Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 4 novembre 2015
    C'est tout simplement un mauvais film. Malgré un beau casting sur le papier, c'est vraiment pataud. Les scènes censées être comiques ne sont pas terribles, le scénario aurait pu être relativement sympathique mais la mise en scène est de piètre qualité.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 12 octobre 2015
    Parfois il faut oser pour surprendre. Entre humour ras la ceinture et réelles surprises, entre personnages bien barrés, clichés, on est dans l'ambiance d'une comédie déjantée !
    Au départ je n’aurais pas misé un kopeck sur un énième film français bien lourd, reprenant avec maladresse de bonnes idées. Malgré quelques blagues vraiment trop lourdes parfois, ou quelques scènes même gênantes tellement elles ne sont pas drôles, l'ensemble est quand même plaisant et porte à rire franchement !
    Publiée le 4 octobre 2015
    mauvais

histoire bidon, juxtaposition d'acteurs talentueux sans vraiment les exploiter.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Personnellement, je m'attendais à un gros navet de chez navet. Et je dois avouer avoir été agréablement surpris. Les acteurs, tous bien choisis, n'en font pas de trop. La comédie loufoque est bien de retour avec ce Robin des Bois. Petite mention particulière pour Ary Abittan qui joue vraiment à merveille. Donc bon moment à passer avec les différents anachronismes qui m'ont bien fait sourire. Et si finalement on nous avait menti sur Robin des Bois ?????
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 septembre 2015
    Une comédie parodique, ou s'enchaînent gags, parfois lourds, personnages tous aussi débiles les uns que les autres, et situations cocasses. J'ai beaucoup ri et c'est le principal. On ne réfléchi et on s'amuse beaucoup devant cette pléiade d'acteurs et d'actrices, qui s'en sont donnés à cœur joie. C'est distrayant dans l'ensemble.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 septembre 2015
    Pour ceux qui ne connaissent pas Max Boublil , autant dire qu'il est un ovni sur le web. Clip et chansons potaches, parodie grotesque, l'homme est doué, c'est vrai. Cet artiste en devenir joue dans un premier film à son image, c'est à dire non pas le 2e mais le 3e degrés. Celui qui est venu revivre les aventures de Robin des Bois avec Kevin Costner, a tout faux. Ici , on a pas honte du ridicule, même Patrick Timsit et Gérard Darmond l'ont compris. L'histoire est original (un Robin des Bois fourbe qui vole les pauvres) et il faut pas en attendre plus, cependant si on laisse son cerveau sur le porte-mentaux , on passe une excellente soirée !!
    lynfu
    lynfu

Publiée le 18 septembre 2015
    Au moins avec ce film, je n'en sors pas déçu, je m'attendais à un navet, j'ai eu un navet, 1 étoile car il m'a fait sourire deux, 1 sourire de désespoir face à tant de médiocrité, 1 sourire pour le générique de fin.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2015
    Allez, soyons sympa...un rire décroché c'est déjà pas mal. "Robin des bois, la véritable histoire" ressemble vraiment à un délire de potes, mais lourd ! L'idée d'avoir décalé ce personnage est plutôt plaisante, mais on sera très loin d'y trouver notre compte. Y a-t-il vraiment des personnes qui payent pour aller voir ça au cinéma ?... Ce genre de film devrait être uniquement destiné au téléchargement gratuit...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2015
    L'humour potache à son paroxysme, seul Malik Bentalha émerge de l'ensemble.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 septembre 2015
    Robin des bois est un film très mauvais, avec des dialogues, un casting, des décors et une musique absolument sans intérêts, ridicules, arriérés et débiles.
    Le résultat est énervant car il donne l'impression d'être pris pour des abrutis de téléspectateurs qui peuvent se contenter d'une chose pareille.
    C'est à se demander qui peut se satisfaire d'un film aussi inintéressant, c'en est vexant !
    Publiée le 10 septembre 2015
    Encore une fois on regrette que le système de notation ne descende qu'à une demi-étoile. C'est beaucoup trop généreux pour ce navet affligeant. L'écriture est complètement catastrophique, les dialogues sont creux et vulgaires, la mise en scène est claustrophobique (dommage quant on sait qu'ils sont partis tourner en Hongrie), les personnages secondaires intéressants (les seuls à savoir vraiment jouer) sont éclipsés par l'humour vaseux de Max Boublil qui n'est clairement pas à son top niveau, ou du moins, on l'éspère. Bref, ce n'est même pas un film potache, c'est juste un énorme nanar qui vous ennuiera à mourir.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 10 septembre 2015
    90 minutes très longues, lourdingue, grossier souvent, vulgaire parfois, pathétique, bas de gamme, il n'a pas grand chose à retenir de cette production, dont le mélange des époques ne prend absolument pas! L’archétype du film (mauvais) français, dans toute sa splendeur!

Gardez précieusement votre bourse pour un autre usage...
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 10 septembre 2015
    Bel effort sur les costumes, relativement bel effort sur la trame, mais alors quel humour idiot ! Deux-trois sourires, l'ensemble reste difficilement supportable.
    Publiée le 7 septembre 2015
    C'est con, mais c'est drôle !
    Après tout ça fait du bien
    Publiée le 7 septembre 2015
    Mais bordel qu'est ce que c'est c..!!!!!!! Mais bordel qu'est ce qu'on se marre!! Un khamelott jtrouve avec un langage actuel au temps des château fort et des rois...j'avais aussi peur que tout était dans le bande annonce et non, cela reste pas grand niveau mais on s'en fou, cela fais du bien de voir cet em... faire ses vannes! Et jolie casting de surcroit. Aller y on s'amuse vraiment.