Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

Publiée le 17 août 2015
    J'ai aimé les costumes , les costumes et enfin les costumes.Des dialogues , il n y en a pas , de l humour ,il n y en a pas .
    De la vulgarité , à la pelle .
    Évitez de le regarder avec des enfants.
    Un gros ketch d'une heure et demie ,
    Dommage superbe affiche.
    Leo S.
    Leo S.

Publiée le 17 août 2015
    Film pas drôle, assez mal joué ,absence de scénario dommage de bon acteur mais le film est raté.1h30!ne m'a jamais semblé aussi long je déconseille ce film garde votre argent.
    Publiée le 17 août 2015
    C'est débile, vulgaire, gras, potache, désinvolte, sexiste, inutile ... mauvais diront certains.
    Mais ça m'a bien fait rire.
    C'est pour ça que je recommande ce film au gens, comme moi, qui aime les films débiles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 août 2015
    Ce n'est pas un grand film, ce n'est pas souvent drôle ni divertissant, mais c'est un film qui se laisse quand même regarder sans déplaisir. Dans son précédent film "Les Gamins", Anthony Marciano jouait à fond sur les clichés de la crise de la quarantaine ce qui avait donné un film frais, léger et divertissant seulement, il ne réitère pas la performance puisqu'il ne va pas au bout de son idée de départ. L'histoire est assez classique, il n'y a pas vraiment de surprises, les gags sont beaucoup redondants (le gars qui pue de la gueule, la fille moche, l'autre avec ses origines ect.) pour que ça soit efficace jusqu'au bout, le casting est pas mal, mais peut-être un peu trop riche ce qui fait que certains sont délaissés, en fait, seul Gérard Darmon sort du lot et semble prendre plaisir dans le rôle du méchant bien sadique.
    Jan L.
    Jan L.

Publiée le 16 août 2015
    Scénarios indigents, réalisation risible, acteurs sans repères et sans talent) : l'exception culturelle française c'est aussi une histoire de copinage à piston qui tourne à plein pot.
    Publiée le 15 août 2015
    On pourrait penser qu'avec ce gros casting (Géraldine Nakache, Ary Abittan, Gérard Darmon...) et un sujet, certes repris plusieurs fois mais qui peut être intéressant à redécouvrir, il serait possible de passer un bon moment. Mais en vérité, si votre objectif est de perdre 1h30, alors Robin des bois, la véritable histoire, est fait pour vous.
    Les dialogues sont creux et le jeu est, à mon sens, surjoué. Ce film m'a donné l'impression qu'il s'agissait d'une bande de copains qui voulaient faire un truc ensemble, rien de plus malheureusement.
    Publiée le 7 août 2015
    Une très bonne comédie avec Max Boublil qui porte le film à lui tout seul et qui réussi une bonne prestation.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 juillet 2015
    Associés sur le film Les gamins, le réalisateur Anthony Marciano & Max Boublil poursuivent leur collaboration avec une nouvelle comédie. La légende du Prince des voleurs prend ainsi un sacré coup et on est bien loin du héros exemplaire tout comme on est aussi loin de se marrer. Robin des bois, la véritable histoire s'appuie sur un casting résolument jeune (Géraldine Nakache, Malik Bentalah, Ary Abittan, le duo Eric Metzger & Quentin Margot du Petit journal) mais aussi sur un humour plus souvent lourd que drôle. Les bonnes idées sont à l'image du courage de nos héros à savoir inexistant et on a donc une comédie loin de se montrer brillante. A oublier très vite !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 juin 2015
    PRINCE DES COEURS. Sacré Max Boublil, avec son compatriote Anthony Marciano, ils réinvente le prince des voleurs. Des pressions et des potes, glandiose, les gamins s'amusent.
    Publiée le 13 mai 2015
    Un bon gros navet, dans toute sa splendeur: vulgaire, vulgaire et...vulgaire! Ca fait rire 5 minutes mais au bout de 1h30 on est content de voir le générique. Seul les musiques sauve le tout. Vraiment mauvais, lourd. A déconseiller aux plus de 6 ans.
    Publiée le 11 mai 2015
    C'est dingue ce qu'on peut lire... Franchement, Il faut arrêter de blâmer un film pour sa médiocrité ou même de le présenter comme une escroquerie alors que la bande annonce est totalement représentative de celui ci... Je pense que les personnes qui n'ont pas aimé ont parfaitement le droit, par contre ils auraient sans doute du prendre le temps de voir la bande annonce, car ils auraient de suite vu que ce n'était pas du Spielberg ! Pour moi c'est un bon petit film, il n'y a pas de surprise, c'est honnête : nous pouvons voir des extraits qui sont parfaitement a l'image du reste de la comédie : blagues bien lourdes et langage peu distingué, plein de détails absurdes et de jeux de mots ridicules.... (attention, amateurs d'humour fin, délicat, s'abstenir...) bref film qui convient a la jeunesse, et si ce n'est pas un chef d'œuvre, ça n'en reste pas moins un super moment de détente de famille.... En tout cas j'aurai bien rigolé et le reverrai avec grand plaisir, et l'achèterai en dvd !
    Publiée le 11 mai 2015
    Un film qui s annonçait vraiment génial se solde finalement assez mal très grosse déception dommage heureusement de super acteurs qui sauvent en partie le film
    Publiée le 10 mai 2015
    comédie drôle ! film à petit budget, assez bien réussi...
    Publiée le 9 mai 2015
    le navet de l'année, humour minable, gags téléphonés. A éviter absolument.
    Pingouin93
    Pingouin93

Publiée le 9 mai 2015
    Un film à fuir, Max Boublil est simplement mauvais dans un film insipide, rien n'est vraiment drôle et c'est surtout de mauvais goût voire mal joué. Les idées manquent à faire un bon film. Une perte de temps et d'argent. La bande annonce montre tout le film...