Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
CNews
par La Rédaction
En effet, si le long-métrage (...) offre aussi une belle réflexion sur le temps passé trop vite, et ce qu’on a oublié de faire en chemin. Alternant avec brio émotion et humour, On voulait tout casser offre de belles séquences, dans ce genre ultrabalisé. En outre, il réussit à trouver le ton juste.
Femme Actuelle
par Cathy Bernheim
Depuis "Vincent, François, Paul et les autres" jusqu'au "Coeur des hommes 1,2 et 3", les films de potes font recette auprès d'un public amateur d'intrigues confortables, un brin nostalgiques, servies par des acteurs à la verve savoureuse. La recette est connue et comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
L’amitié, les potes, les illusions perdues, la tendresse, la vie qui passe : pas vraiment neuf, mais toujours attachant.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une comédie gentillette et douce écrite et orchestrée par Philippe Guillard, avec un générique d'amis complices.
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Le casting fonctionne bien, chacun trouvant sa place, à l'exception de Vincent Moscato qui, comme d'habitude, en fait des tonnes. (...) Même s'ils ont déjà été vus ailleurs, ces hommes de coeur restent toujours attachants.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Voici
par La Rédaction
Le deuxième film de Philippe Guillard (Le fils à Jo) est pétri de bons sentiments, bien souligné par la bande son, et de quelques clichés, mais sauvé par son casting sympa et sa tendre sincérité.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Encore un film de potes pétri de bons sentiments, qui mise sur sa brochette d'acteurs attachants. Dommage que le récit recycle des situations éculées, tourne en rond et manque de rythme.
Le Monde
par Noémie Luciani
A l'aide de ficelles énormes, cette comédie dramatique s'emploie avec une vigueur assez touchante à élever à l'amitié le plus gros temple jamais construit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Énième hymne à l’amitié entre potes un peu dégarnis, brossé sans subtilité, dans la volonté systématique de susciter l’attachement. Ronflant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CNews
En effet, si le long-métrage (...) offre aussi une belle réflexion sur le temps passé trop vite, et ce qu’on a oublié de faire en chemin. Alternant avec brio émotion et humour, On voulait tout casser offre de belles séquences, dans ce genre ultrabalisé. En outre, il réussit à trouver le ton juste.
Femme Actuelle
Depuis "Vincent, François, Paul et les autres" jusqu'au "Coeur des hommes 1,2 et 3", les films de potes font recette auprès d'un public amateur d'intrigues confortables, un brin nostalgiques, servies par des acteurs à la verve savoureuse. La recette est connue et comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Le Dauphiné Libéré
L’amitié, les potes, les illusions perdues, la tendresse, la vie qui passe : pas vraiment neuf, mais toujours attachant.
Ouest France
Une comédie gentillette et douce écrite et orchestrée par Philippe Guillard, avec un générique d'amis complices.
Télé 2 semaines
Le casting fonctionne bien, chacun trouvant sa place, à l'exception de Vincent Moscato qui, comme d'habitude, en fait des tonnes. (...) Même s'ils ont déjà été vus ailleurs, ces hommes de coeur restent toujours attachants.
Voici
Le deuxième film de Philippe Guillard (Le fils à Jo) est pétri de bons sentiments, bien souligné par la bande son, et de quelques clichés, mais sauvé par son casting sympa et sa tendre sincérité.
Le Journal du Dimanche
Encore un film de potes pétri de bons sentiments, qui mise sur sa brochette d'acteurs attachants. Dommage que le récit recycle des situations éculées, tourne en rond et manque de rythme.
Le Monde
A l'aide de ficelles énormes, cette comédie dramatique s'emploie avec une vigueur assez touchante à élever à l'amitié le plus gros temple jamais construit.
aVoir-aLire.com
Énième hymne à l’amitié entre potes un peu dégarnis, brossé sans subtilité, dans la volonté systématique de susciter l’attachement. Ronflant.