Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
David Moreau joue sur des peurs basiques - comme le noir, I'inconnu et un méchant mystérieux - pour maintenir le public sous tension.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
"Seuls" déborde d'un désir de cinéma suintant de chaque image.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Figaro
par Nathalie Simon
Seuls n'est pas exempt de maladresses, mais c'est l'un des plus réussis dans le genre depuis longtemps. David Moreau a conservé le côté anxiogène et le suspense inhérent aux aventures de la troupe.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Aurélia Vertaldi
Une adaptation personnelle et fascinante de la BD phénomène.
Ouest France
par Gaël Golhen
Une réussite qui tranche d'autant plus fort dans le paysage français du genre.
Première
par Sylvestre Picard
Dans le paysage du film pour ados (souvent rejeté par les exploitants de salles par peur du public qu'il attire) et dans celui du cinoche français en général, Seuls a décidément une sacrée gueule.
La critique complète est disponible sur le site Première
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Adaptation plutôt réussie d’une bande dessinée à succès, ce film fantastique dresse le tableau d’une jeunesse en proie à la peur et aux doutes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Nourri par Stephen King et "La Quatrième Dimension", ce récit fantastique adapté d’une BD s’adressant aux 10-15 ans vaut pour son intrigue mystérieuse qui joue sur l’angoisse de l’abandon et du vide.
Le Parisien
par Catherine Balle
Cette histoire de cinq enfants qui se réveillent dans une ville totalement vide et un univers hostile a donné lieu à un film tres inspiré visuellement, prenant, malgré une interprétation parfois un peu maladroite
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
A vrai dire, on attend de voir la suite (annoncée à la fin du film) de la saga, car ce premier épisode, très introductif, laisse un peu sur sa faim.
Mad Movies
par Laurent Duroche
Si le script parvient à faire cohabiter des personnages issus de différentes classes sociales au sein d’une intrigue à la fois réaliste et fantastique, son dernier tiers fait basculer le tout dans une allégorie approximative qui déracine le film de ses fondations habilement construites pour l’emmener vers une destination qui peine à convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par La Rédaction
Si le film tient ses promesses scénaristiques tout au long de son déroulement, le dénouement, lui, a de quoi surprendre et laisser perplexe.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Pas sûr que le résultat (...) séduise les fans. Pour autant, ce thriller post-apocalyptique ne manque pas d'atouts : pas mal d'action, une atmosphère de fin du monde réussie et des héros modernes attachants.
Télérama
par Guillemette Odicino
S'il commet des maladresses — dont un montage trop elliptique et une fin en forme de « à suivre » —, le cinéaste réussit à maintenir la tension, entre mystère et violence.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Un teen movie SF adapté d'une BD à succès, à voir avec son ado pour lui montrer que la vie sans parents, c'est pas si cool !
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Un teen movie fantastique à la française, (...) adaptation sympathique d’une BD culte qui tente de compenser la pauvreté des moyens par une ambiance travaillée et un script bien agencé.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Souffrant d'une interprétation et d'une écriture qui frisent l'amateurisme, "Seuls" recèle de jolies trouvailles dans sa seconde partie.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Nicolas Schaller
Le film se révèle, en revanche, assez glauque avec son scénario stéréotypé qui surfe sur les peurs de l’époque (racisme, pollution, néofascisme) sans parvenir à créer un minimum d’empathie pour ce Club des Cinq de la génération X-Box.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Isabelle Regnier
David Moreau échoue à adapter au cinéma la série de bande dessinée à succès.
Les Fiches du Cinéma
par Corentin Lê
Échouant à composer un cinéma de genre à la française, David Moreau délaisse la trame de la BD qu’il adapte pour proposer un enchaînement de clichés.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Adapté d’une série BD à succès, un film français qui s’essaie au fantastique, mais dont ni la maîtrise technique, ni la distribution n’apparaissent bien convaincantes.
20 Minutes
David Moreau joue sur des peurs basiques - comme le noir, I'inconnu et un méchant mystérieux - pour maintenir le public sous tension.
CinemaTeaser
"Seuls" déborde d'un désir de cinéma suintant de chaque image.
Le Figaro
Seuls n'est pas exempt de maladresses, mais c'est l'un des plus réussis dans le genre depuis longtemps. David Moreau a conservé le côté anxiogène et le suspense inhérent aux aventures de la troupe.
Le Figaroscope
Une adaptation personnelle et fascinante de la BD phénomène.
Ouest France
Une réussite qui tranche d'autant plus fort dans le paysage français du genre.
Première
Dans le paysage du film pour ados (souvent rejeté par les exploitants de salles par peur du public qu'il attire) et dans celui du cinoche français en général, Seuls a décidément une sacrée gueule.
La Croix
Adaptation plutôt réussie d’une bande dessinée à succès, ce film fantastique dresse le tableau d’une jeunesse en proie à la peur et aux doutes.
Le Journal du Dimanche
Nourri par Stephen King et "La Quatrième Dimension", ce récit fantastique adapté d’une BD s’adressant aux 10-15 ans vaut pour son intrigue mystérieuse qui joue sur l’angoisse de l’abandon et du vide.
Le Parisien
Cette histoire de cinq enfants qui se réveillent dans une ville totalement vide et un univers hostile a donné lieu à un film tres inspiré visuellement, prenant, malgré une interprétation parfois un peu maladroite
Les Inrockuptibles
A vrai dire, on attend de voir la suite (annoncée à la fin du film) de la saga, car ce premier épisode, très introductif, laisse un peu sur sa faim.
Mad Movies
Si le script parvient à faire cohabiter des personnages issus de différentes classes sociales au sein d’une intrigue à la fois réaliste et fantastique, son dernier tiers fait basculer le tout dans une allégorie approximative qui déracine le film de ses fondations habilement construites pour l’emmener vers une destination qui peine à convaincre.
Paris Match
Si le film tient ses promesses scénaristiques tout au long de son déroulement, le dénouement, lui, a de quoi surprendre et laisser perplexe.
Télé 7 Jours
Pas sûr que le résultat (...) séduise les fans. Pour autant, ce thriller post-apocalyptique ne manque pas d'atouts : pas mal d'action, une atmosphère de fin du monde réussie et des héros modernes attachants.
Télérama
S'il commet des maladresses — dont un montage trop elliptique et une fin en forme de « à suivre » —, le cinéaste réussit à maintenir la tension, entre mystère et violence.
Voici
Un teen movie SF adapté d'une BD à succès, à voir avec son ado pour lui montrer que la vie sans parents, c'est pas si cool !
aVoir-aLire.com
Un teen movie fantastique à la française, (...) adaptation sympathique d’une BD culte qui tente de compenser la pauvreté des moyens par une ambiance travaillée et un script bien agencé.
Ecran Large
Souffrant d'une interprétation et d'une écriture qui frisent l'amateurisme, "Seuls" recèle de jolies trouvailles dans sa seconde partie.
L'Obs
Le film se révèle, en revanche, assez glauque avec son scénario stéréotypé qui surfe sur les peurs de l’époque (racisme, pollution, néofascisme) sans parvenir à créer un minimum d’empathie pour ce Club des Cinq de la génération X-Box.
Le Monde
David Moreau échoue à adapter au cinéma la série de bande dessinée à succès.
Les Fiches du Cinéma
Échouant à composer un cinéma de genre à la française, David Moreau délaisse la trame de la BD qu’il adapte pour proposer un enchaînement de clichés.
Le Dauphiné Libéré
Adapté d’une série BD à succès, un film français qui s’essaie au fantastique, mais dont ni la maîtrise technique, ni la distribution n’apparaissent bien convaincantes.