Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2017
Un film avec une thématique intéressante dans un environnement que l'on voit rarement. L'action y est un brin molle malgré l'actrice principale qui tient bien son rôle.
Dans les barrios de Lima, Magallanes est un chauffeur de taxi en quête de redemption auprès d’une fille violée par ses supérieurs, un drame intense porté par un duo d’acteurs magistral, une mise en scène appuyée et une tension perpétuelle. Récompensé au festival de San Sebastian, Magallanes est un excellent film péruvien.
L'histoire : un chauffeur de taxi, ancien de l'armée péruvienne, reconnait en l'une de ses passagères, une femme violée vingt ans auparavant par des militaires. Il n'a alors de cesse d'aider la jeune femme, pour essayer de se racheter et soulager sa conscience. Voilà un film remarquable sur la rédemption, qui traite aussi bien du point de vue de l'agresseur que de celui de la victime. Une femme victime d'un viol, qui plus est, de la part de représentants de l'état, peut-elle pardonnée ? Peut-elle, même en ayant des difficultés pour vivre seule avec son enfant handicapé, accepter une très grande somme d'argent ? Ce film pose de vraies questions, et le réalisateur a fait le choix d'y répondre. Excellentes compositions des deux acteurs principaux, Damian Alcazar et Magaly Solier, avec en particulier une scène extraordinaire dans le commissariat, volontairement non sou-titrée pour lui donner encore plus de force, où la jeune femme s'exprime en langue quechua.