Anjaan
    Votre avis sur Anjaan ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 4 septembre 2014
    " Anjaan " n'est pas le meilleure film de Surya mais il fait partie de ses plus grands succès. Le réalisateur N. Lingusamy fait ici du grand art, a gros budget, et a sa manière. Surya est encore une fois à son meilleure, Raju Bhai ( incarné par Surya ) est très charismatique, la " Mass Attitude " du personnage est incroyable. Son pote ; Chandru Bhai ( joué par Vidyut Jamwal ) est vraiment génial et important dans l'histoire, mais c'est dommage que le personnage soit exploité d'une façon rapide et non réfléchi. Samantha joue son rôle à la perfection, son charme fait tout le travail, elle est toujours aussi adorable et gracieuse ! Mais Jeeva ( Samantha ) reste néanmoins un personnage " mystérieux ", durant la première heure ses petits jeux de romances sont agréables et drôles à regarder, dans la deuxième heure elle disparaît de l'écran et on la retrouve qu'à la toute fin, bien-sûr ses actes ont été expliquées mais le tout reste quand même mystérieux. Le villain est tout de même obscure et caché, mais son élégance arrivera surement à séduire plus d'un d'entre nous. Bref, les personnages secondaires sont dignes d'intérêt et remplie de charisme. La relation entre Raju et Chandru est très émouvante, rare sont les amis de confiance dans le cinéma indien.Le couple Jeeva-Raju est tout mignon, leurs scènes d'amours sont d'un réalisme incroyable, un des plus beaux couple du cinéma. Le scénario n'est pas extraordinaire mais se laisse quand apprécier, l'esprit et l'ambiance de Mumbai règne en maître dans ce film, je vous le dis tout de suite " Anjaan " n'est pas ce que vous croyez. Pour résumer le tout en mots ; amitié, amour, police, gang, mafia, frère, vengeance, meurtre, trahison et humiliation. C'est vrai que c'est typique des films du genre mais les améliorations apportées par Lingusamy complètent et renouvellent la recette. Certaines petites choses sont vites laisser en arrière-plan, c'est dérangeant pour le spectateur mais " ingénieux " pour le réalisateur. Oubliez jamais on retrouvera le plaisir apporté par " Ayan ", toutes les scènes sont cultes dans ce film. Laissez tombez l'histoire, c'est les dialogues qui forment le film, franchement les dialogues et les répliques sont cultes, là on peut dire que c'est " MASS ". La(es) séquence(s) d'introduction(s) du héros sont arrive(nt) jusqu'à nous faire frissonner, " Mass " les gars, " Mass ". L'humour de Soorie ( et le caméo de Brahmanandam ) est très très réussie, mais il faut pas se plaindre que ça soit court ! " Stunt Silva " démontre sa puissance enfin son talent dans " Anjaan ", les scènes d'actions sont à couper le souffle, le spectaculaire est vraiment au rendez-vous, un concentré d'action ! Les chansons de Yuvan Shankar Raja ne sont pas médiocre mais on a déjà vu mieux, au contraire le thème principale est " awesome " ( désolé je n'ai pas d'autres mots français ), sans doutes le meilleure pour définir Surya. La mise en scène du film est parfois incompréhensible mais la plupart du temps elle est près de la perfection. Au finale " Anjaan " c'est surtout le style de Surya, sa " Mass attitude " et son charisme, c'est LA spécialité de l'Indomptable " ANJAAN " ! Mais bien-sûr je suis un fan de Surya !
    RnS Cinematic Insights
    RnS Cinematic Insights

Publiée le 31 octobre 2017
    Il a été mal fait le film. J'ai crue que Suriya été en "Double Action". Deuxième film de Suriya que j'ai vue au cinéma.