Mon compte
    M-other
    Note moyenne
    3,8
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M-other ?

    3 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 5 mai 2013
    Prenons la caméra d'Antonioni, prenons l'écriture de Bergman, prenons de l'improvisation, prenons une dose d'expérimentation, et contemplons ce chef d'oeuvre.
    Nelly M.
    Nelly M.

    100 abonnés 525 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 mars 2009
    Cette écriture du titre en complique la recherche ! Mais en deux temps les 2h27mn de "M/OTHER" (1999) sur dvd passent comme l'éclair. Sûr que le violon grinçant annonce la fêlure, accentuée par les "trous noirs" prolongés à l'écran... J'ai trouvé les vitres-miroirs rassurantes en revanche... Caractéristiques de ce film : les plans-séquence, capitaux, à écourter s'ils pèsent, toutefois l'avarice de mots fait qu'ils portent et, pourtant, comment rester ainsi à se regarder en chiens de faïence, une torture... Mille fois mieux que la réalisation suivante "Un couple parfait" du même auteur en 2006, grâce à un contexte moins plombé. Ici, l'histoire avance par de brusques crises (productives) dues à cette intrusion enfantine que le savoir-vivre commande d'accepter... "Petit Shun", fort de sa vulnérabilité (ne fait pas ses 8 ans, plutôt 6), oblige Aki à passer outre ses idéaux tout en la vivifiant (savoureuses improvisations d'acteurs, sous le canapé, ou ce refus de dormir en pensant aux accidents)... Tetsuro et sa compagne pleins de pudeur à dire leur amour, ce n'est pas gagné... Et tout cela avance dans un univers fonctionnel où l'intendance est reine, avec une lumière sur les boiseries acajou et les tissus qui amortit le côté strict des journées... On y fume sa cigarette, pizza et sphaghetti sont aux menus... Japon moderne revenu des traditions séculaires dont l'éducation peine à lâcher les stéréotypes : ce cinéaste affichant largement "multi-cultures", chacun peut y trouver de soi en Occident !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 juin 2008
    Un film d'une force incroyable ! Je n'ai rarement été aussi touché par un film, tout simplement. Il se dégage de ce film une vérité de tous les instants , celle de la vie recréée par un metteur en scène d'une précision hallucinante. J'ai découvert ce film assez récemment et je vais en profiter maintenant pour aller voir l'ensemble des films qu'il a réalisé...Je suis impatient.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top