Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Mathieu Macheret
Dans les belles fictions de son complice Nicolas Leclère, Astrid Adverbe est un petit lutin espiègle, avec un zeste de la Katharine Hepburn des débuts, mais comme passée par on ne sait quel désastre personne. (...) il est urgent de (re)découvrir le splendide Prendre l'air (Prix de la Résidence 2009 du festival Côté Court de Pantin).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Transfuge
par Louis Séguin
La liberté du personnage s'accompagne d'une respiration perpétuelle des plans et des séquences, le film pouvant bifurquer en permanence vers un nouveau chemin de traverse( ...) Il souffle assurément un vent de liberté, une brise légère aux vertus vivifiantes.
aVoir-aLire.com
par Claude Rieffel
Rien en effet ne paraît obéir aux règles établies dans ce film atypique par sa durée, mais aussi par sa facture, son ton original et l’émotion précieuse qu’il réussit à susciter.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Laura Tuillier
Réalisé avec rien, le film trouve dans le hasard (de la météo, des rencontres) et la simplicité (tous les personnages se livrent à cœur ouvert) mille chemins vers l’aventure, vécue comme une ouverture permanente du champ des possibles.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Electron libre, Astrid (alias Colette) titille, sautille, questionne et, tel le papillon, ne se fixe nulle part. Ses énigmes restent entières. Ces parcours dessinent un schéma singulier dans le cinéma français, en marge des intrigues rohmériennes, référence lointaine mais pas exclusive.
Télérama
par Pierre Murat
Deux moyens métrages de fiction avec Astrid Adverbe. Et deux documentaires qu'elle a réalisés elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Dans les belles fictions de son complice Nicolas Leclère, Astrid Adverbe est un petit lutin espiègle, avec un zeste de la Katharine Hepburn des débuts, mais comme passée par on ne sait quel désastre personne. (...) il est urgent de (re)découvrir le splendide Prendre l'air (Prix de la Résidence 2009 du festival Côté Court de Pantin).
Transfuge
La liberté du personnage s'accompagne d'une respiration perpétuelle des plans et des séquences, le film pouvant bifurquer en permanence vers un nouveau chemin de traverse( ...) Il souffle assurément un vent de liberté, une brise légère aux vertus vivifiantes.
aVoir-aLire.com
Rien en effet ne paraît obéir aux règles établies dans ce film atypique par sa durée, mais aussi par sa facture, son ton original et l’émotion précieuse qu’il réussit à susciter.
Cahiers du Cinéma
Réalisé avec rien, le film trouve dans le hasard (de la météo, des rencontres) et la simplicité (tous les personnages se livrent à cœur ouvert) mille chemins vers l’aventure, vécue comme une ouverture permanente du champ des possibles.
Les Inrockuptibles
Electron libre, Astrid (alias Colette) titille, sautille, questionne et, tel le papillon, ne se fixe nulle part. Ses énigmes restent entières. Ces parcours dessinent un schéma singulier dans le cinéma français, en marge des intrigues rohmériennes, référence lointaine mais pas exclusive.
Télérama
Deux moyens métrages de fiction avec Astrid Adverbe. Et deux documentaires qu'elle a réalisés elle-même.