Note moyenne
2,3
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

(...) seules deux ou trois scènes (...) renouent avec la transgression franche, paisible, plus soucieuse du plaisir qu'elle apporte que de scandale (...) qui faisaient la réussite de Belle-Maman.

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

Gabriel Aghion (...) a pris le soin de faire une mise en scène à la mesure du libertinage dont il traite tout en se laissant hélas aller un peu trop vers le simple badinage. Un second degré un peu plus profond n'aurait fait de mal à personne.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

L'Evénement

par Elizabeth Gouslan

En dépit d'une grivoiserie et d'un clinquant inadaptés au propos, Josiane Balasko goûte les nouveautés épicées du temps avec gourmandise (...)

L'Obs

par François Forestier

On voit ce que le réalisateur a voulu faire : c'est bancal. On voit ce que le film est devenu : une comédie à la « Saturday Night Live ».

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Le Libertin n'est (...) qu'une suite graveleuse de gags minables et de mots d'auteur (le scénario est tout de même adapté d'une pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt) étouffés par le cabotinage des acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Gwen Douguet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cplanet.com

par Schtroumpf "Bianco" Grognon

La pièce fonctionnait mais ici la platitude de la mise en scène anéantit des dialogues déjà assez prétentieux. Du coup, le discours sur la morale et le couplet sur l'avortement tombent complètement à plat.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Fluctuat.net

par Hélène Raymond

Le libertin envisage la naissance de la modernité en France du point de vue de la recherche et de la consommation du plaisir. Mais, malgré sa défense de l'excès, le film manque d'intensité, de frénésie et d'enthousiasme.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Eric Leguèbe

On se demande bien ce qui a pu pousser tous ces acteurs à se lancer dans une telle aventure, dans laquelle ils ne semblent pas du tout croire. Leurs cabotinages sur des dialogues très vulgaires sont affligeants.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Lenouveaucinema.com

par Jean-Philippe Guérand

(...) un défilé de caricatures pathétiques et grossières où il ne manque qu'un pétomane. (...) une comédie ringarde et franchouillarde. Dommage pour les acteurs.

Première

par Christophe Carrière

Gabriel Aghion, qui a cette qualité de griffer un spectacle par un humour de caserne et une vulgarité qui lui sont propres, passait auparavant à travers les mailles du filet grâce à un semblant de savoir-faire technique. Ici, il se démasque sans vergogne.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

(...) ce qui se dit vole encore plus bas que ce que la caméra dévoile, de manière bâclée et souvent répétitive. La présence de Josiane Balasko, de Fanny Ardant et de Michel Serrault dans une telle galère relève de la prise d'otage.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps