On voulait tout casser
    2,7
    1176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On voulait tout casser ?

Publiée le 15 juillet 2016
    7/10
    Il règne dans ce film une certain atmosphère, ou l'on se laisse bercer par une certaine poésie. Les acteurs sont bons et la réussite du film n'y est pas étrange.
    Publiée le 22 novembre 2015
    Un joli film ! J'avais, je l'avoue, un peu peur que cela ne dérape dans un scénario limite mal-sain et finalement, c'est une belle surprise. ¨Puis finalement, ce n'est pas étonnant : le réalisateur a de très bonnes références. Donc, belle réussite. Beau projet et de belles émotions dans ce film de "potes". A voir...
    Publiée le 9 juin 2015
    Un film décevant de part le jeu médiocre des acteurs et un scénario qui sonne creux.
    Gayel
    Gayel

Publiée le 7 février 2016
    Un film réchauffe les clichés, utilisant des codes déjà vus:
    - La bande de potes, amitiés viriles qui surpassent les années ou les épreuves de la vie ("Le coeur des hommes"?

- La confrontation à la maladie, au drame ("Les petits mouchoirs"?).

Entre des acteurs qui surjouent, d'autres qui sous-jouent, les comédiens peinent à trouver le ton juste, sur un scénario aussi épais qu'un ticket de métro au titre fort.

Joli casting, histoire "mélo", ce film sent le mauvais marketing à plein nez, ce qui est dommage.
    Publiée le 25 juin 2015
    Film sans grand intérêt.
    Des personnages vides, un scénario bidon, un jeu d'acteur plutôt mauvais.

Un film qui voudrait être similaire au coeur des hommes mais qui en est très loin
    Publiée le 21 mars 2017
    Après la réussite de son précédent film "Le fils à Jo", j'attendais beaucoup du film de Philippe Guillard. Au final, "On voulait tout casser" est une déception. Le casting prometteur du film n'accroit pas la qualité médiocre de l'histoire. Seul Jean François Cayrey sort son épingle du jeu car pour le reste, c'est bien terne. Il serait bon que Vincent Moscato se diversifie dans ses rôles. Toujours le même style de personnage.

Film sans grand intérêt, "On voulait tout casser" porte mal son titre.
    Stef2319
    Stef2319

Publiée le 18 août 2024
    C'est une comédie amusante mais également touchante.
    Film avec de belles émotions.
    Très bons jeux d'acteurs.
    CallmeCoco
    CallmeCoco

Publiée le 24 décembre 2015
    Le titre, le casting, l'affiche, le synopsis, tout donnait envie, mais grosse déception.
    J'ai attendu un long moment que le film démarre, puis me suis rendue compte que même après avoir démarré, il ne s'y passait pas grand chose... Si encore l'action avait été remplacée par une profondeur de personnages ou des dialogues forts, mais là, rien, je n'ai juste pas accroché. La délivrance après 87 minutes.
    Publiée le 10 octobre 2015
    Drôle et émouvant, j'ai passé un bon moment . Le jeu des acteurs est excellent!
    Publiée le 18 octobre 2015
    Pour ma part, je l'ai trouvé pas mal ce film mais bon le seul "hic" c'est l'erreur de casting concernant Benoît Magimel que d'ailleurs j'adore c'est pas le problème puisqu'il joue comme d'habitude très bien, mais bon ce n'est pas la même génération ! il s'agit tout de même de potes de /- 30 ans et c'est là que le bas blesse, alors 20 ans avant Magimel aurait été en couche culotte presque par rapport aux autres, à lire les critiques des autres internautes ça n'a gêné personne cette différence d'âge plutôt flagrante franchement mis côte à côte : Magimel et Berling on dirait le fils et le père non ?
    Publiée le 16 juillet 2016
    Belle comédie dramatique qui fait à la fois rire et pleurer. Une histoire et des personnages touchants et vrais (vu le casting je n'en attendais pas moins). Bref un film tel que le cinéma français sait si bien les faire, une belle réussite grâce à la simplicité et au réalisme qui donnent l'impression d'être aux côtés des acteurs.
    Publiée le 16 juin 2015
    J'ai passé un agréable moment, un film touchant, proche de la réalité, on ne voit pas le temps passer et surtout un casting très agréable et pétillant. J'aime la sensibilité de Philippe Guillard et un Moscato toujours aussi rigolo !!!!
    Sympathique !
    Klit Delilaj
    Klit Delilaj

Publiée le 21 juin 2020
    Je lis beaucoup de mauvaises critiques sur ce film et sincèrement je ne les comprends pas.

C'est un film sur l'amitié entre hommes mais ce n'est pas le cœur des hommes...il traite de thèmes déjà traités mais ce n'est pas pour cela que c'est du déjà vu.

Et surtout, c'est bien plus que cela.

C'est l'histoire de 5 amis, qui après avoir vécu beaucoup de choses ensemble, doivent affronter pour la première fois une expérience qu'ils n'auraient jamais imaginé devoir vivre si tôt.

Lorsqu'ils étaient jeunes, ils voulaient tout casser ... et au fil du films on voit que chacun à en partie renoncé à ses rêves... certains ont connu des douleurs innommables comme la maladie d'un fils...d'autres ont perdu l'amour de jeunesse, l'estime de leur enfant...

C'est l'histoire de 5 frères qui s’apprêtent a n'être plus que 4 et qui ne savent pas comment encaisser le coup... ils ne savent pas comment se dire adieu...

C'est un film ou l'on utilise pas les mots mais le langage verbal à la perfection...

c'est un film où le public s'identifie à l'un des personnages ou à plusieurs d'entre eux... et vit les sciences qu'il voit en ressentant l’émotion... transmise avec une remarquable justesse venant d'un jeu d'acteurs sans faille...

Que faillait il mettre de plus dans ce film?

Absolument rien, et c'est pour cela qu'il est extraordinaire à mon humble avis
    Publiée le 27 octobre 2015
    très joli film,on ne tombe pas dans le mélo malgré la thématique.
    Les acteurs sont superbes.
    A voir