Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 763 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mai 2020
Apparemment l'intrigue de ce film est qu'en 1993 une école joue une pièce intitulée The Gallows. Vingt ans plus tard, ce qui placerait l'année du film en 2013 la pièce est relancée. Quatre des élèves pénètrent dans l'école la nuit et sont hantés par un esprit invisible. Il y a tellement de problèmes avec ce film que je ne sais pas par ou commencer. Mais tout le film manque vraiment d'une histoire et pourtant ils sont deux (réalisateurs et scénaristes). Ce film est tellement horrible, ne perdez pas votre temps à le regarder. Dans ce film vous obtenez plus de questions que de réponses. Les found footages devraient soit disparaître soit être meilleur que celles-ci. Donc je donne à ce film un 0, en fait il est si mauvais qu'il ne mérite même pas cette note...
14 034 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 septembre 2018
Encore un found footage de trop qui n'apporte strictement rien au genre avec un bien joli logo « Warner Bros » en guise d'intro pour faire beau dans le CV! L'originalitè n'est pas vraiment le point d'orgue à mettre en avant devant ce très mauvais found footage! Quand on vous met une trappe sur une scène de thèâtre, c'est l'accident qui se produit obligatoirement! Une trappe s'ouvre et le personnage se trouve pendu! il s'ensuit une histoire mille fois vu avec trois ètudiants d'une universitè amèricaine qui dècident d'aller foutre en l'air le dècor, un soir, pour ne pas avoir à jouer à la reprèsentation du lendemain! Ce qui est complètement stupide quand on voit comment procède les ados pour vous dètruire à eux trois un dècor! Le reste est une vengeance sans queue ni tête avec aucune barrière entre la camèra et ce qu'il se passe à l'ècran! C'est à dire que la camèra est dans l'action sauf qu'il y a ici aucune raison pour qu'il filme! Le spectateur ne s'investit finalement que pour la belle Cassidy Gifford! C'est le seul truc de potable! A noter que le film est à la mèmoire de Charlie Grimille...
Un nouveau found-footage sans grande originalité qui n'a pas réussi à me donner ce que j'attendais d'un film de ce style, c'est-à-dire du frisson. Les deux réalisateurs ne parviennent pas à créer une ambiance suffisamment forte pour nous tenir en haleine jusqu'au bout et pour combler cela, ils utilisent d'autres artifices comme les jump-scares, bruits de fond, portes qui claquent, cris ce qui est est un aveu de faiblesse, puisque pour moi, un vrai bon film d'horreur n'a pas besoin de nous surprendre pour nous faire peur, une tension et une bonne ambiance suffisent largement. Après le film n'est pas non plus mauvais, ça se laisse regarder, l'histoire est classique, mais le twist final est sympa, seulement, c'est le genre de film vu et revu.
Le found footage, s'il crée indéniablement une immersion, n'évite pas tous les clichés liés au genre (vision nocturne, longs plans dans tous les coins pour faire subitement surgir une ombre, caméra secouée...). Si le film promet quelques sursauts et une fin plutôt marrante, il est tout de même globalement assez mauvais.
Etait-il la peine de se poser la question de l’absence complète de critiques de la part de la presse ? A vrai dire non. Gallows a suivit le rythme des longs-métrages d’horreur qui utilisent désormais le caméscope numérique du placard pour donner l’impression du vrai et quelques bruits stridents dans le noir pour mettre les chocottes au spectateur. Nous ne sommes pourtant plus dupes. Gallows fait mal aux yeux tellement sa qualité d’image est mauvaise et son scénario si prévisible. Certes, nous n’aurons pas à critiquer les acteurs qui font de leur mieux, mais même si ces derniers avaient mal joué, qu’aurions-nous vu ? Gallows est navet qui ne vaut même pas un téléchargement en illégal. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Un nouveau foutage en bonne udiforme (et amène parfois quelques nausée ou maux de tête) qui reprends évidemment les codes et quelques clichés de base. Caméra à l épaule parfois on ne voit pas gra'd chose. Pour l histoire c est vu et revu. Un drame s est déroulé lors d un spectacle mais un accident surgit. Plus d une decennie plus tard, plusieurs élèves tente dé faire une blague si on peut appeler ainsi. Mais évidemment cela ne passera pas comme il l aurait. Un esprit roderait... Des jumps cares qui ne fonctionne vraiment que partionnellement, tout dépend du public. Les acteurs sont pas excellent enfin classé catogarie série B. Des plans ou séquence que des ados amateurs pourrait, l obscurité quasiment permanente permets de limite le côté budget et accessoirement rendre l ensemble plus effrayant. Mais même si le climat à une certaine présence on a du mal à se mettre à la place d un des acteurs. On comprends pourquoi le budget était relativement faible. Film basique assez prévisible et un peu plus prenant pour la tension generale même si cela pas moyennement. Le foundtage a eu son temps. Le réal a tenter de le remettre au goût du jour mais malgré une grosse promo. La majorité reste après avoir vu la BA montrant trop de moment clé. La durée de courte durée fort heureusement sauvé un peu le film. Bref peu de vrai ambiance mais l on va dire que le film remplit son cahier des charges mais ne sera le plus effrayant de l année.
Après une introduction d'usage, "Gallows" se lance dans un grand manège de montagnes russes émotionnelles. Et même les habitués du genre (dont je suis) ne peuvent que rester pétrifiés devant un film rythmé jusqu'au bout. Le found footage est ici utilisé jusqu'à la corde (c'est le cas de le dire), avec comme principal prétexte la recherche de lumière dans un théâtre de lycée plongé dans le noir. Les techniques horrifiques habituelles sont utilisés, et ça marche ici mieux que dans nombre d'autres productions du genre.
A ma grande surprise, j'ai apprécier ce film. Même si le principe reste le même que dans beaucoup d'autre. J'ai trouver que l'aspect épouvante était vraiment bien représenter et super prenant, contrairement à d'habitude ou tout est totalement prévisible. Gallows à du mérite et réussi là ou beaucoup ne parvienne même pas à donné un seul frisson. Seul bémol ? Un scénario trop surfait et peu précis qui décrédibilise tout.
Parce qu’elle échoue ici à s’imprégner d’une mythologie monstrueuse cohérente et personnelle, l’esthétique du found footage se limite à n’être qu’une caméra embarquée qui, à la manière d’un mauvais jeu vidéo, balance à la figure du spectateur son horreur agressive et assez bête, en dépit d’un beau plan d’ailleurs repris pour l’affiche du film. The Gallows est à l’image de son instrument de mort : une potence qui nous étouffe au lieu de nous immerger, qui confond un support cinématographique – dont l’une des expressions les plus savoureuses et intelligentes se mesure dans The Troll Hunter – avec l’amateurisme le plus lambda. L’intrigue tente de mêler Carrie et The Ring, mais ne réussit pas à dépasser l’allusion approximative ; elle se mue rapidement en un vaste kaléidoscope d’emprunts qui, mélangés les uns aux autres, accouchent d’un produit surfant sur la vague du found footage et dépourvu d’ambition artistique.
Les réalisateurs du film “Blair Witch Project” avaient montré qu'avec une idée maligne on pouvait réaliser un film avec très peu de moyens et en faire un succès très rentable. Voilà comment le “found-footage” a conquis ses lettres de noblesse à Hollywood. Depuis, de nombreux films d'horreur ont repris ce mode de réalisation. Malheureusement ce n'est plus qu'un vague artifice pour cacher la faiblesse du scénario et l'absence totale de créativité. Ce nouveau film d'épouvante en est un nouvel exemple. On suit donc l'habituel groupe d'ados, isolés et soumis au harcèlement meurtrier d'un esprit/fantôme/poltergeist au choix. Le tout dans un déroulement façon “les dix petits nègres” où les protagonistes disparaissent les uns après les autres. Dire que c'est ennuyeux serait un peu exagéré, mais on n’est pas loin de ce sentiment tant la vacuité du scénario nous fait, comme les personnages du film d'ailleurs, tourner en rond autant géographiquement que dans les péripéties. On se moque finalement pas mal d'eux et donc de ce qui leur arrive. “Gallows” n'est donc qu'un énième film d'épouvante à petit budget à destination des ados (et des fans les plus acharnés du genre) qui peu connaisseurs (et peu intéressés par ce qui se passe sur l'écran, ceux qui ont été dans une salle où ils sont majoritaires me comprennent !) ne se plaindront pas de la pauvreté de ce spectacle. Insipide, déjà-vu mille fois, bref sans grand intérêt et donc tout simplement oubliable.
Je suis très partagé quant à ce film !! Bon déjà, le début est insupportable (comme toujours avec ce genre de productions) avec une bande d'ados attardés qui se filment (la palme revient à Ryan qui fout les nerfs en pelote !!) puis le milieu est nettement mieux avec des bons moments de flip et une ambiance glauque qui ne retombe pas mais bon sang qu'est ce que c'est que cette fin ??? Déjà on devine tout le dénouement au bout de deux secondes (ce n'est pas sorcier quand on est amateur de ce genre de films, c'est gros comme un nez au milieu de la figure !!) mais surtout c'est cette fin qui frise le ridicule qui pète tout !!! J'ai rarement vu un twist final si mal réalisé et si pathétique !! On est censés avoir peur, pas rire !!! Un mini navet quand même !!! Grosse déception !
Un vrai film d'ambiance complètement plombé par un mauvais jeu d'acteur et des personnages débiles. Une fois de plus on nous annonce une expérience en matière d'épouvante à la limite du supportable et une fois de plus on se retrouve déçu. Il y a bien quelques jump scares efficaces et un procédé de found footage, éculé, mais qui fonctionne parfois mais dans l'ensemble on s'ennuie ferme. On n'a évidemment aucune empathie pour ces persos sans intérêt et même le pseudo twist final ne nous fait ni chaud ni froid. Un métrage horrifique de plus à oublier ...
Je ressors ravie de ce film fantastique. Il y a beaucoup de suspens et de l'angoisse. J'adore ce genre de film. Une bonne partie du film se déroule dans les pièces et couloirs du lycée et dans le théâtre et j'ai trouvé cela passionnant. J'ai vu des critiques négatives et je suis encore très étonnée de voir que c'est la mode désormais : dès qu'un film fantastique/d'horreur est à l'affiche, il se fait massacrer de façon injustifiée. Pour ceux qui en ont marre de ces films là, qui ne les trouvent pas bien, n'allez pas les voir tout simplement, vous serez toujours déçus.
Warner bros qui produit des pseudo film d'horreur !!!!!! La maison de production se met à produire un style en vogue en ce moment mais que vaut ce film ? Et bien pas grand chose. Du réchauffer en guise de scénario,gallows restera pas dans les annale.
Du blumhouse ni plus ni moins! En gros, ne vous attendez pas à un scénario incroyable, le studio ne fait pas là dedans Et n en a jamais eu la prétention d ailleurs. Non, il répond juste à la demande d un certain public, bien souvent ado, qui ne réclame que du frisson sans se soucier une seconde de la cohérence du truc. Parfois ca marche, parfois c est pitoyable ("insidious 3", "lazarus project"... Pour ne citer que ceux là!) "the gallows" est dans cette lignée là et ne restera pas dans les mémoires à mon avis mais vaut un peu mieux que leurs dernières productions. Quelques frissons et un scénario un poil moins débile mais toujours autant de dialogues ridicules et de réactions face au danger complètement nases! Voila donc Un énième found footage, pas vraiment recommandable, mais qui plaira sans doute aux ados pas trop exigeants .