Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ufuk K
525 abonnés
1 488 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 juillet 2015
"Gallows" est un film tout juste moyen en effet le film manque d'une mise en scène efficace il ne se passe pas grand chose dans ce film,il serait temps que les producteurs renouvelle le genre .Quelques séquences frissonnante et la chute du film viennent sauver le film.
Un film d'horreur que je suis aller voir sceptique en suivant mon besoin de me faire peur pendant 1 heure et demi. J'ai finalement été agréablement surpris par la qualité de ce film. D'une part on pus sert un scénario plutot original (même s'il suit toujours les clichés parfois) qui prend le temps avant de démarrer ce qui a mon sens est une bonne chose bien que trop rare dans ce type de productions. D'autre part, la mise en scène n'échoue pas la où de nombreux films d'horreurs perdent de l'intérêt, c'est à dire dans le fait de laisser un temps de suggestion qui permet au spectateur d'imaginer lui-même le "monstre" avant de l'apercevoir et de ne plus en avoir peur. Certains plans suivent d'ailleurs totalement ceci en nous montrant ledit "monstre" dans l'ombre ne laissant au spectateur que de furtives images afin de se l'imaginer et de se faire peur lui-même. On regrettera tout de même des personnages un peu bateaux qui mérite finalement ce qui leur arrive (je trouve) pas aidé par des jeux d'acteur dénuée de conviction et surtout un found footage parfois a la limite du cliché REC même s'il faut avouer qu'il reste fluide. En conclusion, même si Gallows ne réinvente en rien le genre, il parvient a se démarquer de la concurence grâce a quelques bonnes idées. Un film qui ne restera donc pas longtemps dans les mémoires mais qui permet de passer un bon moment (ou pas) et d'oublier la masse de films d'épouvantes ratés qui font tant couler le genre du film d'horreur
THE GALLOWS est encore une bonne idée gâchée même si il se révèle assez plaisant sous certains aspects. Reste que les amateurs du genre resteront une nouvelle fois sur leur faim.
"Gallows" n'est assurément pas le film d'horreur de l'année, mais il a le mérite d'être original et de comprendre un final inattendu. Le film comporte quelques incohérences et défauts de mise en scène, mais après vingt minutes poussives, l'atmosphère devient enfin angoissante, et cela est fort appréciable pour un film de ce genre !
Warner bros qui produit des pseudo film d'horreur !!!!!! La maison de production se met à produire un style en vogue en ce moment mais que vaut ce film ? Et bien pas grand chose. Du réchauffer en guise de scénario,gallows restera pas dans les annale.
Production Blum House, ça veut dire petit budget, filmé caméra à l'épaule, acteurs peu convaincants... L'histoire n'est pas mauvaise, mais manque d'originalité ... Malgré sa courte durée (1h20), j'ai trouvé que le film traine... c'est dire !
Ce qu'on peut redouter dans un found-footage : des ados idiots, des longueurs, un premier rebondissement qui ne vient qu'au bout d'une demi-heure, des images brouillonnent et des gros mots à tout va. Là, seuls les insultes et la vue (un tout petit peu dans ce dernier cas) ont étés revues à la baisse. Les autres défauts étant présents, je ne peux pas donner plus que la moyenne, même si des passages restent angoissants. Après, la présence d'une histoire qui tient la route et d'une fin intéressante m’empêche de mettre moins même si c'est tentant ^^
Les réalisateurs réussissent à créer quelques moments de tension et quelques jump scares mais le scénario révèle vite ses failles avant un final vraiment tiré par les cheveux. Une déception de pus dans le marché surchargé du film de genre.
Assez déçu de ce film, il est efficace, l'ambiance est angoissante et le principe sympa mais l'ensemble reste stéréotypé, la fin télephonée... À voir tout de même
Le found footage, s'il crée indéniablement une immersion, n'évite pas tous les clichés liés au genre (vision nocturne, longs plans dans tous les coins pour faire subitement surgir une ombre, caméra secouée...). Si le film promet quelques sursauts et une fin plutôt marrante, il est tout de même globalement assez mauvais.
Un nouveau found-footage sans grande originalité qui n'a pas réussi à me donner ce que j'attendais d'un film de ce style, c'est-à-dire du frisson. Les deux réalisateurs ne parviennent pas à créer une ambiance suffisamment forte pour nous tenir en haleine jusqu'au bout et pour combler cela, ils utilisent d'autres artifices comme les jump-scares, bruits de fond, portes qui claquent, cris ce qui est est un aveu de faiblesse, puisque pour moi, un vrai bon film d'horreur n'a pas besoin de nous surprendre pour nous faire peur, une tension et une bonne ambiance suffisent largement. Après le film n'est pas non plus mauvais, ça se laisse regarder, l'histoire est classique, mais le twist final est sympa, seulement, c'est le genre de film vu et revu.
Un vrai film d'ambiance complètement plombé par un mauvais jeu d'acteur et des personnages débiles. Une fois de plus on nous annonce une expérience en matière d'épouvante à la limite du supportable et une fois de plus on se retrouve déçu. Il y a bien quelques jump scares efficaces et un procédé de found footage, éculé, mais qui fonctionne parfois mais dans l'ensemble on s'ennuie ferme. On n'a évidemment aucune empathie pour ces persos sans intérêt et même le pseudo twist final ne nous fait ni chaud ni froid. Un métrage horrifique de plus à oublier ...
Du blumhouse ni plus ni moins! En gros, ne vous attendez pas à un scénario incroyable, le studio ne fait pas là dedans Et n en a jamais eu la prétention d ailleurs. Non, il répond juste à la demande d un certain public, bien souvent ado, qui ne réclame que du frisson sans se soucier une seconde de la cohérence du truc. Parfois ca marche, parfois c est pitoyable ("insidious 3", "lazarus project"... Pour ne citer que ceux là!) "the gallows" est dans cette lignée là et ne restera pas dans les mémoires à mon avis mais vaut un peu mieux que leurs dernières productions. Quelques frissons et un scénario un poil moins débile mais toujours autant de dialogues ridicules et de réactions face au danger complètement nases! Voila donc Un énième found footage, pas vraiment recommandable, mais qui plaira sans doute aux ados pas trop exigeants .
Mis à part le petit retournement scénaristique final, le tout est extrêmement classique, aussi bien le déroulement du scénario que le tempérament des personnages. Rien de honteux mais du vu et revu.
Une grosse déception à part une bonne fin. Sinon le reste du film est long et sans grande surprise. Pourtant la bande annonce nous laissait prétendre à mieux