Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Mélanger aussi magnifiquement peinture sociale et mélodrame, voilà ce qui s'appelle faire "D'une pierre deux coups".
L'Express
par Eric Libiot
Fejria Deliba cadre le visage magnifique de Milouda Chaqiq, et ce visage sufit à rendre le film bouleversant.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Une excellente surprise que ce premier film d'une comédienne.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Lucille Bion
Le premier long métrage de l'actrice Fejria Deliba emploie un secret de famille comme prétexte pour laisser transparaître la force des femmes éduquées dans la culture arabe.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
La fugue d’une mère de famille arabe happée par le passé. Un portrait de famille affuté et sensible.
Libération
par Anne Diatkine
La chair du film, sa grande réussite, tient à l’interprète Milouda Chaqiq (...). C’est sa voix, son accent, ses hésitations, ses formulations inventives (même si rien n’est improvisé, nous jure-t-on), mais aussi tout son corps, sa manière de fléchir et de tenir bon, d’être étonnée ou en colère, de regarder, qui sont le fil capteur de l’histoire, et nous permettent de savoir, dès la première minute, que non seulement on entrera dans le film, mais qu’on ne le lâchera pas.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Guillemette Odicino
Personne, surtout, ne peut résister à Milouda Chaqiq, devenue reine du slam et du Jamel comedy club sous le nom de Tata Milouda ! Sa force tranquille, sa fierté et son français si personnel font merveille.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Axel Scoffier
La petite pellicule dissimulée dans une boîte à chaussures a le charme suranné d’une conversation filmique à l’ère pré-Skype.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Ariane Allard
Un double rythme (...) qui donne une énergie assez irrésistible, pour finir, à cette échappée souriante.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
(…) ce film simple et attachant bénéficie d’une réflexion positive sur l’intégration, doublée d’une belle comédie familiale. Intéressant à tous points de vue.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Ciné Live
Mélanger aussi magnifiquement peinture sociale et mélodrame, voilà ce qui s'appelle faire "D'une pierre deux coups".
L'Express
Fejria Deliba cadre le visage magnifique de Milouda Chaqiq, et ce visage sufit à rendre le film bouleversant.
L'Obs
Une excellente surprise que ce premier film d'une comédienne.
Les Fiches du Cinéma
Le premier long métrage de l'actrice Fejria Deliba emploie un secret de famille comme prétexte pour laisser transparaître la force des femmes éduquées dans la culture arabe.
Les Inrockuptibles
La fugue d’une mère de famille arabe happée par le passé. Un portrait de famille affuté et sensible.
Libération
La chair du film, sa grande réussite, tient à l’interprète Milouda Chaqiq (...). C’est sa voix, son accent, ses hésitations, ses formulations inventives (même si rien n’est improvisé, nous jure-t-on), mais aussi tout son corps, sa manière de fléchir et de tenir bon, d’être étonnée ou en colère, de regarder, qui sont le fil capteur de l’histoire, et nous permettent de savoir, dès la première minute, que non seulement on entrera dans le film, mais qu’on ne le lâchera pas.
Télérama
Personne, surtout, ne peut résister à Milouda Chaqiq, devenue reine du slam et du Jamel comedy club sous le nom de Tata Milouda ! Sa force tranquille, sa fierté et son français si personnel font merveille.
Critikat.com
La petite pellicule dissimulée dans une boîte à chaussures a le charme suranné d’une conversation filmique à l’ère pré-Skype.
Positif
Un double rythme (...) qui donne une énergie assez irrésistible, pour finir, à cette échappée souriante.
aVoir-aLire.com
(…) ce film simple et attachant bénéficie d’une réflexion positive sur l’intégration, doublée d’une belle comédie familiale. Intéressant à tous points de vue.