Robin des bois, la véritable histoire
    2030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

Sébastien Coppola
    Sébastien Coppola

Publiée le 21 avril 2015
    1 étoile car on ne peut pas mettre 0 ! Cest vulgaire mais sans le côté drôle, les gags sont attendus et les vannes aussi, si vous avez vu la bande annonce alors vous avez vu tout ce qu'il y a de marrant. C'était long.
    Très déçu car j'adore les acteurs, mais ça ne prend pas.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 avril 2015
    Délire assuré... on s'amuse devant ce Robin "hasbeen" et si gougeât. On y retrouve un petit quelque chose de "Quasimodo del pais". Les acteurs se sont amusés et nous aussi.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 21 avril 2015
    Voilà une comédie française pas franchement bonne, décevante, qui n'est pas très réussie, il est vrai mais qui n'est pas non plus une bouse infâme. Dommage car le réalisateur nous avait servis un premier film intitulé Les Gamins plutôt bon voir très bon en tout cas pour moi. Ici pour son deuxième long métrage, il fait je pense l'erreur de faire une comédie sur une histoire bien trop connue pour faire réellement rire, et fait sorte de pompage et de réadaptation médiocre de plus. L'originalité aurait été plus payante je pense tout comme pour son premier long métrage. Personnellement j'y suis surtout aller pour l'acteur Gérard Darmon que j'apprécie beaucoup, mais je m'attendais à ce résultat quand même très moyen. Donc une comédie avec un humour assez lourd très axée second degré qui malgré tout nous lâche quelques sourires et quelques rires même si l'ensemble est quand même bien trop lourd. Une réalisation pas franchement bonne, souvent bancale et dans l'ensemble assez décevante. Les musiques proposés au sein du métrage sont quant à elles plutôt bonnes et en adéquation avec le genre. Décors et costumes corrects cependant sans que cela soit extra non plus. Un casting plutôt sympathique dans son ensemble mais où il y a pas mal à redire, avec : Max Boublil dans le rôle principal qui en fait beaucoup trop pour faire rire alors que je l'apprécie plutôt bien, Gérard Darmon que j'aime beaucoup est lui à la limite de trop en faire mais nous assure des moments de rires et de bons gags quand même, Ary Abittan est très bien, Malik Bentalha est très bien, fidèle à lui-même, Géraldine Nakache bien et Patrick Timsit limite mais ça va.
    Donc au final je ne peux pas dire qu'on passe un si mauvais moment que ça non plus, mais ça reste très moyen tout de même. A vous de voir.
    Ma note : 4.5/10 !!
    Publiée le 20 avril 2015
    J'étais intrigué par ce film, je me suis dit qu'il fallait peut être arrêter d'être fermée aux film français et donner une chance à celui-ci, et bien.. J'aurais dû suivre mon idée de départ. Ce film est une purge totale. Les """""BLAGUES""""" n'ont pas le rendu souhaité, mais au contraire elles provoque un sentiment de pitié. Le film est un ramassi de conneries. Entre "pourquoi j'ai pas manger mon père" et celui-ci, le cinéma français est à son plus bas niveau.
    Publiée le 20 avril 2015
    nul et surtout tres vulgaire en plus de ne pas etre drole....
    enlevez la vulgarite il reste un film moyen pour pre ados....
    donc loin d'etre un film famillial comme le prétendait ary abitan
    un effort pour les décors et les costumes mais cela ne valait pas la peine
    Publiée le 20 avril 2015
    C'est vraiment pas terrible c'est drôle à aucun moment les gags ne fonctionnent pas. Pourtant j'apprécie l'humour de max Boublil mais c'est surjoué et sa deviens vite lourd. On a qu'une envie c'est que le film se termine et vite.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 avril 2015
    Difficile de donner un avis sur ce film, on hésite entre 2 et 3 étoiles. Il y a des bons moments, drôles, originaux, mais aussi beaucoup trop de ratés, des blagues vraiment bas de gamme, des personnages insupportables, comme celui du chérif (Gérard Darmon). C'est dommage, avec un humour plus intelligent, il y avait du potentiel, car le rythme est assez bon, on s'ennuie pas vraiment, et la dernière blague nous a fait bien plaisir! En résumé, un film original gâché par un humour souvent bête et facile.
    Publiée le 20 avril 2015
    nul juste 2 ou 3 passage marrant mais l'histoire est nulle les fgens sont sortis en plein film on s'ennuie réellement la seule chose de bien et l'apparition de MPOKORA qui vient à la fin
    trotro01
    trotro01

Publiée le 20 avril 2015
    Certains gags sont pas mal, mais le film est loin d être une réalisation de grand cinéma, divertissant
    christelle0473
    christelle0473

au secours!!
    à fuir absolument!!
    une distribution alléchante, une histoire bien décevante. ce fut un loooong moment, où je n'ai fait qu'attendre... la fin!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 avril 2015
    j'été pas trop emballé de voir ce "robin des bois" en voyant plusieurs fois la bande annonce mais dès sa sortie j'avais quand même la curiosité de le visionner. et pas déçu car j'en n'espérais pas autant. en effet, j'ai rit pas mal de fois avec des bons gags trouvés, un bon humour et de bonnes interprétations des acteurs. voilà j'ai passé un bon moment de détente durant la séance sur le quel j'en suit ressorti émue et bien dans ma tête.
    Publiée le 20 avril 2015
    Un très bon film, on rigole du début à la fin ! Un film à voir en famille ou entre amis , il est vraiment top.
    spoiler: A la fin un très jolie clin d'œil à la comédie musical robin des bois avec l'apparition de m. Pokora !
    Publiée le 20 avril 2015
    Dommage. C'est le premier mot que j'ai prononcé une fois sortie de la salle. Le principal soucis de cette comédie est pour moi le fait que les 3/4 de ses sketchs sont prévisible car déjà vu dans les autres films du genre. On pouvait faire les mêmes blagues en utilisant Les misérables, Le petit chaperon rouge ou la voisine de l'oncle de la sœur au boulanger de ma tante (j'exagère à peine) et le quart de blagues restantes sont trop ancrées dans l'actualité spoiler:
    Pokora, Daft Punk spoiler:
    et ne seront plus marrantes dans 1 an voir moins. Les acteurs plutot correctent pour certains comme Boublil et Nakache, tandis que d'autres ont un loyer à payer comme Timsit et Darmon. La réalisation fait le boulot, et j'admets avoir beaucoup aimé la première séquence spoiler:
    à cheval ou ils escroquent la villageoise spoiler:
    . Mais c'est très insuffisant. Après un premier essai très sympathique avec "Les Gamins" Marciano et Boublil nous livre un film, qui sans être immonde, est à oublier.
    renrenox
    renrenox

Publiée le 20 avril 2015
    on voulait passer un bon moment et bah c est raté...humour absent - dialogue très vulgaire (pas du tout pour les enfants) un scénario proche du néant. Je ne conseil pas du tout ce film...évitez le.
    webscan
    webscan

Publiée le 19 avril 2015
    Le seul mérite de ce Robin là, c'est de dépouiller le spectateur du prix exorbitant d'une place de cinéma pour ce navet qui atteint les abysses de la médiocrité et de l'ennui.
    Je dirai presque dommage, car le thème bien exploité aurait pu donner quelque chose de croustillant.
    Mais la seule qualité des acteurs se résume au fait d'être une bande de copain dans la vie qui a du se croire tout permis. Pour ce qui est des clichés pitoyables que l'on voit venir les uns après les autres, c'est...pitoyable !
    Film réservé à ceux qui veulent esquisser tout au plus 2 ou 3 sourires plus affligés qu'amusés...
    Passez votre chemin pour ne pas vous faire détrousser.

À ce stade, difficile de croire que les quelques notations à 5 étoiles et commentaires élogieux à l'extrême soient issus de spectateurs ayant passés un si bon moment. Plutôt un service rémunéré, non ?