Mon compte
    Gallows
    Note moyenne
    1,9
    787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gallows ?

    116 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    15 critiques
    3
    25 critiques
    2
    30 critiques
    1
    27 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dagrey1
    dagrey1

    101 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juillet 2015
    "Gallows" ou l'accumulation des clichés faisant de ce film le plus mauvais film d'horreur vu depuis le début de l'année en ce qui me concerne:

    -script inexisant,

    -acteurs lamentables,

    -réalisation found fottage pénible avec la caméra tenue par un Parkinsonien.

    "Fuyez" non parce que ce film fait peur, on est mort d'ennui en le regardant.

    Si vous aimez les films d'horreur, n'y allez pas, Gallows vous décevra.

    Si vous n'aimez pas les films d'horreur, n'y allez pas non plus, vous seriez définitvement faché avec le genre.

    Dernière réflexion, je ne peux pas comprendre que les producteurs de Insidious aient pu produire ce navet. A l'inverse, je ne peux m'expliquer que ce film sorte en salle alors que des films réussis comme "Dredd" ou "Outlander le dernier viking" sortent directement en DVD. 0,5/5
    RedArrow
    RedArrow

    1 680 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 juillet 2015
    En 1993, des lycéens montent une pièce de théâtre "The Gallows" qui se solde par un terrible accident lors de la première.
    20 ans plus tard, dans le même établissement, un professeur a l'idée complètement débile de faire jouer à nouveau la pièce à ses élèves. Forcément, il va se passer deux ou trois bricoles surnaturelles.

    Ne cherchez plus ! LA couillonnade de l'année est là ! Un truc qui explose tellement les limites du néant cinématographique qu'il ferait passer des "Annabelle", "Pyramide", "Lazarus Effect" & consorts pour des bijoux du genre !
    Je ne suis pourtant pas réfractaire aux found-footages (je pense même que le principe d'immersion, si bien utilisé, peut être un vrai plus dans certains cas, voire carrément transcender un scénario un brin faiblard) même si je reconnais que le ratio d'un bon film utilisant ce procédé est proche de 1 pour 10 navets. Mais alors, dans "The Gallows", c'est bien simple, il ne se passe rien, mais alors RIEN...DU...TOUT, nada, nothing, walou !! Le pire des "Paranormal Activity" passerait pour un "Die Hard" à côté niveau action.
    D'une durée d'à peine 1h15, le film passe ses premières 45 minutes à nous présenter des personnages, stéréotypes sur pattes, dont même le pire des teen-movies ne voudrait pas (le footballeur qui se découvre une âme d'artiste, haha, sérieux, en 2015, fallait oser). Seul événement étrange pendant ce temps là : une corde qui tremblotte.

    Et quand les choses "sérieuses" commencent (il reste à peine une demi-heure), le film n'a de cesse d'impressionner par sa capacité à se montrer de plus en plus affligeant, non seulement en condensant les pires tares visuelles du FF mais aussi en multipliant les points de vue pour pallier le vide intersidéral sur lequel il repose (un personnage se retrouve séparé du groupe, on va donc avoir le point de vue de ses amis et ensuite le sien, ben ouais, c'est pratique, quand on n'a rien à raconter, ça gagne du temps). Je passerai sur les manifestations surnaturelles visuellement ratées (à part une ultime) et aussi effrayantes que des petits lapins en train de jouer à chat avec des koalas dans un champ de coquelicots pour en arriver aux 5 dernières minutes. Car oui, il y a une "bonne idée", (visiblement le film a été construit uniquement autour de celle-ci) une sorte de twist-final-de-la-mort-qui-tue. Seulement, là aussi, c'est une arnaque, c'est justement le fait d'avoir assisté à un tel déballage de médiocrité auparavant qui nous fait croire que cette idée n'est pas si mauvaise alors qu'en réalité, non, elle est on ne peut classique, ils sont quand même très forts pour nous faire avaler ça, il faut bien le reconnaître.

    Bref, la purge par excellence, un peu comme si on avait donné le prix d'un ticket de ciné aux deux réalisateurs pour qu'ils vous lapident pendant un peu plus d'heure en ricanant.
    Il est impossible qu'on ait pire cette année ! Enfin, ce n'est pas possible, hein ?...HEIN ??
    Alice025
    Alice025

    1 687 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 juillet 2015
    Un des pires films considérés d'horreur que j'ai pu voir à ce jour !! C'est honteux de nous balancer ça, on nous prend vraiment pour des idiots. Les acteurs sont vraiment lamentables et amateurs, le scénario est d'une pauvreté affligeante, et la mise en scène, c'est le pire... Un casier qui claque, des ombres qui viennent et partent, j'aurais pu faire la même chose en filmant avec mon téléphone ! Aucune angoisse pendant le film mais beaucoup de rigolade tellement c'est pathétique.
    Il faut arrêter le found foutage, on voit rien et ça tremble trop.
    Dans mon TOP FLOP 2015 !
    Mondocine
    Mondocine

    76 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 juillet 2015
    Ouija partait avec longueur d’avance considérable au championnat du monde du film d’épouvante le plus mauvais de l’année. Mais alors qu’il tenait la corde et une sacrée distance d’avec ses concurrents, le voilà rattrapé à mi-parcours et doublé par l’accélération foudroyante de Gallows, nouveau navet qui fait dans la nullité épique et qui ferait presque passer son principal challenger pour un chef-d’œuvre signé Stanley Kubrick. Résumer Gallows est facile. Le pire scénario vu depuis un bail, filmé par les pires des tâcherons, au choix soit borgnes soit prophètes de l’empire de nanarland, le tout joué par les pires acteurs qui soit. Une vraie réunion de sommités de la médiocrité qui nous balancent à la figure une vaste blague agitant ses petits bras dans un vide intergalactique duquel jaillissent trois pauvres jump-scare faciles et aussi attendus qu’une grève de la SNCF la semaine de Noël.

    La critique complète sur Mondociné
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

    253 abonnés 884 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juillet 2015
    L'avantage des films en Found Footage, c'est que leur production ne coûte quasiment rien mais peuvent souvent rapporter gros comme l'ont prouvé les succès du Projet Blair Witch ou plus récemment de la saga Paranormal Activity. Pour Gallows, Jason Blum n'a certainement pas eu à sortir beaucoup d'argent puisqu'il a racheté une prometteuse fausse bande annonce de très jeunes réalisateurs amateurs a qui il a confié l'écriture et la mise en scène de la version cinéma.

    Lorsqu’on voit un film en Found Footage, on a souvent tendance à penser qu'on pourrait faire la même chose avec son caméscope. Si cela n'est bien souvent qu'une illusion comme sur Cloverfield ou même le nullissime Black Storm qui utilise de gros effets spéciaux, cela est cette fois ci tout à fait possible puisque les réalisateurs Travis Cluff et Chris Loffing ne sont que deux très jeunes étudiants qui avait fait leur fausse bande annonce avec beaucoup de système D. Le film reprend la majorité des scènes de leur petite production qu'ils ont rallongé avec la même équipe pour en faire un film d'à peine 1h15.

    Le premier gros problème de Gallows est que la caméra est tenue par un personnage absolument exécrable. Un idiot complet qui ne fait que descendre les initiatives créatrices de ses camarades et qu'on ne pourra que détester pour son comportement général tout le long du film. D'autre part, le fait qu'il filme tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il filme les coulisses de la pièce ne tient absolument pas la route mais sans cela il n'y aurait pas de film !

    Le second gros problème du film, c'est qu'il ne fait absolument pas peur. Les deux apprentis réalisateurs n'arrivent pas avec leurs images et l’enfilage de clichés déjà vus ailleurs à susciter le moindre frisson. Pas la moindre goutte de sang ni le moindre effet gore à se mettre sous la dent en dehors d'une marque de pendaison particulièrement ratée. Du coup c'est uniquement en jouant avec le volume qu'ils arrivent à faire sursauter les spectateurs sur des Jumpscare totalement artificiels et souvent mal placés. On se retrouve bêtement à sursauter d'un réflexe tout à fait naturel qui aurait fonctionner même si il n'y avait rien du tout à l'écran. Ils sont tellement prévisibles qu'on peut presque compter les secondes avant qu'ils n'arrivent comme entre l'éclair et le tonnerre.

    Comme d'habitude dans ce genre de productions, les acteurs sont absolument inconnus. Deux garçons Ryan Shoos et Reese Mishlker ainsi que deux filles Pfeifer Brown et Cassidy Gifford qui ont gardés leurs véritables prénoms dans le film peut être sous peine de ne pas en retenir un autre. Ils passent leur temps à crier ou chouiner et sont tous particulièrement énervants au point qu'on est bien content de voir ce qui leur arrive.

    Avec tous ces films en Found Footage aussi nuls les uns que les autres, on va finir par maudire Les réalisateurs du Projet Blair Witch et de Paranormal Activity qui sont en partie responsable du naufrage du genre horrifique ces dernières années. Alors qu'ils voulaient soi disant rendre hommage aux grands classiques de l'horreur des années 80 Travis Cluff et Chris Loffing signent certainement le pire film d'horreur sorti au cinéma ces dernières années. Ni gore, ni effrayant, le film ne pourra convaincre que des gamins de 12 ans qui n'auront rien vu avant. Ils comprendront vite à leur tour qu'ils se sont bien fait avoir lorsqu'ils verront ce qu'est un vrai film d'horreur.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

    13 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 juillet 2015
    J'ai adoré paranormal activity, j'ai apprécié rec ou encore le projet blair witch, mais bon sang que la mode que ces films ont lancé est insupportable. Le style camera à l'épaule, je film mes pieds, et je hurle en montrant une camera qui tourne dans tous les sens.

    Gallows est une catastrophe à tous les niveaux.Même en tant que fan de film d'horreur, vous trouverez beaucoup mieux. Le scénario n'a aucun sens, les acteurs sont calamiteux, l'ambiance est juste raté, aucun surprise, aucun sursaut, aucune vague inquietude, nan, juste l'exaspération de voir une bande d'idiot se lancer dans une situation dangereuse en les suivant avec une camera au grain immonde jusqu'à ce que le fantome les tue. C'est presque un enchainement de tout ce qu'il ne faut pas faire dans le cinema d'épouvante, rien n'est juste, rien ne fonctionne, le film est vide.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 juillet 2015
    Franchement, je suis épaté par le fait qu'en juillet 2015, un.studio comme Blumhouse puisse nous pondre des sous film du genre de "Gallows": le film utilisé la caméra en vue à la 1ère personne (comme énormément de films d'épouvante), les acteurs sont tous très plat et ne font pas planer du tout, en plus on voit dès le début qui va mourir et pourquoi, on nous sert beaucoup de frappes sonores pour essayer de nous surprendre mais peine perdu et le fantôme/esprit frappeur/assassin est tellement absent et incohérent qu'on a l'impression qu'il va retirer son masque et se mettre à faire un numéro de claquettes... Bref, un film que je conseille une
    uniquement à ceux voulant une raison de gâcher 1h20 leur vie
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 034 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 septembre 2018
    Encore un found footage de trop qui n'apporte strictement rien au genre avec un bien joli logo « Warner Bros » en guise d'intro pour faire beau dans le CV! L'originalitè n'est pas vraiment le point d'orgue à mettre en avant devant ce très mauvais found footage! Quand on vous met une trappe sur une scène de thèâtre, c'est l'accident qui se produit obligatoirement! Une trappe s'ouvre et le personnage se trouve pendu! il s'ensuit une histoire mille fois vu avec trois ètudiants d'une universitè amèricaine qui dècident d'aller foutre en l'air le dècor, un soir, pour ne pas avoir à jouer à la reprèsentation du lendemain! Ce qui est complètement stupide quand on voit comment procède les ados pour vous dètruire à eux trois un dècor! Le reste est une vengeance sans queue ni tête avec aucune barrière entre la camèra et ce qu'il se passe à l'ècran! C'est à dire que la camèra est dans l'action sauf qu'il y a ici aucune raison pour qu'il filme! Le spectateur ne s'investit finalement que pour la belle Cassidy Gifford! C'est le seul truc de potable! A noter que le film est à la mèmoire de Charlie Grimille...
    pfloyd1
    pfloyd1

    136 abonnés 2 117 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 novembre 2015
    Ras le bol de ces films sans âme, tourné à la mode des Paranormal Activity car c'est bien cela dont il s'agit, un petit film qui a ses images qui bougent sans cesse et qui finit par ne rien donner. Les ados , piètres acteurs, n'ont aucuns charismes et leur aventure ne mènent nul part , en fait on s'en moque. Le choix de tourner ces étranges phénomènes dans un théâtre d'une université , est ridicule, quelle drôle d'idée. Rien n'est effrayant mais tout est cousu d'avance , passez votre chemin, c'est minable!
    Dany R
    Dany R

    22 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 janvier 2016
    Un found footage bas de gamme dans lequel il ne se passe strictement rien durant les 45 premières minutes et pas grand chose durant les 30 dernières car par bonheur ce supplice ne dure qu' 1h15. Pas de suspense, pas de sursauts, on s'ennuie en regardant des couloirs mal filmés en se demandant quand on va appuyer sur la touche "stop" de sa télécommande.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 395 abonnés 4 246 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 octobre 2015
    Etait-il la peine de se poser la question de l’absence complète de critiques de la part de la presse ? A vrai dire non. Gallows a suivit le rythme des longs-métrages d’horreur qui utilisent désormais le caméscope numérique du placard pour donner l’impression du vrai et quelques bruits stridents dans le noir pour mettre les chocottes au spectateur. Nous ne sommes pourtant plus dupes. Gallows fait mal aux yeux tellement sa qualité d’image est mauvaise et son scénario si prévisible. Certes, nous n’aurons pas à critiquer les acteurs qui font de leur mieux, mais même si ces derniers avaient mal joué, qu’aurions-nous vu ? Gallows est navet qui ne vaut même pas un téléchargement en illégal.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 763 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2020
    Apparemment l'intrigue de ce film est qu'en 1993 une école joue une pièce intitulée The Gallows. Vingt ans plus tard, ce qui placerait l'année du film en 2013 la pièce est relancée. Quatre des élèves pénètrent dans l'école la nuit et sont hantés par un esprit invisible. Il y a tellement de problèmes avec ce film que je ne sais pas par ou commencer. Mais tout le film manque vraiment d'une histoire et pourtant ils sont deux (réalisateurs et scénaristes). Ce film est tellement horrible, ne perdez pas votre temps à le regarder. Dans ce film vous obtenez plus de questions que de réponses. Les found footages devraient soit disparaître soit être meilleur que celles-ci. Donc je donne à ce film un 0, en fait il est si mauvais qu'il ne mérite même pas cette note...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 août 2015
    Vraiment ce film est un film a observé pour les personnes qui ne sont pas très fan d horreur pacque l on arrive a des scène vraiment bizzard et agrémenter de screamer fait sur Photoshop. La fin ne se base sur aucun principe du film et le format de film n est pas du tout interressantt on dirait plus une émission de télévision. Je le deconseille vivement
    Clara M
    Clara M

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 juin 2019
    Je vais commencer par tout simplement dire que si vous êtes amateur en matière de film de films d'horreurs : passez votre chemin. Entre scénario absolument plat et vu et revu et cliché (bien américain du style, la pompom girl débile, le footballer méchant que tout le monde aime pourtant, et e gentil niais pseudo acteur) ainsi que des acteurs ne sachant pas jouer et des scènes à moitié cachées afin de dissimuler le manque de budget... Bref, vous l'aurez compris, ce film est mauvais.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 septembre 2015
    Film extrêmement décevant. Scénario très léger et prévisible, déjà vue!
    Beaucoup de mal à comprendre les faits qu'on devine plus qu'autre chose.....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top