Assiégés
    3,3
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assiégés ?

Publiée le 6 août 2020
    Ce film est aussi bien que Le très célèbre "la chute du faucon noir", ou du moins, se situe au même niveau en terme de réalisme et d'immersion avec les soldats américains.
    Les alliés se retrouvent donc encerclés,épiés de toutes parts au quotidien par les talibans. La bataille finale se fait attendre à la manière d'un bon vieux western avec John Wayne j'ai nommé "Alamo" (1960).Mais une fois que ça part ça part! Vous serez collés à vos sièges en train de contempler les horreurs qu'ont enduré les soldats présents sur cette base indéfendable. Nombreux seront les morts et peu nombreux seront les moments de gloire...
    Un vrai film de guerre donc comme on en fait plus donc et franchement ça fait plaisir!
    5/5 et à mettre dans son top 5 des meilleurs films de guerre modernes de tous les temps!
    Publiée le 11 avril 2021
    On sent très vite que le réalisateur maitrise son sujet et effectivement après vérification il est diplomé de West Point. Humour bidasse caractéristique, tactiques et techniques réalistes, enjeux politico stratégiques, fragilité de commandement et éclosions de héros : mission accomplie. Un bel hommage à ces hommes et à cette bataille.
    LtVasco
    LtVasco

Publiée le 31 août 2022
    Très bon filme rien à redire un filme de guerre bourré d'action très bon effet pyrotechnique non très bien
    Adrien Le
    Adrien Le

Publiée le 5 février 2022
    Les films de guerre qui sont du « basé sur une histoire vraie » me fascine. Au même titre que « horse soldier » et « du sang et des larmes » , ce film est absolument merveilleux. On se rend compte que le soldat ne combat pas par patriotisme ou son pays, mais pour ses frères d’armes. Et que dire de Scott eastwood, superbe. Tellement bien que je me suis passionné pour cette histoire. J’ai ensuite regardé les 2 épisodes sur Netflix « medal of honor » sur les héros de ce film. Et achète également l’autobiographie de clinton romesha qui raconte cette journée du 3 octobre. A voir et à posséder dans sa dvdtheque
    Shikamaru74
    Shikamaru74

Publiée le 30 mars 2022
    Film classique , les gentilles américains , face a des talibans qu'on voit même pas ... Quelque angles de caméra sympa , qui donne un petit plus mais rien d exceptionnel ...