Très bon film a ne pas manquer. pour tout public. excellente mise en scène, les acteurs jouent très bien. J'ai mis quatre étoiles, car il mérite plus de trois étoiles.
C'est un film d'auteur qu'on sent rempli de passion et d'enthousiasme, tout à l'opposé de la standardisation des "blockbusters" ordinaires. Une intrigue humaine, avant tout, qui repose, certes, sur un thème de science-fiction et plus particulièrement celui de l'apprenti-sorcier, mais qui accorde une large place aux sentiments et à la psychologie des personnages. C'est toute la complexité des rapports humains et familiaux devant une situation totalement (et forcément) inédite. Mais c'est aussi, pour un (premier) film à budget modeste, de superbes images qui combinent réalisme et poésie, des acteurs tout-à-fait convaincants, une très belle réalisation. Au total, un film intéressant qui mérite le détour. Allez le voir!
Viens juste de sortir de la première séance. Bluffant la qualité du film au vu des critiques moyennes de la presse cinéma. Oui il y a 1 ou 2 petits détails que l'on oublie au cours de la projection et que l'on peut pardonner au vu du reste. Le sous-titre "Un ange dans ma maison" résume bien le film. Abel ayant perdu sa fille de 10 ans rencontre cachée chez lui le clone de sa fille Léa. On reste concentré tout au long du film pour connaître le dénouement. Beaucoup d'informations nous arrivent au cours de l'interrogatoire du scientifique. Le rythme est soutenu et le montage efficace. Bravo pour cette jeune société qui auto-produit et auto-distribue le film dans un marché pas du tout fait pour ce genre de films.
J'ai eu la chance de voir le film en avant-première dans ma région et quelle superbe surprise! Incroyable de voir un film aussi bien filmé pour un film mal financé. L'intrigue est bien menée. Les acteurs sont parfaits. Quelques petits défauts genre on aurait aimé en savoir un peu plus sur le côté scientifique. Cependant, ce n'est pas le sujet du film. Cela ressemble plus à la série des Revenants. La rencontre entre le père en deuil Abel et le clone de sa fille Léa se fait avec finesse. Au départ, Abel n'y croit pas. L'aspect émotionnel l'emporte et la musique est magnifiquement composée pour nous tirer une larme à l'oeil. C'est rafraichissant de voir des films à moyen budget essayé le genre thriller. Certes, il manque quelques moyens, mais les décors du laboratoire CERN sont bien éclairés pour faire la blague et les extérieurs prouvent que l'on peut filmer autre chose que des trentenaires dans la grisaille parisienne. Je recommande fortement.
Pour un film à micro-budget, des acteurs pour la première fois à l'écran et un genre thriller scientifique et fantastique si peu exploité au cinéma, c'est plus que remarquable. Certes, par manque de budget apparent , on se doute bien de quelques imperfections mais très loin des critiques de cinémas qui apparemment ne défendent pas toujours le cinéma de genre made in France ou qui ne sont jamais allées sur un plateau de cinéma. Là où on se rejoint tous, c'est sur l'histoire très bien construite. Quelle émotion lorsque Abel découvre la jeune Léa, image identique de sa fille défunte. La science n'est qu'un décor de fond à cette histoire émotionnelle, même si la question "Qu'est-ce qu'un clone ? " reste ouverte. Effectivement, combien de personnes seraient prêtes à cloner leur enfant mort. La mise en scène est volontariste et tant mieux de voir un film français prendre soin du cadrage. Les décors de la région lémaniques sont magnifiquement filmés. A voir absolument.
Un film pleins d'ambitions mais qui manque de moyens. De beaux décors, des acteurs principaux convaincants, une histoire assez bien ficelée, bref un film de science fiction qui mérite d'être vu. Mention spéciale au réalisateur/producteur qui a fait la prouesse de réaliser un long métrage sans budget, bravo!!
vu le film en avant première un sujet qui pose, entre autre, la grande question du clonage humain, sur fond de la détresse d'un homme ayant perdu son enfant et exposé au progrès potentiel de la commande. sujet original, bien traité avec en fond de beaux paysages venant adoucir l'angoissante ambiance du film
Thriller fantastique bien mené, avec de très belles prises de vue. On y trouve aussi de la sensibilité et de l'émotion. Excellent travail de l'équipe :) A voir dès que possible...
J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai eu la chance de voir en avant-première. Outre les magnifiques prises de vue de notre région, je trouve le jeu d'acteurs excellent, avec une forte émotion qui s'en dégage! Le thème en lui-même est intéressant et d'actualité. L'art est subjectif, mais je pense qu'il faut au moins voir ce film une fois pour se faire sa propre idée. Il en vaut le coup et je le recommande ! Un grand bravo à toute l'équipe
J'ai vu ce film en avant-première il y a une semaine tout juste et j'ai été bluffé par la qualité ! Avant d'y aller, alléché par les diffférents articles dans les média locaux (je suis du coin), j'avais appris qu'il s'agissait d'une réalisation à nano-budget. Je m'attendais à un résultat du genre "filmé avec mon téléphone portable", avec des acteurs laborieux et une histoire tordue. Et ce fut le contraire ! Les images sont splendides, les acteurs sont - presque ;-) - tous très émouvants et j'ai accroché à l'histoire du début à la fin ! Je souligne aussi la qualité de la musique originale, c'est le genre de chose à laquelle je suis aussi sensible. Le film est présenté comme un "thriller scientifique", je pense que c'est beaucoup plus un film sur les émotions entre un père sa "fille". L'acteur qui joue le père m'a d'ailleurs tiré quelques larmes. La science est présente mais comme toile de fond. N'y allez pas pour voir de la SF (Star Wars c'est à la fin de l'année) mais allez-y pour faire le plein de belles émotions. L'équipe du film, dont le réalisateur, était présente à l'avant-première et j'ai adoré les entendre parler de leur projet. Un spectateur a dit "c'est passionnant de voir le travail de passionnés". 100% d'accord ! "Léa" n'est pas le plus grand film de tous les temps mais ce serait dommage de le rater !