Mon compte
    Prendre l’air
    Note moyenne
    3,5
    6 titres de presse
    • Le Monde
    • Transfuge
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Dans les belles fictions de son complice Nicolas Leclère, Astrid Adverbe est un petit lutin espiègle, avec un zeste de la Katharine Hepburn des débuts, mais comme passée par on ne sait quel désastre personne. (...) il est urgent de (re)découvrir le splendide Prendre l'air (Prix de la Résidence 2009 du festival Côté Court de Pantin). 

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Transfuge

    par Louis Séguin

    La liberté du personnage s'accompagne d'une respiration perpétuelle des plans et des séquences, le film pouvant bifurquer en permanence vers un nouveau chemin de traverse( ...) Il souffle assurément un vent de liberté, une brise légère aux vertus vivifiantes.

    aVoir-aLire.com

    par Claude Rieffel

    Rien en effet ne paraît obéir aux règles établies dans ce film atypique par sa durée, mais aussi par sa facture, son ton original et l’émotion précieuse qu’il réussit à susciter.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Laura Tuillier

    Réalisé avec rien, le film trouve dans le hasard (de la météo, des rencontres) et la simplicité (tous les personnages se livrent à cœur ouvert) mille chemins vers l’aventure, vécue comme une ouverture permanente du champ des possibles.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Electron libre, Astrid (alias Colette) titille, sautille, questionne et, tel le papillon, ne se fixe nulle part. Ses énigmes restent entières. Ces parcours dessinent un schéma singulier dans le cinéma français, en marge des intrigues rohmériennes, référence lointaine mais pas exclusive.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Deux moyens métrages de fiction avec Astrid Adverbe. Et deux documentaires qu'elle a réalisés elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top