Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
118 abonnés
2 031 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 décembre 2024
Première apparition de Art le clown en nous proposant 3 mini histoire, les 2 premières plus ancienne que la 3 eme et ça se voit. Car les 2 premiers nous livre une histoire sans queue ni tête et par contre la 3 eme est plus intéressante. Néanmoins, ce film est très dispensable à la trilogie.
Bien avant "Terrifier", il y a eu "All Hallows' Eve" avec Art, le clown. C'est un genre de "Trick 'r Treat", "V/H/S", etc... dans l'idée.
Au sein du film, nous avons divers segments (courts-métrages) qui donnent un bon avant-goût du gore et du sadisme que peut proposer Art, le clown.
Le film est correct dans l'ensemble. Il est trash et violent. Tout est gratuit et sans raison, mais c'est particulièrement pour cela qu'il faut apprécier la franchise.
Par contre, je vous accorde le fait que la photographie et la réalisation sont trop moyennes, pour cause, tout est très amateur. Le budget minimum en est probablement la conséquence.
Un Art bien plus effrayant que dans les suivants dans "Terrifier", dans le sens ou le film réussi plutôt efficacement à mettre mal à l'aise le spectateur non pas forcement avec des scenes gores comme dans les opus suivant ressemblants plus à des slashers / comédie horrifique (même si il y a quelques scènes sanglantes dans celui la mais rien de bien méchant). Ici, Leone nous met mal à l'aise en jouant sur la lumière, la musique, le suspens, bref, un opus plus effrayant et dérangeant dans son approche comparé aux suivants dans "Terrifier" bien plus humoristique et gore !
Bien sur, il ne s'agit pas d'un film extrêmement effrayant non plus, mais il y a tout de même quelques petits frissons qui vous attendent si vous avez le frisson facile en tout cas ! :)
En bref, quelques plans bien sympathiques mais un film tout de même long à démarré et laissant trop d'incompréhensions, parfois même au bord de l'ennui surtout avec ce début bien trop long à mon gout. Enfin, un jeu d'acteur franchement pas terrible, à l'exception de Art (qui ici est interprété par Mike Giannelli et qui n'est bien sur pas au niveau de David Howard Thornton dans les opus suivants bien évidemment, ce n'est même pas comparable enfaite !).
C'est pas mal seulement dommage que le film ne soit que en sd et en vostr sinon le film est plutôt bien mais on voit que c est bas budget les costumes sont très mal fait, sinon le côté gore est pas mal mais pas assez présent... Et n'oublions pas que 'est un film totalement indépendant et avec très peu de budget.
Je ne comprends pas cette fascination du genre pour les clowns. J'avais vu d'abord le même clown dans "Terrifier" et...C'est spécial.
Après la baby sitter qui garde 2 gosses pdt Halloween, on sait d'où ça vient mais du temps de Jamie Lee Curtis jeune, les enfants étaient bien élevés, ils sont désagréables et insolents à souhait, ici.
Très Original et ingénieu. Ce film propose une façon de raconter trois histoire en une en créant uununeune ambiance glaçante et met en scène mon boogeyman préféré "Art le clown". Et ce'St parfaitement réussi malgré les faible mopen.
Le soir d’Halloween, une baby-sitter visionne une énigmatique VHS qu’un des enfants à trouvé dans son sac de friandises. La cassette vidéo contient trois histoires horrifiques qui ont pour point commun un mystérieux clown…
All Hallows' Eve (2013) est une anthologie de 3 courts-métrages réunissant les deux premiers courts de Damien Leone, à savoir The 9th Circle (2008) ainsi que Terrifier (2011). Le film n’est qu’un prétexte pour inclure ses précédentes réalisations, chaque segment étant reliés par une trame principale, à savoir cette histoire de baby-sitting (assez insignifiante).
Pendant 80min, on assiste à des histoires n’ayant aucun lien les unes aux autres, si ce n’est celui d’y retrouver "Art the Clown" dans le premier et troisième segment. La première histoire nous entraine sur le quai d’une gare au beau milieu de la nuit, la deuxième dans une maison où une jeune femme doit faire face à une attaque extraterrestre (un masque ridicule, oscillant entre un alien et Predator), quant à la troisième et dernière histoire, cette dernière se déroule dans une station-service (sans nul doute le segment le plus réussit).
Des histoires en dents de scie qui ne prennent jamais le temps d’aller au bout des choses. Ça ne raconte pas grand-chose, ça ressemble à des films amateurs qui deviennent assez vite insupportables (c’est mal joué), donnant bien souvent l’impression d’assister à un concours de scream-queen (ça beugle pour un rien tout au long du film).
Un second opus verra le jour avec All Hallows' Eve 2 (2015), composé cette fois-ci de 9 segments (!) pour une durée rallongée d’à peine 10min, donnant l’impression que l’ensemble a été expédié et peu approfondis, autant vous dire que ça n’augure absolument rien de bon.
Bref, c’est donc parfaitement mauvais et ce, sur toute la ligne. Enfin, sachez que "Art the Clown" a été adapté au cinéma (inédit en France) avec Terrifier (2016), qui n’est autre que l’adaptation du court-métrage éponyme.
Un drôle de film présentant 3 courts métrages vus par une adulte et 2 enfants en running story. Autre film commun est la présence du clown qui aura le droit à son film par la suite (Terrified). Un hommage aux vieux films gore des annés 70, quelques effets grotesques mais le contexte est intéressant et un brin nostalgique.
Si l’idée du réalisateur d’avoir voulu capturer l'esprit des grands films d'horreur des années 70 et 80 tout en tentant de repousser les limites encore plus loin est louable, son exécution l’est beaucoup moins. On n’a pas d’effets spéciaux à la hauteur et les acteurs, excepté le clown, sont assez mauvais. Mais c'est un long-métrage d’anthologie horrifique, donc inégal par définition. La première partie est de facture très moyenne car trop énigmatique, pourtant elle commençait bien. La seconde histoire est terriblement mauvaise, c’est certainement la pire partie. Tout y est lamentable : le jeu des acteurs, l'histoire, les costumes. C’est mal fait et ennuyeux au possible. C’est d’autant plus frustrant et difficile à supporter que le clown n’apparaît que trois secondes et à la toute fin ! Le troisième segment constitue assurément la meilleure partie du métrage car le clown joue ici un grand rôle et ne déçoit pas. Puis, on a le droit à une seconde fin avec l'histoire de la baby-sitter en train de regarder ces films et on est finalement content que ça se finisse comme ça. Au final, ce film qui sent l’amateurisme à plein nez avec ses effets spéciaux malingres et ses acteurs de seconde zone peut toutefois constituer un spectacle relativement divertissant pour une soirée d’Halloween entre potes pas trop regardants car son clown vaut quand même le coup d’œil.
Comment dire ça simplement...ce film est une surprise incroyable. Le fait de diviser le film en plusieurs petits courts métrages est une bonne idée et ici très bien ammené avec le clown Art comme fil rouge. Après ça reste un film à petit budget mais dans un film d’horreuR ce n’est pas le portefeuille qui fait la qualité mais la réalisation qui ici est juste parfaite tout est réussi c’est malsain gore et déstabilisant j’ai rien à dire même si je veux bien admettre que le second court métrage manque de dynamisme mais ça crée un écart qui surprend et met sous tension. Les « méchants » du film ne sont pas sensés faire peur par leur réalisme car le réalisateur joue sur nos peurs enfantines que nous avons tous eu (clowns, aliens, sorcières...) c’est pourquoi même si les costumes paraissent ridicules aux premiers abords, ils réveillent étrangement ces peurs et donnent une sensation de malaise. Le personnage du clown Art est devenu tellement culte qu’il a eu le droit à son propre film « Terrifier » encore mieux que ce film qui était déjà une belle surprise.
Film d'anthologie composé de trois sketchs ayant comme point commun ce clown qui n’apparaît pas toujours comme personnage seulement quand ce n'est pas le cas, il y a toujours un clin d’œil et comme dans tout bon film à sketchs, il y a une histoire fil rouge qui est celle d'une baby-sitter qui garde deux enfants un soir d'Halloween comme c'est marqué dans le synopsis. J'ai trouvé le film assez inégal : la première histoire dans le souterrain est sympa sans plus ; la seconde commence bien, mais quand on s’aperçoit de ce qu'il en est, je l'ai trouvée ridicule et la 3e est la meilleure, car elle est bien rythmée en plus d'avoir une ambiance vraiment bonne. À partir de ce moment-là, le film est est nettement mieux puisque même quand le court-métrage se termine, il y a une continuité et c'est vraiment pas mal. Dans l'ensemble, c'est donc inégal, il y a du bon, du mauvais et du moyen donc tout s'annule ce qui vaut la moyenne pour l'ensemble.