Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 16 avril 2015
    Cette parodie de Robin des bois s'avère plutot décevante, et reste en deçà du film précédent du réalisateur: les gamins. En effet un peu trop de vulgarité et des gags faciles et répétitifs nuisent à la qualité de l ensemble. C'est dommage, car la réalisation est correcte et les décors plutôt bien faits. Donc en résumé un film qui s'adresse à un public jeune et qui adhère à ce type d'humour: des sourires plutôt qu'une franche rigolade.
    Publiée le 16 avril 2015
    une comédie peu inspirée, des gags qui ne fonctionnent pas, des situations lourdingues et répétitives, je suis sorti vraiment déçu de ce film.

pour parachever ce désastre, un cameo ridicule à la fin avec une pseudo star de variété.

malgré des acteurs qui font bonne figure, je déconseille vivement d aller voir ce film.

un point positif tout de même: les costumes et les décors sont réussis
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 avril 2015
    Quelques trop rare moment amusant et du second degre sans trop d'originalite . Dommage car une pleiade d'acteur plutôt sympathique. Pour les fans de max boublil c'est ok , pour les autres sans plus.
    Publiée le 17 avril 2015
    Une heure et demie de punition en famille. Pas même un sourire. Un humour bas, gras et vulgaire malgré une idée de départ plutôt sympathique. Robin de Boublil et ses amis,nous montre là, l'art de dépouiller le smicard, pour toujours mieux s'enrichir.
    nikko60
    nikko60

Publiée le 16 avril 2015
    Le scénario et les dialogues ont dû être écrits en 10' dans une arrière boutique du Sentier...
    C'est mauvais de bout en bout, lourdingue, pas drôle, mal joué, une cata totale.
    Un film repoussoir.
    Anthony Mrcll
    Anthony Mrcll

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 avril 2015
    Nul mais vraiment nul ne perdez pas votre temps, c'est sale pas drôle je suis vraiment déçu d'être aller voir ce film. Pourtant j'adore les acteurs mais là c'est une plaisanterie comment on peut laisser ce genre de film être diffusé au ciné ....
    Publiée le 16 avril 2015
    Franchement j'y suis allé sans aucune attente... et finalement j'ai passé un trop bon moment!
    Malik BENTALHA porte clairement le filme et est pour moi une vrai revelation :)
    Drolissime!
    C'est une petite comédie de printemps, sans pretension, mais qui ns fait passer un excellent moment de rigolade!
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 16 avril 2015
    J'avais carrément adoré les Gamins, c'est ce qui m'a attiré à la base pour voir ce film. J'aime les propositions, les réécritures : ce film revisite Robin dans l'esprit des Nuls, sans en atteindre leur niveau (on est loin de Mission Cléopatre, ou même de Bis). Certaines situations ou certains gags font bien rire (il faut aimer Boublil, ce qui est mon cas), mais l'ensemble manque de petits ingrédients, de constance. A voir au moins au 2ème degré. Les acteurs ne déméritent pas, l'aspect costumes est crédible pour moi, l'atmosphère médiévale est bien faite.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 avril 2015
    Vraiment médiocre... C'est un genre de film à l'humour lourd et sans grand intérêt... Alors certes on passe un bon moment, j'aime l'humour con, l'humour vulgaire et autre mais là... Une grande partie des blagues tombent à l'eau ou sont carrément trop longues, du genre j'insiste, mais vraiment j'insiste pour que tu rigoles !
    Après les persos sont des acteurs et actrices que j'apprécie beaucoup mais ça ne suffit pas. Pourtant j'aimais bien l'idée de base : Robin ne vole que les pauvres.
    Bon il y a quand même quelques scènes qui sauvent le tout et qui font au moins sourire, et Malik Bentalha est celui qui m'a fait le plus rire. Le petit caméo est sympa aussi.
    Une comédie qui, je pense, tombera dans l'oubli.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 16 avril 2015
    Amusant , original, frais.
    Humour particulier, désopilant, parfois "bas" mais c'est ce qui amuse... Les situations et répliques sont si rocambolesques, et les anachronismes si bien trouvés :-)
    Bref on y va pour passer un bon moment!!
    Publiée le 16 avril 2015
    23 euros de ciné à deux pour une soirée très décevante. Max surjoue du début à la fin, il n'est pas attachant du tout. On s'attend à ce qu'il devienne bon dans un domaine, le tir à l'arc, la bagarre, ou autre... Mais même pas.
    Les acteurs sont bons sauf un... Max.
    Ça gâche tout.
    A part une ou deux scènes ce n'est vraiment pas marrant.
    Très déçu. Trop cher. Trop nul!
    César D.
    César D.

Publiée le 16 avril 2015
    diantre, que c'est bas de gamme! pas drôle, mou, les quelques blagues tombent à plat. résultat, j'ai trouvé le temps long, malgré les 1h20 de cette parodie ratée. les auteurs ont été quand même gentils sur ce point, ils n'ont pas trop fait durer le supplice.
    Publiée le 15 avril 2015
    Quel moment de détente !

Digne des plus grands classiques francais. Il faut bien sur y aller avec un peu de second degrés. C'est quand même un Robin des bois re-visités, donc faut pas s'attendre à un film d'action, mais plutôt à un film du genre Asterix.

Enfant, parent et grand parents, tout le monde va adorer !!
    On sent bien que les acteurs sont amies entres eux, ce qui met une atmosphère globale très agréable.
    Publiée le 16 avril 2015
    Comédie très sympa qui ne se prend pas la tête. On rit, on se détend et les acteurs sont top.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 avril 2015
    Un film très drôle, avec des blagues potaches et des situations assez délirantes mais un film un peu court et quelques blagues un peu lourdes.