Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

Publiée le 19 avril 2015
    une histoire sans intérêt. ...et le niveau comédie est inexistant pour ainsi dire...dommage je m attendais à un style kamelott dans le décalage on en est très très très loin... un conseil passé votre chemin
    Publiée le 19 avril 2015
    Un mauvais film, au bout de 10 min quelques personnes font partie de la salle, tout est mauvais que ce soit le jeu d'acteur, les blagues qui sont lourdes et qu'on a déjà vu plein de fois.
    Publiée le 19 avril 2015
    C'était du goût de mon fils de 11 ans, il l'a trouvé drôle. Comme il n'y avait pas beaucoup d'enfants de 11 ans, on va dire que la salle est restée silencieuse. Donc des blagues crados, vues dans les bandes annonces, comme ça pas de surprise. Je recommande ce film à mon pire ennemi ! Le demi-point, c'est pour une description de la saleté dans laquelle on vivait au temps de Robin des Bois.
    Publiée le 19 avril 2015
    Très peu d’intérêt à cette nième version de la légende. On nous arrache difficilement quelques deux ou trois sourires tout au long de cette histoire sans originalité, avec des dialogues plutôt lourdauds, le plus souvent en dessous de la ceinture. Vous voulez rire ? Préférez la version de Mel Brooks mille fois plus originale.
    Publiée le 27 avril 2015
    J'ai forcément été allé voir ce film par curiosité tout simplement, histoire de voir ce que donnait une comédie avec tous ces comédiens, qu'on connaît si bien du fait de la télé surtout, réunis. Le bilan : encore une comédie française comme toutes les comédies françaises, très bancale. Certains passages sont vraiment drôles, mais ils sont étouffés par des scènes totalement lourdes et peu inventives, surtout. Le film, qui repose sur l'anachronisme et la bonne rigolade à la françoise, est ce qu'on pourrait attendre en allant le voir. Assez divertissant sur le moment, mais au final aucun message, aucune âme, aucune originalité, aucun génie, aucun art n'en ressort. Et certes c'est dans l'ensemble un moment amusant que j'ai passé à voir ce film, mais aussi un moment vide et vain, et je ne pourrais pas qualifier ce film de bon simplement pour cette raison-là. C'est pas trop mal cependant, et si vous aimez les comédies françaises de ces derniers temps... alors foncez.
    Publiée le 19 avril 2015
    Bonne comédie française avec un Robin des Bois complètement décalé une bonne Pléiades d'acteurs avoir pour passer un bon moment
    Publiée le 20 avril 2015
    Magnifique. Hyper drôle j'ai sur kiffé avec une petite apparition de c'était trop cool
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 avril 2015
    Il s'agit d'un film drôle, mais à l'humour très scabreux. Il vaut mieux savoir à quoi s'attendre en allant le voir. Quoi qu'il en soit, il est amusant de voir l'histoire de Robin des Bois sous un angle beaucoup moins héroïque.
    Publiée le 18 avril 2015
    Pas du tout accroché... Loin de la même puisque j'ai carrément songé à quitter la salle durant tout le long du film (et j'aurais mieux fait de le faire) !

C'est mal joué, c'est plat, l'histoire est prévisible et inintéressante... Sans parler du fait que pour une comédie je n'ai pas ri ni même souri une seule fois face à ce film (alors que même face au catastrophique "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" j’avais au moins souri une fois ou deux) ! Moi qui aimais beaucoup le boulot de Max Boublil sur les premières vidéos qu'il a posté sur le net, je dois dire que le comédien m'a énormément déçu dans ce long métrage !
    Puis le personnage de Robin des bois qui traite la mignonne actrice Géraldine Nakache de laideron durant tout le long du film j'ai pas trop compris... les maquilleurs sont loin d'avoir amoché l'actrice (car elle aurait été apparemment enlaidie pour le rôle) donc ça rend toutes les moqueries à l'encontre de son personnage totalement ridicules (et il y en a des tas).
    Le seul petit truc "amusant" est le petit caméo final de spoiler: Matt Pokora qui vient faire un petit clin d’œil à son rôle de Robin des Bois dans la comédie musicale homonyme

La BA laissait déjà présager une comédie française très mauvaise, mais je dois dire que là le film a largement dépasser mes espérances de ce coté !
    Voilà donc un film à éviter, c'est honnêtement l'une des plus mauvaise comédie française qui m'ait été donné de voir.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 18 avril 2015
    Dans le style de Kamelot, Péplum, Tempelton. Sauf qu'Astier est meilleur scénariste et dialoguiste. Quelques bons moments mais sans le pass illimité Gaumont Pathé payer un plein tarif serait onéreux. Peut être vu à la tv.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 11 juin 2015
    Film navrant, aucun humour, vulgaire. On a qu'une envie c'est sortir. Comment peux t'on arriver à ce résultat avec autant d'acteurs qui ont plus que fait leurs preuves, par ailleurs. Lamentable.
    Publiée le 18 avril 2015
    Un bon moment de détente. Une mention spéciale pour l'image, les costumes, les décors... Impressionnant !
    Publiée le 18 avril 2015
    Agréablement surprise super film on rit du début jusqu'à la fin devant ce remake de Robin des bois !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 18 avril 2015
    Ce n'est sûrement pas la meilleure version de Robin des bois mais disons la plus... originale. Et non je ne peux pas dire "la plus drôle" car j'étais franchement gênée que les trois quarts des vannes de cette jeune troupe au sympathique potentiel tombent à l'eau. De l'humour faiblard sur des thèmes toujours faciles et ultra exploités. En tout cas l'idée de base était bonne, je dirais même qu'il fallait y penser : transformer l'héroïque justicier du peuple en un arriviste lâche et superficiel, intéressant! Le décors et les costumes sont soignés, il fallait juste en faire de même pour les dialogues... Quant à remettre dans le contexte de l'époque des icônes actuels (un certain groupe ambassadeur de la french touch), le concept a tellement été utilisé que ça ne fait plus mouche depuis longtemps. Dommage que cette comédie ne fasse pas vraiment rire.
    florent l.
    florent l.

Publiée le 18 avril 2015
    toujours le même humour de Max, sans innovation, très primaire, dommage que la présence d'acteur plus ancien n'est pas pu relevé le niveau. sans intérêt.