Note moyenne
2,1
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Trois acteurs, magnifiques d'intensité, portent ce récit.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Entre vision de la vie de province et mise en abyme de la réalité et du théâtre, un film qui n’évite pas toujours les maladresses, mais fort et singulier.

Metro

par Medhi Omaïs

Entre western et tragédie grecque, le résultat, bien que lesté d'imperfections, surprend de façon positive.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Alain Spira

Sergi Lopez en taureau fou et Eric Cantona en taureau doux se livrent à une sacrée corrida. Inégal, excessif, ce drame passionnel, alcoolisé au pastaga, est comme un vide-greniers dans le Sud-Ouest. Y a trop de trucs, mais on peut y trouver son bonheur.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Critikat.com

par Gabrielle Adjerad

Malheureusement, le programme régionaliste s’accompagne d’un passéisme inadapté à une intrigue contemporaine.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Franceinfo Culture

par Pierre-Yves Grenu

Inégal, le premier long-métrage de Laurent Laffargue vaut surtout par l'intensité de l'affrontement de deux "natures". Eric Cantona, notamment, devient bien meilleur lorsqu'il retire le frein à main.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Les Fiches du Cinéma

par Roland Hélié

Le premier long métrage de Laurent Laffargue met maladroitement en scène une tragédie antique croquée comme un western. L'ensemble laisse dubitatif.

Positif

par Yannick Lemarié

Le résultat n'est pas toujours à la hauteur des ambitions pour une raison essentielle : la volonté d'explorer toutes les pistes ouvertes par le scénario et de prendre la thématique (la solitude amoureuse) par toutes les entrées possibles.

Première

par Damien Leblanc

Inspirée par le western et ses déclinaisons modernes signées Jeff Nichols, la tragédie s'enlise pourtant dans une violence stéréotypée.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Pour son premier long, Laffargue construit une tragédiequi, hélas, se perd en détours.

aVoir-aLire.com

par Marc Qaglieri

Un film dopé à la testostérone, plein de bruit et de fureur, mais desservi par un trop plein de grandiloquence.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Isabelle Regnier

Avec des personnages minés par l'échec et les désillusions, (...) Laurent Laffargue, metteur en scène de théâtre dont c'est le premier long-métrage, nous plonge dans une France aussi rance qu'irréelle, où les rapports homme-femme, comme le dégoût de soi, semblent figés quelque part dans les années 1940.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Entre numéros d'acteurs appuyés, des séquences parfois longuettes, une artificielle scène d'amour et un final façon tragico-western, ce drame romantique nourri aux corticoïdes passe son temps à chercher son style et sa voie.

Libération

par Clémentine Gallot

Directeur d’acteurs pourtant rodé, Laffargue se casse les dents comme tant d’autres avant lui sur une laborieuse transposition de la scène à l’écran, entravée par la radicalité de ses héros rivés à leurs idées fixes.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps