Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Monde
par Mathieu Macheret
Rares sont les documentaires qui, comme celui-ci, débouchent sur une cinglante infirmation de leur hypothèse de départ, et en tirent pourtant un réel apprentissage - à savoir que celui qui part a toujours raison.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Claude Rieffel
L’enquête s’avère captivante, le spectateur, qu’il ait ou non vécu ce type de traumatisme, ne pouvant qu’y retrouver ses propres interrogations et prenant pour ainsi dire une part active à sa progression. (...) un cinéma nécessaire, un parfait antidodote à la téléréalité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
On connaissait la maïeutique socratique, fondée sur le questionnement, il y aura désormais la quête "adverbienne". A travers ses pérégrinations elle tente de donner un sens aux rapports humains.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
L’omniprésente (à l’image) Astrid Adverbe est un troll gentil, à la fois agent de la circulation des sentiments et maelström d’égotisme. En tout cas, une figure suffisamment vibrante et provocante pour capter notre attention.
Le Monde
Rares sont les documentaires qui, comme celui-ci, débouchent sur une cinglante infirmation de leur hypothèse de départ, et en tirent pourtant un réel apprentissage - à savoir que celui qui part a toujours raison.
aVoir-aLire.com
L’enquête s’avère captivante, le spectateur, qu’il ait ou non vécu ce type de traumatisme, ne pouvant qu’y retrouver ses propres interrogations et prenant pour ainsi dire une part active à sa progression. (...) un cinéma nécessaire, un parfait antidodote à la téléréalité.
L'Humanité
On connaissait la maïeutique socratique, fondée sur le questionnement, il y aura désormais la quête "adverbienne". A travers ses pérégrinations elle tente de donner un sens aux rapports humains.
Les Inrockuptibles
L’omniprésente (à l’image) Astrid Adverbe est un troll gentil, à la fois agent de la circulation des sentiments et maelström d’égotisme. En tout cas, une figure suffisamment vibrante et provocante pour capter notre attention.