Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

temoicka
    temoicka

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2015
    Médiocre avec un humour très potache et vulgaire malgré un chouette casting
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 septembre 2015
    Avis assez partagé pour cette adaptation à la française. J'avais beaucoup apprécié "Les Gamins", mais cette nouvelle comédie d'Anthony Marciano n'est vraiment pas top. On aurait clairement pu mieux faire. Le casting est sympa. Je ne suis pas un adepte de Boubil, mais j'adores Gérard Darmon, excellent ici dans la peau du célèbre Shérif de Nottingham. Malik Bentalha est marrant également. C'est vrai que j'ai rigolé quelque fois, mais sans non plus en avoir mal à la mâchoire. Les décors et costumes sont acceptables. La musique est bien cool en revanche, avec un espèce de mélange entre de la musique épique, de la vieille musique moyenâgeuse en plus d'un air rigolo, de comédie. Sinon, sans surprise, le scénario ne va pas très loin. C'est une histoire assez facile à écrire. Les dialogues ne sont pas bien réfléchies non plus. Bref, c'est plutôt dommage. Je suis tout de même rassuré que ce genre de comédies françaises, qui sont de simples adaptations humoristiques sans grande originalité avec un casting attirant, n'ont pas forcément un bon succès. Ici, "Robin des Bois, la véritable histoire" va se faire très vite oublier, si ce n'est pas déjà fait. Le film a eu le résultat qu'il mérite, un demi-million d'entrées (un tiers de ce qu'a connu "Les Gamins" 2 ans avant). A voir pour la prochaine comédie du même genre: "Les Nouvelles aventures d'Aladin".
    Publiée le 2 avril 2017
    Que dire, les parodies de Robin des bois ce n'est pas nouveaux. Mais là, c'est sale et sans intérêts même en essayant de prendre cette adaptation de la légende, au second degré. Un robin filou, un anti-héros un peu plus éloigné de ce que l'on a pu voir au cinéma cela aurait pu être pas mal. Je ne suis pas contre l'humour lourde tant qu'elle n'est pas trop présente et là c'est un véritable festival. Il y a des comédies humoristiques française plutôt réussit et il y a les autres. Pour ma part et cela n'engage que moi, Robin Des Bois : La Véritable Histoire fait partis de ces films qui ne font pas honneur au cinéma français. Bien que je sois certain que certains y ont trouvé un certain plaisir qui m'a hélas échappé.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Qu'est ce que je me suis marré. C'est sur que ce n'est pas fait pour les spécialistes du film kurde sous-titré en araméen .....mais qu est ce que ça fait du bien de se marrer. Boublil super, bentalha bien poilant, Marianne pas si moche que ca, Mr Darmon....à la cité de la peur...
    Franchement un film idéal pour se poiler entre pote, et meme seul. A VOIR , y a de la réplique culte.
    Super étonné des notes pourris. Peut être que le casting n'a pas sucer les biscuits des bonnes personnes, enfin quand je dis biscuit je veux parler de leur bites...:)
    Publiée le 3 septembre 2015
    les dix premières minutes font rire mais après plus rien on ne rit même pas une seul fois!! L'histoire part dans tous les sens mais n'aboutit vraiment pas a quelques choses de captivant !!! Une comédie vraiment pas terrible a éviter !!!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 septembre 2015
    J'ai lu une critique intitulée "On a évité le pire". Très bon choix de titre car "Robin des Bois : La Véritable Histoire", c'est totalement ça : la bande-annonce laissait présager du pire, c'est-à-dire d'une beauferie sans égale, mais finalement les pires vannes se retrouvent paradoxalement dans cette BA.
    Non, Robin des Bois version Max Boublil, ce n'est pas que des vannes sur l'urine et sur la mauvaise haleine comme le laissait penser la promotion. Incompréhensible promotion d'ailleurs : mettre le pire d'un film pour le vendre, c'est un choix surprenant.

Je ne dis pas que ce Robin des Bois n'utilise pas un humour pipi-caca, ce serait faux, mais je dis qu'il n'y a pas que ça. J'ai, à mon grand étonnement, ri à plusieurs reprises de blagues assez lourdes mais justement bien dosées dans la lourdeur pour fonctionner.
    C'est notamment le cas des vannes sur la laideur supposée de Marianne qui sont plus un running-gag qu'une répétition lourde.

C'est sur ce point là et sur le constat que les 1h30 soient passées très vite que j'accorde la moyenne à ce film. Cela dit, je ne serais pas monté au-delà car malgré tout, le film massacre un mythe et s'il se propose de faire quelques caméos sympas et inattendus, il ne vole pas très haut et possède certains personnages assez casse-pieds (celui incarné par Malik Bentalha par exemple).
    En revanche, je n'apprécie guère Ary Abittan d'habitude mais je tiens à noter son étonnante retenue dans ce film. Cela fait plaisir à voir et cela permet aussi de voir cet acteur d'un autre oeil, lui qui est trop souvent dans l'exubérance forcée.

On a donc évité le pire, oui.
    Quel gâchis !
    Les bons points : la musique (instrumentale je précise) est de très bonne qualité, presque un film américain pourrait on dire...
    Le film est vulgaire et bêtement méchant et insultant. Aucune finesse, aucun talent d'écriture de la part du scénariste. les jeux d'acteurs sont absolument nuls, proche du néant.
    Le film n'a aucun sens, mais à part ça ya du pognon qui existe pour produire ce genre de navet ? cherchez l'erreur...

Et c'est comme toujours avec le milieu Parisien, les acteurs, réalisateurs producteurs scénaristes etc sont tous une bande d'amis qui se connaissent bien, ce qui ne laissent pas la place aux vrais talents en France.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 septembre 2015
    Anthony MARCIANO livre une parodie insignifiante de "Robin des bois". Ce n'est pas drôle, c'est juste vulgaire. L'humour ne fonctionne pas. Max BOUBLIL nous a habitué à mieux... en somme, cette vaste plaisanterie ne comporte aucun intérêt !
    Publiée le 2 septembre 2015
    Il fallait s'y attendre... c'est vraiment pas terrible! Quelques vannes et situations drôles mais... globalement ce n'est pas une réussite. Ces acteurs devraient rester sur scène! Passez votre chemin...
    Publiée le 31 août 2015
    Un navet avec quand même quelques moments drôles.
    Un film du dimanche ou de fin de soirée entre potes qui ne vole pas très haut.
    Publiée le 30 août 2015
    Bon, perso, j'ai tenu 20 minutes. La lumière est belle, la photographie est super (le pauvre, il a fait ce qu'il a pu, compte tenu des prises de vues, désastreuses !), les costumes sont réussis... mais il n'y a rien d'autre à retenir de ce ratage cinématographique ! Pour les plus jeunes (plus indulgents), ou bien, si vous êtes particulièrement très fatigué... c'est tout. C'est con, il y avait du bon matos, de bonnes idées (rares mais quand même), mais, la réalisation a complètement capoté... à croire que le metteur en scène et les caméramans avaient tous un verre dans le nez... assez pitoyable... A oublier d'urgence !
    Publiée le 29 août 2015
    très bon film parodique sur le côté obscure de robin des bois, de très bon acteur. Vraiment vous ne serrez pas déçu si vous aimez l'humour et ses acteurs bien sur.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 août 2015
    une comédie très moyenne, avec quelques passage amusant et d'autres moments très long ou fade...
    cette comédie manque vraiment de rythme, malgré un casting intéressant.
    Stéphanie P
    Stéphanie P

Publiée le 28 août 2015
    Entre les dialogues qui sont bien trop modernes (faudrait prendre exemple sur "Les Visiteurs"), les acteurs nouvelle vague comique française qui joue très mal et les musiques, mais les musiques totalement hors contexte. Seul le décor et la luminosité sont top dans ce film !
    Publiée le 27 août 2015
    Comédie "gentille" rien de plus.
    J'aime quand la parodie va loin dans le burlesque. Il en manque un petit peu.
    J'ai eu très peur du rôle confié à Malik Bentalah car ces premières répliques sont très répétitives, mais on retrouve son humour au fil du temps, heureusement.
    Le casting est bon. On trouve Ary Abittan plutôt mesuré pour une fois. Boublil fidèle à lui même, pas de surprises.
    Côté décors c'est correct également.
    C'est à voir pour passer le temps, mais il sera oublié dans l'heure !