Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 avril 2024
Une adaptation mèconnue des aventures de Huckleberry Finn qui ne supporte pas comme on sait le monde civilisè et qui va vivre de nombreuses pèripèties tout autour du Mississippi! Huck ne veut pas plus de ce qu'il a dèjà, c'est à dire rien du tout si ce n'est la libertè! L'histoire se concentre d'abord sur son père violent, ivre de whisky la plupart du temps et incapable de travailler avec constance, incarnè ici par Frederic Forrest, puis sur Jim, l'esclave en fuite et ami du jeune vagabond! Comme l'oncle de Helen Hunt se montre inspirè, ces aventures tèlèvisuelles des 80's èvitent l'ennui et les clichès habituelles! C'est joliment reconstituè et Patrick Day est un Huckleberry Finn aussi convaincant que Eddie Hodges et Elijah Wood! Et puis le cinèphile sera agrèablement surpris de retrouver dans la distribution l'immense Lillian Gish! Très honorable...
Cette mini série de 1985 de la durée d'un double téléfilm 3h31 est une bonne adaptation du roman de Mark Twain de 1884 se situant 40 ans avant. Ce sont comme des contes pour la jeunesse dont le sujet principal est l'esclavagisme mais pas que. Une bonne adaptation cela veut dire que c'est assez fidèle ce qui ne se fait plus que rarement maintenant et c'est éloigné de la mentalité actuelle. Une replongée dans ces années 80 et dans l'Amérique esclavagiste du milieu du XIXème siècle qui peut être intéressante car intelligente avec le talent d'un grand écrivain pour l'histoire.
Je n'ai pas eu la possibilité d'avoir la VO pour cette série et la VF n'est pas très réussie. La musique tonitruante n'améliore pas les choses. Le premier épisode est particulièrement ennuyeux. Le deuxième consacré à la fuite le long du Mississippi d'Huck et de Jim l'esclave est plus intéressant . Le contexte de cette amérique esclavagiste du dix neuvième siècle relève un peu le niveau. Le troisième épisode nous entraîne dans une vendetta familiale peu crédible et nous présente deux escrocs baratineurs sans intérêt. Ces deux pieds nickelés vont être les personnages de l'épisode 3.