Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Monde
par Mathieu Macheret
En ce François, édile et agriculteur à la retraite, elle trouve un personnage passionnant dont l'engagement d'extrême gauche l'a très tôt écarté d'une famille conservatrice dont le patriarche fut ministre sous Pétain – dissidence dans laquelle elle reconnaît sa propre vocation artistique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Schéma singulier dans le cinéma français.Une figure suffisamment vibrante pour retenir notre attention.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Nicolas Leclère
Encore plus réussi Mé Damné, que Dieu me damne, cette fois l'objet de la quête d'Astrid est son oncle (...) Le proscrit fait plaisir à voir et à entendre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Claude Rieffel
Dans ce passionnant moyen métrage qui dépasse le cadre strict du genre documentaire Astrid Adverbe pratique un cinéma à la première personne, à la fois intime et universel, modeste et d’une ambition folle, en questionnant, avec une espèce d’acharnement obstiné, son rapport à sa famille (…) Un cinéma nécessaire et un parfait antidote à la téléréalité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
On connaissait la maïeutique socratique, fondée sur le questionnement, il y aura désormais la quête "adverbienne". A travers ses pérégrinations elle tente de donner un sens aux rapports humains.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
En ce François, édile et agriculteur à la retraite, elle trouve un personnage passionnant dont l'engagement d'extrême gauche l'a très tôt écarté d'une famille conservatrice dont le patriarche fut ministre sous Pétain – dissidence dans laquelle elle reconnaît sa propre vocation artistique.
Les Inrockuptibles
Schéma singulier dans le cinéma français.Une figure suffisamment vibrante pour retenir notre attention.
Télérama
Encore plus réussi Mé Damné, que Dieu me damne, cette fois l'objet de la quête d'Astrid est son oncle (...) Le proscrit fait plaisir à voir et à entendre.
aVoir-aLire.com
Dans ce passionnant moyen métrage qui dépasse le cadre strict du genre documentaire Astrid Adverbe pratique un cinéma à la première personne, à la fois intime et universel, modeste et d’une ambition folle, en questionnant, avec une espèce d’acharnement obstiné, son rapport à sa famille (…) Un cinéma nécessaire et un parfait antidote à la téléréalité.
L'Humanité
On connaissait la maïeutique socratique, fondée sur le questionnement, il y aura désormais la quête "adverbienne". A travers ses pérégrinations elle tente de donner un sens aux rapports humains.