Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

Publiée le 3 juin 2018
    Aïe ! « Sortie de printemps » , donc vouè à passer inaperçue, cette parodie mèrite peut-être d'être saluèe comme le film plus nul de l'annèe 2015! Avec son histoire vulgaire et son casting proche du zèro, on pouvait s'attendre à un mauvais film, mais c'ètait sans compter sans l'absence de talent de Anthony Marciano ("Les gamins") qui ne rèussit ici qu'à nous faire rire de honte à chaque scène! C'est dèjà une rèussite pour cette ènergumène que de s'attaquer à ce hèros lègendaire qu'est Robin des bois! De plus, "Robin des Bois : La vèritable histoire" confirme que le talent inexistant de Max Boublil (sa dèfinition d'humilier dèpasse tout) au cinèma n'est pas un hasard et sa sèduction une inspiration passagère! Tellement plus convaincant dans ses spectacles ou même quand il chante! Ce film est à fuir! Vraiment! A moins que vous n'aimiez le cabotinage de Gèrard Darmon et Patrick Timsit qui enfoncent le clou dans la nullitè et qui n'arrivent même pas à rehausser l'intèrêt de l'histoire! Pouvait-il en être autrement ? L'un est un Shèrif de Nottingham cannibale et l'autre prend un malin plaisir à se faire lècher les pieds par Frère Tuck! Les pauvres [...] Quant à Gèraldine Nakache en Lady Marianne, elle n'en finit pas de pourrir le cinèma français en tournant mauvais film sur mauvais film! Le seul truc valable de ce film indigeste, c'est finalement le camèo « amusant » de M. Pokora...
    Publiée le 25 avril 2018
    Un scénario assez original qui est tout le contraire du "vrai" Robin des Bois comme dans ce film Robin et Frère Tuck sont des escrocs mais là j'aime bien Max Boublil mais là il est complètement à côté de la plaque tout comme Malik Benthala ! C'est dommage de plus le casting est bien et pour moi perso ce film est vraiment ennuyeux et presque aucune drôlerie...
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 26 février 2018
    Un film délibérément bête, dont le mauvais esprit cependant peut se révéler parfois réjouissant. "Les Gamins", cependant, du même réalisateur, était plus réussi.
    jdroopy1
    jdroopy1

Publiée le 9 novembre 2017
    Rajoutons un peu d'huile sur le feu : oui ce film est basique, limite débile, mais j'ai passé un très bon moment en le regardant. Alors, on peut de manière très légitime préférer les chefs d'oeuvre du cinéma français, très nombreux, mais de temps en temps, se régaler d'un petit film sans prétention peut se révéler fort bénéfique , alors pourquoi se priver ?
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 décembre 2017
    Pas mal ce préquelle des Nouvelles Aventures d'Aladin... Parce que sans plaisanter, un film qui fait de Robin des Bois un personnage voleur, malhonnête, machiste et homophobe, c'était un précurseur de toutes ces adaptations francaises de contes dont on est bombardé depuis plusieurs années (Aladin, Cendrillon...). Je pense que la description du "héros" de ce film suffit à résumer la qualité de cette production où personne n'arrive à tirer son épingle du jeu, malgré le respect que j'ai pour Max Boublil notamment, mais qui ne choisit pas toujours ses rôles avec justesse. Un film à jeter. spoiler: Le seul point réussi : le clin d'oeil de fin avec l'apparition de M.Pokora.
    moket
    moket

Publiée le 6 novembre 2017
    Robin des bois est un lâche qui vole les plus démunis pour son confort personnel. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une parodie pas toujours très fine. De l'humour potache qui flirte un peu trop souvent avec le lourdingue mais qui parvient à nous arracher quelques sourires.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais ce nouveau robin des bois est beaucoup plus marrant et l'histoire est complètement nouvelle .
    Le dialogue est moyen et le casting comporte de bon acteurs avec le plus connu Gérard Darmon.
    Publiée le 3 juin 2017
    Alors tout d'abord, quand j'ai lu ce qui était marqué derrière la boite du DVD, je me suis dit : What ? parce que oui, moi aussi j'ai toujours cru que Robin des bois volait les riches pour donner aux pauvres, mais j'ai compris que le contraire existait aussi. Alors, si c'est vraiment comme ça je sais pas (je suis même pas sur que Robin des Bois ait vaiment existé), mais j'ai trouvé cette idée plutôt pas mal et ça change de TOUS les films de Robin des bois qui ont été faits avant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 octobre 2016
    Déçu, j'attendais beaucoup de Boublil et puis...Pas grand chose. L'humour pied noir raz les pâquerettes, ça ne marche plus sur moi, j'ai passé l'âge. Si vous avez moins de 20-25 ans, passez votre chemin.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 28 juillet 2016
    Dommages pour ce film qui partait d'une bonne intention. La distribution est plutôt sympathique et ils s'en donnent d'ailleurs à coeur joie.
    C'est juste regrettable que la majorité des blagues se situent en dessous de la ceinture.

Mais il reste tout de même quelques bonnes idées donc on ne s'ennuie pas réellement, voir on passe un agréable moment. Mais c'est tellement inégal que ça ne donne pas forcément envie d'y retourner.

Dommages
    Publiée le 24 mai 2016
    Jamais vu un déchet pareil. Honnêtement c'est une véritable horreur. L'humour est inexistant, je déconseille.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mai 2016
    Une comédie écrite sur fond d'histoire de Robin des Bois. On arrivera à sourire au plus fort des gags, qui sont néanmoins à réserver aux enfants pas trop agés.
    PLV : si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête ce film est fait pour vous.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 avril 2016
    Oulala, mais c’est quoi ça ? Franchement c’est de la comédie aux gags tellement simplistes, à l’interprétation tellement médiocre, que c’est limite si Pécas n’est pas un génie à côté d’un tel truc !
    Point positif : à la limite les décors, et encore, on sent que le film n’avait pas un budget indigent, et pourtant les décors ne sont pas pleinement utilisés à leur juste valeur. Passer cela, le reste c’est atterrant.
    L’interprétation d’abord est minable. C’est peu dire même ! Entre un Gérard Darmon complétement en roue libre qui fait n’importe quoi en cabotinant comme un beau diable, Max Boublil qui se contente de faire du Max Boublil en ne s’immergeant jamais dans son personnage a minima (il n’y a en fait aucune composition de sa part), un Malik Bentalha qui ressasse continuellement les mêmes gags éculés en étant aussi crédible en frère Tuck de pacotille que s’il campé Rambo, on peut dire qu’on est pas gâté ! Seule Géraldine Nakache semble à peu près s’en sortir, et Ary Abittan sauve les meubles, mais alors pour le reste, dans les interprètes principales c’est horrible !
    Niveau histoire il n’y en a pas ! C’est une succession de sketchs jamais inspirés ! Vraiment il n’y a pas un gag qui marche ! C’est toujours d’un simplisme de gamin, n’importe qui en deux minutes peut écrire ce genre de gags d’une facilité déconcertante ! C’est de la parodie fast-food, presque indigne d’un Spartatouille par exemple ! Le genre de truc soi-disant comique mais qu’une bande de potes peut écrire pour blaguer un soir de beuverie, et forcément sur un public sobre, cela ne peut pas fonctionner des masses ! Pas d’intrigue, pas de drôlerie, un rythme en dents de scie, autant dire que c’est mal barré.
    Visuellement en dehors des décors rien à signaler. Photographie sans allure, mise en scène minimaliste (il n’y a même pas une scène d’action correcte dans ce film), musique ridicule (je n’ose parler des Daft Punk !), Robin des bois la véritable histoire ne peut compter, comme je l’ai déjà dit, que sur ses décors à peu près corrects, mais malheureusement très délaissés par le réalisateur !
    Je ne crains pas de le dire, ce film, qui a raté complètement son box-office est un ratage pratiquement total. C’est médiocre, c’est sans recherche, on dirait que ça a été écrit à l’arrache, les acteurs ne sont presque pas concernés sauf exception, et à vrai dire, vu le résultat final, je ne sais pas si on peut leur en vouloir de s’être désintéressé du truc. Je donne 0.5 car en plus ce n’est pas un film avec un budget ric-rac.
    Publiée le 20 avril 2016
    Honnêtement je ne sais pas comment le gars a vendu son script, plat et finalement rare en vanne. La performance des acteurs reste bonne, les décors OK mais cela ne fait pas tout! A voir en lendemain de cuite
    Publiée le 15 avril 2016
    C'est pas un film avec plein de rebondissement mais la prestation de Max Boublil est top ! Et de belle tranches de rires ...