (départager deux supers combattants et en même temps deux philosophies du kung-fu) ressemble à la lutte acharnée des deux snipers de Snipers, tireurs d'élite. Et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Et on peut deviner de quel camp il va être. Mais pour qui aime le genre, c'est difficile de ne pas prendre son pied.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2020
    Teddy Chan entraîne Donnie Yen dans une enquête accrobatique survitaminée, avec le respect martial qui se doit et l'usage du traditionnel bon vieux Wire Fu, loin des dernières prestations physiques de l'acteur. Un film plus accessible aux jeunes, pour découvrir ou redécouvrir qu'on peut aussi faire des combats avec l'élégance et la dureté du bambou.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top