Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

Publiée le 29 avril 2015
    Voila un navet comme il est difficile de tourner, pas drôle, ennuyeux, à oublier, et surtout et à ne pas aller voir.
    Film pathétique par sa nullité.
    Je ne mets pas zéro car les appréciations commencent avec 1 étoile.
    Matt D.
    Matt D.

Publiée le 29 avril 2015
    Une comédie sympathique sans prétention avec de bonnes idées et des acteurs au top ! Idéal pour un mardi soir sur TF1 !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 30 avril 2015
    Quand je vois que sort dans les salles une comédie parodique avec au casting Max Boublil, Géraldine Nakache, le grand Gérard Darmon, et qu’aux commandes se trouve l’auteur du fort sympathique « Les Gamins », moi je me dis : « banco ». Et quand après j’ai vu le dit-film et que je fais le bilan de ce que j’ai vu, moi il ne me reste plus que deux mots à la bouche : « Au secours ! » J’aurais presque pu vanter les tentatives de Marciano à vouloir styliser sa comédie, à adopter les codes formels de la grande épopée américaine pour bien trancher avec l’absurdité du propos (et franchement, ce n’était pas trop dégueu sur ce point là), mais l’écriture était vraiment trop prise par-dessus la jambe pour que je lui trouve de véritables circonstances atténuantes. Tout est écrit selon l'esprit de la bande-annonce, et rien de plus ! ( spoiler: En gros, on doit rigoler parce que le héros se fait pisser dessus comme dans la bande ; parce que l'un de ses acolytes sent mauvais de la bouche ; parce que le méchant parle aigu quand il s’énerve ... Non mais, c'est tout ce que vous avez en magasin ?
    ) Mais c’est d’un lourd ! Mais c’est d’un creux ! Le pire c’est que l’intrigue essaye de construire une trame autour de tout ça, or cette trame est construite avec autant de rigueur et de subtilité que les calembours. C’est dire ! En fait, à part plastiquement parlant, ce film ne se distingue absolument pas de cette tradition française de la comédie balourde sans travail ni effort. Pas d’univers propre, pas de comique de situation, juste une accumulation de blagues basiques qui se limitent la plupart du temps à du pipi-caca-cul. C’est triste. C’est décevant. Pire, c’est affligeant.
    Publiée le 28 avril 2015
    ça que le cinéma français nous propose en ce moment, les blagues sont lourdes et pas drôles, et on va pas parler des acteurs car c'est totalement navrant. Je vais conclure car il y à tellement de défauts dans ce film qui faudrait que je rédige un roman. donc c'est mauvais et je le déconseille.
    Alexy S.
    Alexy S.

Publiée le 27 avril 2015
    Franchement j'en ai marre des gens trop coincés et trop serieux qui recherchent à tout prix un film avec un grand scénario à chaque fois, qui critiquent et qui parlent du vulgaire. Bon sang mais lâchez vous quoi ! OK ça vole pas haut mais j'ai passé un super moment et j'ai été ravi par la "simplicité" de dialogue, ça n'y va pas par 4 chemins ! Alors oui il y a des gros mots, mais Mon Dieu que ça fait du bien ! Je suis très bon public, peu exigeant et ce film est fait pour les gens comme ça. Donc si vous êtes jeune ou si vous avez de l'humour, allez y car vous allez passer un bon moment ! Et oui c'est une bande de copains qui ont fait ce film et ça se voit qu'ils se sont éclatés à le faire ! ;)
    virnoni
    virnoni

Publiée le 27 avril 2015
    Film drôle par moment (sourires) grâce au talent des acteurs qui jouent à fond le second degré dans une parodie de l'histoire de Robin des Bois. Les plus : la troupe d'acteurs, le scénario assez simpliste mais suffisamment roublard pour tenir la route et...le spectateur. Les moyens mis en oeuvre aussi. C'est visuellement bien fait, le film ne fait pas cheap. Les moins : ce n'est pas LA comédie du siècle non plus, aussitôt vue, aussitôt oubliée! Rien de transcendant. Scènes parfois vulgaires (même si drôles). Je ne le reverrai pas une seconde fois mais il ne mérite pas autant de charge! Comme d'habitude, quand la France propose un style plus humour trash, à la sauce "parodies américaines", on s'offusque! Rien de grave docteur! On passe un petit moment sympathique et ça suffit bien!
    Publiée le 27 avril 2015
    J'ai apprécié pouvoir regarder Max Boublil dans ce film. J'ai aussi eu un peu peur avant d'arriver au cinéma. Effectivement, j'ai beau apprécier l'humour de Max Boublil, je sais qu'il peut rapidement être lourd. Ce n'est pas le cas dans le film. Cependant, aucune des blagues faites dans ce film ne m'a réellement fait rire. Embêtant lorsque le film présenté est une comédie. Ces blagues ont été utilisées beaucoup trop de fois et n'ont rien à faire dans un film de Robin des Bois "moderne" (Daft punk, boutique de souvenirs de l'Église et bruit de voiture avec la bouche). Je ne conseillerai pas le visionnage de ce film, mais je ne le déconseillerai pas non plus.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 27 avril 2015
    Robin des bois connait déjà de gros succès (dernier en date, celui réalisé par Ridley Scott). Alors se reposé seulement sur le casting, cela ne suffit pas. Car malgré 2 / 3 scènes marrantes, beaucoup tournent au ridicule : la pause pipi notamment. Et les dialogues n'arrangent rien : le vocabulaire familier est omniprésent, aucune finesse, aucune recherche... on a même droit à des grognements d'un Shérif cannibale (au passage, Gérard Darmon est très décevant dans ce film). Seul le scénario tient la route. Pour se démarquer des productions américaines, il aurait fallu se focaliser sur la comédie, avec des textes travaillés. La véritable histoire, on l'attend encore...
    Publiée le 11 juin 2015
    Juste nullissime. J'avais presque envie de quitter la salle, mais je ne l'ai point fait et j'ai stoïquement supporté ce navet fort indigeste. Tout est archi-prévisible, les dialogues sont d'une grande vulgarité. Ce film est juste un assemblage hétéroclite de dialogues faisant suite à une idée un peu simpliste. Franchement, à éviter.
    Publiée le 26 avril 2015
    Ce film est une grosse déception, l'humour est très vulgaire et très lourd.Les vannes sont répétitives et tombent quasiment toutes à plat.Les acteurs surjouent...Bref je le déconseille totalement!
    Publiée le 26 avril 2015
    Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas marré devant un film au ciné ! J'ai tout aimé, l'ambiance, les dialogues, le jeu des acteurs et les vannes pourries ! Super film, vraiment !
    Maïwenn G.
    Maïwenn G.

Publiée le 24 avril 2015
    C'est trop éclatant que ça pu être dénaturé comme ça, ça reste très gentillet mais c'est bon de voir cette histoire traitée comme ça. Á voir
    Publiée le 24 avril 2015
    Film sympa, on passe un bon moment grâce à Max Boublil et son gros casting. Petite déception quand même au point de vue du scénario qui est loin de la qualité de "les gamins".
    Publiée le 24 avril 2015
    Pour commencer, j'aimerai préciser qu'au départ, ce film m'avait l'air potable, avec la participation de deux humoristes que j'aime bien, à savoir Eric et Quentin du petit Journal, et que les autres ne me déplaisaient pas. C'est donc sans le moindre à priori que j'étais allé voir ce film.
    Et pourtant ce film m'a déçu. Beaucoup déçu. Et pourtant j'ai peu d'argument pour vraiment le critiquer, juste qu'on s’ennuie énormément devant ce film. Les blagues ne sont pas très recherchées, souvent répétées à outrance et assez peu drôle en général (un quart de l'humour du film repose sur le fait que l'un des personnages a mauvaise haleine.) Et le scenario est très peu poussé, cliché et assez niais, malgré le public censé être adulte (enfin, adolescent)
    On pourrait s'attendre à ce que le film ai une vertu parodique. Hélas, cet aspect est assez survolé et se limite juste au fait que le héros est l'inverse qu'on devrait rencontrer. Aucun code n'est détourné et il n'y a aucune critique du genre. Bref, un film trop peu abouti pour être drôle.
    Publiée le 23 avril 2015
    Une grosse daube nullissime. Même pas l'esquisse d'un sourire. Les 3 ados de 12 à 14, plutôt bon public, que j'accompagnais ans sont sortis en convenant que ce n'était pas le film du siècle. Passez votre chemin !