On voulait tout casser
    2,7
    1176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On voulait tout casser ?

Philippe C.
    Philippe C.

Publiée le 7 juin 2015
    Un beau film, émouvant et drole.Dans la meme lignée que "Les petits mouchoirs"Des acteurs exceptionnels.
    A voir.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 13 juin 2015
    Il s’agit d’une histoire d’amitié assez classique. Nous suivons cinq hommes, plutôt âgés entre la quarantaine et la cinquantaine, avec leurs soucis quotidiens, tournant principalement sur l’accomplissement des rêves et des objectifs qu’ils ont pu se fixer dans la vie.
    Les acteurs sont crédibles. Le fait qu’il y ait cinq personnages principaux permet de développer autant de sous-intrigues, bien que le scénario soit principalement centré sur Kiki, condamné par un cancer et incarné par Kad Merad. J’ai trouvé certaines scènes amusantes, mais j’estime que l’intérêt de ce type d’histoire est forcément limité. Le long-métrage est plutôt réussi dans sa catégorie, mais ce n’est pas mon genre de film de prédilection.
    suchard94

Passer un bon moment
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 juin 2015
    Très moyen, un peu drôle, quelques scènes touchantes avec K.Merad. Le scénario est tiré par les cheveux. Un bon téléfilm
    Publiée le 15 juin 2015
    J'ai adoré ce film qui m'a littéralement fait passer du rire aux larmes. Petites mentions à Jean-François Cayrey et Benoit Magimel que j'ai trouvé particulièrement excellents.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 21 juin 2015
    Un film décevant mais sympathique. Le problème c'est qu'il ne dit rien, en tout cas pas ce qui était prévu. Il n'évoque en effet que très loin le rêves de jeunesse.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 octobre 2015
    Film de potes sympathique, sauf le coté trop appuyé "pathos", larmoyant, que l'on veut nous faire passer sur la maladie. 2 étoiles et demie .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 septembre 2016
    Philippe Guillard essaie de faire un film de mec type le coeur des hommes mais les dialogues sont moins clinquants et moins drôles que son illustre modèle. Il reste cependant une alchimie bonne entre les personnages et quelques moments sont émouvants.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 juillet 2018
    Encore un film de potes qui n’est pas sans rappelé Le Cœur des Hommes, alors oui c’est tiré de grosses ficelles, c’est prévisible, c’est larmoyant, l’interprétation n’est pas toujours juste mais en tant qu’homme de 35 ans je me vois et revois dans ces situations sincères. Le casting plutôt étonnant y est pour beaucoup.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 4 mars 2016
    C'est très sympathique, mais beaucoup trop romantique, peut être que le casting est trop prestigieux. La bande originale est une abomination du genre. Il n' y a guerre que la justesse de l'écriture, et les acteurs pour sauver le film, le scénario n'allait vraiment pas très loin. J'ai tout de suite reconnu avec surprise Emma Colberti, encore dans le rôle de la fille trop belle.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 juillet 2016
    LES HOMMES DE COEUR. Un dernier pour la route. Nouvelle essai, et une nouvelle fois pas transformé. L'ancien rugbyman P. Guillard entre dans la mélé avec de bons sentiments, des personnages attachants, de la chaleur, de l'amitié mais son récit sympathique manque de profondeur et de bonus offensif. A'men'donné, LaGuille
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 18 juillet 2016
    La bande-annonce laissait présager un énième film de pote sans saveur, aux rebondissements clichés et aux situations dramatiques sans la moindre originalité. Je me vois obligé de constater que la bande annonce était mensongère, et que, même si *On voulait tout casser* n'apporte rien de neuf dans le monde du cinéma, il a le mérite de se positionner en tant que bon divertissement, une comédie française "feel good", ni plus ni moins.

En effet, ce film présente deux qualités. La première, c'est son casting. Tous les acteurs sont excellents et campent leur rôle avec suffisamment d'entrain et de bonne volonté pour faire mouche. De plus, le film est bien rythmé et aucune séquence ne s'étire dans la longueur. Les dialogues ne sont pas lourds et le film surfe entre comédie et drame sans jamais vraiment être excellent dans l'un ou l'autre des genres.

Et c'est là le principal reproche que j'ai à faire au film. Celui ci s'avère finalement trop sage, trop superficiel et clairement sous développé. En particulier au niveau du personnage de Kiki, sensé être le personnage pivot du film et se révèle au final le moins abouti. De plus, les ressemblances avec *Les Petits Mouchoirs* sont trop flagrantes mais ce dernier avait au moins l'audace d'aller au bout de ses idées malgré le risque de paraître surfait et poussif.

Au final, *On voulait tout casser* est un agréable divertissement mais ne va pas plus loin que ça. La messe est dite.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 juillet 2016
    En général, j'adore les films de potes. Et là, pas que l'ai trouvé mauvais, mais il manque quelque chose, les acteurs jouent biens, mais j'ai eu du mal à m'attacher à cette bande, et j'ai aussi eu l'impression de voir un sous -Coeur des hommes. Dommage, car la brochette d'acteur laissait présager du meilleur, mais malgré cela, ça se regarde avec plaisir tout de même.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 juillet 2016
    Une agréable comédie dramatique. Le casting d'acteurs est réellement attachant et l'histoire agréable à suivre. Malgré le scénario dramatique, le film ne verse jamais dans le mélo-drame trop lourd et on garde le sourire malgré tout. Un sympathique film français à voir.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 octobre 2015
    La suite du cœur des hommes ou de barbecue ? Ça aurait pu... En tout cas, c'est dans le même style. Les copains de toujours, les histoires de chacun, ça se déchire, ça se recolle, ça s'aime et ça donne envie de voir ses copains... A voir !