Mon compte
    On voulait tout casser
    Note moyenne
    2,7
    1191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On voulait tout casser ?

    134 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    22 critiques
    3
    45 critiques
    2
    39 critiques
    1
    14 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marie TAJ
    Marie TAJ

    7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 août 2024
    Un film triste, plein d’émotions et qui fait plus réfléchir qu’il n’y paraît avec des thèmes traités avec pudeur. Certes, plein de bons sentiments, quelques clichés qui font sourire et une énième revisite de la bande de copains mais comme ça fait du bien. Les acteurs sont formidables et j’ai beaucoup apprécié partager leur amitié.
    Stef2319
    Stef2319

    101 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 août 2024
    C'est une comédie amusante mais également touchante.
    Film avec de belles émotions.
    Très bons jeux d'acteurs.
    Michaël
    Michaël

    6 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 novembre 2023
    Pas un mauvais film mais pour autant rien qui ne m'ait donné envie d'avancer dans l'histoire. Je n'ai pas réussi à avoir d'empathie pour cette bande d'amis qui tiennent pourtant pas trop mal leurs rôles.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 652 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 avril 2021
    Kad Merad a toujours su offrir des prestations poignantes il était bouleversant dans d'autres films. Ici dans le rôle d'un homme en phase terminale dont la dernière volonté est de faire le tour du monde à la voile il se montre à la hauteur de la situation, Marin solitaire il éviterait la compassion sincère mais insupportable de ses camarades. Il pense souvent à son enfance pas toujours heureuse mais qui en a fait un amoureux de la mer maintenant que sa vie va être injustement interrompue il passe beaucoup de temps à contempler ses eaux infinies il y a aussi un humour désespéré lorsqu'il achète son matériel. Malheureusement personne parmi ses amis n'est en mesure de fournir de l'intérêt, du mordant, de la saveur ou de l'humour a l'histoire bien qu'ils soient des acteurs talentueux notamment Charles Berling leurs rôles sont si conventionnels, si peu écrits et leurs scènes sont si lourdes que lorsque Merad n'est pas à l'écran c'est une perte de temps. Si le réalisateur s'était concentré sur son personnage principal s'il avait créé une relation plus profonde entre lui et ses amis montrant à quel point leurs problèmes (son restaurant, le bac de son fils) sont insignifiants comparés à la tragédie d'un homme, un homme dont la vie sera volée à un si jeune âge il aurait fait un drame vraiment impressionnant traitant de la mortalité et du vieillissement. Le tout gâché par les chansons (bien sûr en anglais) qui couvrent parfois les paroles des personnages...
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

    8 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 janvier 2021
    Film de "bande " ,hélas je comprends vite pourquoi les rediffusions des films de Sautet ou Yves Robert ont de beaux jours devant elles....Chaque personnage est stéréotypé au possible (le sportif sans cervelle, le looser divorcé et sans boulot, le beauf qui aime les voitures ,le torturé ténébreux etc ....)mais ils sont quand même sympa !!!!La nuance n'est pas le fort de Guillard qui joue sur les ressorts de l'amitié vraie mais qui n'existe que dans la tête du monde du cinéma moderne. Sans intérêt !!
    Klit Delilaj
    Klit Delilaj

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juin 2020
    Je lis beaucoup de mauvaises critiques sur ce film et sincèrement je ne les comprends pas.

    C'est un film sur l'amitié entre hommes mais ce n'est pas le cœur des hommes...il traite de thèmes déjà traités mais ce n'est pas pour cela que c'est du déjà vu.

    Et surtout, c'est bien plus que cela.

    C'est l'histoire de 5 amis, qui après avoir vécu beaucoup de choses ensemble, doivent affronter pour la première fois une expérience qu'ils n'auraient jamais imaginé devoir vivre si tôt.

    Lorsqu'ils étaient jeunes, ils voulaient tout casser ... et au fil du films on voit que chacun à en partie renoncé à ses rêves... certains ont connu des douleurs innommables comme la maladie d'un fils...d'autres ont perdu l'amour de jeunesse, l'estime de leur enfant...

    C'est l'histoire de 5 frères qui s’apprêtent a n'être plus que 4 et qui ne savent pas comment encaisser le coup... ils ne savent pas comment se dire adieu...

    C'est un film ou l'on utilise pas les mots mais le langage verbal à la perfection...

    c'est un film où le public s'identifie à l'un des personnages ou à plusieurs d'entre eux... et vit les sciences qu'il voit en ressentant l’émotion... transmise avec une remarquable justesse venant d'un jeu d'acteurs sans faille...

    Que faillait il mettre de plus dans ce film?

    Absolument rien, et c'est pour cela qu'il est extraordinaire à mon humble avis
    expan
    expan

    1 abonné 81 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2018
    Ce film est rapidement pénible, car on s'aperçoit que le réalisateur cherche par n'importe quel moyen à nous tirer les larmes, entre le type qui spoiler: va bientôt mourir d'un cancer mais ne veut surtout pas le dire à ses meilleurs potes
    (on y croit), celui qui spoiler: a un fils handicapé avec qui il joue pendant qu'il fait livrer du matériel de peinture à sa femme parce qu'il a compris qu'elle rêvait de peindre
    , etc etc n'en jetez plus, trop c'est trop, et même le casting sympa ne parvient pas à faire oublier tous ces clichés surjoués, sans parler des scènes téléphonées, artificielles, convenues, etc...
    Ne reculer devant rien, vouloir à ce point bouleverser la ménagère, c'en est presque émouvant... sauf qu'il s'agit simplement d'une manipulation grossière de bons sentiments.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 863 abonnés 12 460 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2018
    Pour aller au bout du monde, Philippe Guillard rèunit son casting d'amis : Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel, Jean-François Cayrey (le beauf de la bande qui n'a jamais lu un bouquin de sa vie) et Vincent Moscato (dèjà prèsent dans "Le fils à Jo"...et toujours aussi benêt). Cinq amis, cinq potes, une amitiè à la vie à la mort! spoiler: Et puis voilà qu'un jour, l'un d'eux dècide de rèaliser son rêve d'enfant : partir faire le tour du monde à la voile! En fait, ça cache un lourd secret mais cette dècision va dèclencher chez tous les autres une remise en question sur leur vie, sur leurs rêves d'avant, à cette èpoque où à vingt ans « ils voulaient tout casser » .
    Gentiment pètri de bons sentiments! Passablement mauvais! Et chansons sirupeuses! Le spectateur est impuissant face à la dèchèance programmèe de Kiki! On y croit pas une seule seconde! Les illusions perdues avec clichès à la pelle sont si nombreuses qu'on a tôt fait de lâcher l'histoire! A la fin, Kiki part et s'apprête à franchir le Cap Horn! On aurait aimè que le film continue pour savoir dans quel ètat d'esprit Kiki se trouve au milieu de l'ocèan, seul, condamnè, livrè à lui même...A quand un film de Philippe Guillard (ancien rugbyman reconverti au cinèma) sans qu'il mette en avant le rugby, l'amitiè et le sud-ouest de la France ?
    christophe M.
    christophe M.

    10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 août 2018
    Du déjà vu, sans surprise, comme un téléfilm à la Tf1 mais on y trouve toujours de quoi s' identifier et c'est donc plaisant à regarder.
    gabdias
    gabdias

    89 abonnés 1 813 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2018
    Encore un film de potes qui n’est pas sans rappelé Le Cœur des Hommes, alors oui c’est tiré de grosses ficelles, c’est prévisible, c’est larmoyant, l’interprétation n’est pas toujours juste mais en tant qu’homme de 35 ans je me vois et revois dans ces situations sincères. Le casting plutôt étonnant y est pour beaucoup.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    196 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2018
    J’aime beaucoup ces films français qui réunissent les gens dans le style de Barbecue. Tout y passe, caractères de chacun et les difficultés de la vie. Celui-ci est particulièrement triste et je suis restée un peu sur ma fin.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 13 juillet 2018
    Le film ne reflète pas son titre, c'est limite mal joué, plat, convenu, le scénario est d'un pauvreté navrante, le sujet a été traité mainte fois mais tellement mieux réalisé, (les petits mouchoirs, le coeur des hommes).
    AV ciné
    AV ciné

    107 abonnés 630 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juillet 2018
    Une comédie dramatique plutôt pas mal avec une bande d’amis sympathiques.
    L’histoire est convaincante et Kad Merad est satisfaisant.
    Charles Berling, Benoît Magimel, Vincent Moscato et Jean-François Cayrey sont bons et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les décors sont acceptables et il y a des jolis paysages de Fécamp, cette ville est agréable.
    La maison à Fécamp est en plus charmante et la Renault 8 Gordini est classe.
    L’ambiance est plaisante et les musiques sont satisfaisantes.
    Les gags et les répliques sont convenables et il y a de l’émotion, on est touché par le personnage de Kiki.
    Un film donc pas mauvais mais qui aurait pu être un peu plus marquant, même si pourtant il nous montre bien la belle chose qu’est l’amitié !
    Caine78
    Caine78

    6 764 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juin 2018
    Bon ba, c'est français. C'est une comédie dramatique. Sur l'amitié. Rien de nouveau ou d'original, rien d'antipathique non plus. Il y a quelques moments sympas, quelques répliques font sourire, mais que retiendrais-je de ce film ? Pas grand-chose. C'est correctement interprété, mais la troupe d' « Un éléphant ça trompe énormément » est quand même très loin. Le cadre est quand même sympa, et les figures féminines (principalement celle d'Anne Charrier) ont un minimum quelque chose à jouer. Un titre comme tant d'autres, pas foncièrement désagréable et pouvant même se targuer d'être plutôt au-dessus de la moyenne hexagonale (car pas trop caricatural, bien que j'ai eu parfois du mal à croire à cette amitié entre personnes si différentes), sans pour autant proposer un regard nouveau ou original sur le sujet. Passable.
    Matthias T.
    Matthias T.

    45 abonnés 612 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un film massacré par la critique, alors même qu'il a quelques qualités. Son titre, déjà, est magnifique et d'un grand lyrisme. Le casting demeure, cela dit, inégal : Berling, Merad et Moscato déçoivent, mais la drôlerie de Jean-François Cayrey séduit, tandis que Magimel se révèle une fois de plus impeccable et émouvant, investissant son rôle de père divorcé avec beaucoup de sincérité ; on apprécie, enfin, la joliesse d'Elsa Mollien. Côté écriture, le film décline cela dit plusieurs scènes clichées, s'apparentant parfois plutôt à une dramatique télé qu'à un vrai film de cinéma, avec son grand potentiel lacrymal difficile à gérer.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top