Le producteur et co-scénariste du film n’est autre que Bong Joon Ho, réalisateur des très acclamés Memories of Murder, The Host et plus récemment Snowpiercer.
Le réalisateur du film Shim Sung-Bo et le co-scénariste et producteur Bong Joon Ho avaient déjà collaboré sur le film Memories of Murder en 2003. Pour Memories, Bong Joon Ho était à la réalisation et au scénario tandis que Shim Sung-Bo occupait le poste de co-scénariste.
Selon le producteur et scénariste Bong Joon Ho : "Il était impossible de ne pas adapter cette histoire à l’écran". En raison de "la profondeur émotionnelle de l’histoire, du récit mené tambour battant et l’histoire d’amour douce-amère" qui étaient parfaits pour une adaptation cinématographique.
Pour le réalisateur Shim Sung-Bo, Sea Fog pose la question du comportement de l’être humain quand il fait face à des circonstances imprévisibles. Il s’agit pour le cinéaste de montrer la véritable nature de l’homme quand il est dos au mur.
Sea Fog est un film adapté d’une pièce éponyme écrite et produite à l’occasion du 30ème anniversaire de la compagnie théâtrale Yeonwoo Productions. Yeonwoo est une prestigieuse compagnie qui a monté de nombreuses pièces parmi lesquelles Come See Me dont Memories of Murder est une adaptation, et YI qui a inspiré le film Le Roi et le Clown.
C’est le chef opérateur Alex Hong Kyung-Pyo qui se charge de la photographie de Sea Fog. Il avait déjà collaboré avec Bong Joon Ho sur les films Mother et Snowpiercer.
Le titre Sea Fog qui se traduit « brouillard marin » a une signification également symbolique dans le sens où il correspond à la peur de l’inconnu : "Lorsque le brouillard enveloppe le bateau et limite le champ de vision des personnages, ces derniers commencent à révéler leur véritable nature et leurs désirs cachés", précise le réalisateur Shim Sung-Bo.