Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

Publiée le 25 mars 2015
    J'ai vu le film hier soir en AVP et sincèrement j'ai passé 1h30 de plaisir simple à rigoler, film décalé bien tourné et surtout très drôle avec certaines scènes culte, pour ceux qui pensent que tout est dans la BA se trompe...film à conseiller
    Ponpon19
    Ponpon19

Publiée le 8 avril 2015
    Anthony Marciano signe ici une bonne comédie, pleine de second degré en détournant habillement une légende connue de tous. Le casting, mené par un Max Boublil toujours très convaincant dans ce type de rôle, est juste et contribue transformer le mythe en laissant transparaître les inspirations d'écriture du scénario. Mention spéciale à la photographie du film que j'ai vraiment aimé par sa qualité.
    Publiée le 18 mars 2015
    film vu en avant première ce 17/03/2015. tres drôle, décalé et de supers acteurs! un film qui fait du bien en cette période morose. Courrez y dès sa sortie!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 mars 2015
    Max Boublil a choisi de nous raconter l’histoire de Robin des Bois avant qu’il ne devienne le héros que l’on connait. Ici, Robin est un salopard, qui vole aux pauvres, aux femmes, fait travailler les enfants et veut acheter le bordel du coin. C’est un film parodique. Rien n’est à prendre au sérieux. L’humour ne vole pas haut, les blagues (pas toujours droles)fusent, L’humour vole bas et frôle la vulgarité, quelques scènes sympas, quelques autres complètement ratées. Le rythme est inégal. On reconnait la « patte » de Max Boublil. L’humour absurde et répétitif. C’est complètement décalé. Pour les fans, ca va être le top.

Max Boublil est Robin, l’anti héros. Il est accompagné de Malik Bentalha, Ary Abittan, Gérard Darmon en shérif malhonnête, Patrick Timsit . La jolie Géraldine Nakache est la seule femme du casting.

Robin des bois, La vrai histoire est une comédie qui ne restera pas dans les mémoires mais si vous aimez Max Boublil et son humour, cela vous plaira. Et puis le casting est sympa
    Publiée le 19 avril 2015
    Des barres de rires. Tout de suite dans l'action et les gags. Des personnages très forts, un robin des bois plus salop que jamais :). Une très bonne bande originale. Un esthétisme parfait. Digne d'un très bon film d'action. On sent beaucoup de travail, ce film est loin d'être bâclé et ça fait du bien. Bref entre humour et action, bon scenario et super acteurs, ce film nous invite au voyage et au fou rire. Il nous permet de décrocher de la réalité et de rire un bon coup. J'ai hâte de le revoir
    Nessouille0
    Nessouille0

Publiée le 24 février 2015
    J'ai vu ce film en première diffusion à l'UGC Créteil ... Au début, je n'étais pas franchement emballé mais finalement c'est une bonne surprise. Le film est drôle. Les vannes ne sont pas trop lourdes.
    Alors arrêtez de critiquer alors que vous ne l'avez vu en prétextant le casting. Allez-y ! Ce n'est certes pas un grand film d'auteur qui fait réfléchir mais au contraire une comédie marrante qui permet d'oublier les soucis du quotidien l'espace d'une heure et demie. C'est tout ce que je demande au cinéma et Robin des bois, la véritable histoire remplie le job.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 avril 2015
    nul, pas drôle, même pour un enfant. Des blagues atroces, une histoire vue, vue et revue (sauf que cette fois c'sr à la sauce robin des bois, c'est pas ca qui la rend originale...)
    A ne pas voir
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juin 2016
    Certes, le film est plutôt vulgaire, mais il reste drole. L'égocentrisme et la lâcheté du personnage centrale et poussée au maximum
    Fifi-féline
    Fifi-féline

Publiée le 17 janvier 2016
    Très déçue par ce film car l'idée de base était intéressante : un Robin des Bois, voleur de pauvres, lâche et rêvant d'avoir un bordel, qui se retrouve par hasard à intégrer la bande de Sherwood et à devenir un justicier. La bande annonce montre déjà la couleur avec quelques gags lourds mais ce n'est rien comparé au film qui, en plus d'enchaîner les blagues vulgaires et lourdes, est d'une incohérence et d'un vide scénaristique abyssal. Son étoile lui est décernée pour son idée de base et les quelques sourires que j'ai esquissé.