Ready Player One
    4,2
    37569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 30 octobre 2022
    Je revois ce film avec plaisir. Film SF basé sur la réalité Virtuelle et les jeux vidéo, dans un monde du futur assez craignos. Tout le monde y joue, en partie pour oublier un monde réel pas très réjouissant, pour une bonne partie de la population du moins. Les effets spéciaux et les images de synthèse sont bluffant, il y a de l’humour, de multiples références à des films connus, aucun temps mort. Petite satire sur le pouvoir de l’argent et celui de l’addiction aux divertissements, mais ce n’est pas très creusé, je ne suis pas sûre que cela soit le principal propos de Spielberg ici.
    C’est pour moi du pur spectacle et il est fort bien fait, c’est beau et divertissant, tous les films ne sont pas prétexte à des prises de tête philosophiques (les mauvaises notes émanent surtout des critiques amateurs de films intellos souvent chiants…). Je souligne que je ne suis ni une gamine, ni une geek, j’aime tout simplement bien m’amuser en regardant un film.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 19 octobre 2022
    Tres bon film en général. Les gens fan de pop culture seront ravis car il y a plein de reference. La fin est bonne mais les "mechants" sont un peu trop banals à mon goût.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 4 septembre 2022
    L'histoire d'un futur où les gens vont dans un monde virtuel appelé "L'Oasis" pour pouvoir faire ce qu'ils veulent. Et ils y restent pour pouvoir être ce qu'ils veulent. Il y a tellement de référence à la pop-culture dans ce film qu'on ne peut pas toutes les voir en ne le regardant qu'une seule fois. Bref, ce film est juste GENIAL !!! En même temps, c'est un Spielberg donc on ne devrait même pas étonné.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 29 août 2022
    Du bon spectacle, plein la vue, un bon Spielberg ! Je l'avais vu au cinéma , et a eu plaisir à le revoir récemment. De effets spéciaux extraordinaires, et une histoire rondement menée. Rien à dire de plus, à part, foncez pour le voir !
    Phil S.
    Phil S.

Publiée le 20 août 2022
    Quel bijoux ! Quelle jeunesse dans ce film réalisé par un homme de 70 ans ... Spielberg !!! Le film est vraiment immersif, c'est d'ailleurs une vision de ce qui nous attend avec 'méta' ... Description d'un monde où on aimerait bien aller jouer quelquefois ... Un vrai film divertissant bravo Monsieur S ... !!!
    Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 21 août 2022
    Les premières séquences (les appartements d'un monde triste ou tout le monde ne vit qu'à travers un casque VR, la course-poursuite à travers un monde de références) sont pleines d'invention et de trouvailles, même si la voix-off est parfaitement inutile. Mais le reste du film, malgré les références, est tellement mécanique dans sa narration, tellement pleine de clichés dans sa façon de présenter les rapports entre les différents personnages que l'agacement a fini par l'emporter chez moi.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 16 juillet 2022
    Ce film nous à été gâché pendant 6 mois par Damien P. pendant notre année de terminale. Maintenant une classe entière ne peu plus l'apprécié sans grincer des dents. Mais objectivement les effets sont tout même incroyable, l'histoire est basique mais passable. Et toutes les petites référence à la pop cultures sont tout de même les bienvenus.
    On n'oubliera jamais ce film et surtout notre cher professeur qui nous as fait tant appris de l'invisible.
    Bisou quand même et bonne chance.:)
    Slash
    Slash

Publiée le 6 juillet 2022
    Excellent blockbuster avec ses références pop culture de partout.
    Steven Spielberg est sûrement l'un des plus grands réalisateurs de cette dernière décennie.
    Ce film est à voir absolument !!!
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 4 juillet 2022
    Ce film est annoncé comme le retour de Steven Spielberg à la science-fiction pour moi ces réussi j adore ce film les effects spéciaux sont soignés le Motion capture et bien utilisé et le scénario est bien découper je trouve géniale les références aux années 1980 et la vision du monde dans le futur le travaille derrière ce film et colossal les acteurs sont plutôt bon ces du très bon divertissement à regarder en familles.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 juillet 2022
    Ready Player One est l'une des dernières réalisations de Spielberg, qui propose encore une fois un film qui plaira à tous même s'il est assez exigeant pour en saisir toutes les références. Le film déborde de culture pop (en particulier Le roi Arthur et Excalibur, Superman, Retour vers le futur, Final Fantasy et autres jeux vidéos des 90s...). La musique enthousiasmante et la réalisation virevoltante rendent le film particulièrement savoureux.
    Le scénario, adapté d'un roman à succès, fait quelque peu écho à Avatar. Je trouve néanmoins l'intrigue classique et assez prévisible, ce qui tempère ma note. Les perso sont à mon goût insuffisamment étauffés et un peu trop caricaturaux (surtout l'antagoniste).
    Mis à part ces petit défauts, le film vaut le coup, à regarder en famille/entre amis !
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 2 septembre 2022
    Encore un chef-d'œuvre de Steven Spielberg qui nous plonge dans l'intrigue d'un futur chaotique où la population se réfugie dans un monde virtuel. Des tonnes de références géniales sont visibles tout au long du film. Une vraie pépite !
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 17 juin 2022
    Film très cool! Fan de jeux vidéos depuis petite, ce film fut plaisant à regarder et pas du tout trop long malgré la durée du film qui est assez bah heu longue.

Le monde est pauvre, du coup tout le monde s’évade dans l’Oasis, un jeu vidéo qui est en faite un autre monde mais virtuel. Le concept est vraiment sympa ! On y trouve pleins d’activités dans ce monde virtuel qui est à part du notre.

Les références à notre culture sont très nombreuses, des références à Minecraft, Overwatch, retour vers le futur, Shining et j’en passe.

Les effets spéciaux sont bons, il y’a des scènes vraiment cool! spoiler: La scène de la course en début de film est incroyable
    . Après j’avoue que le méchant est un peu cretin et cliché sur les bords par contre, pas fan de lui…..

spoiler: La décision finale du héros est aussi assez particulière, la morale est bonne sur le fait de s’évader du monde réel mais sa décision reste égoïste
    . spoiler: Le scénario bien que bon et parfois un peu cliché, l’histoire d’amour, je spoil rien, arrive très vite, le héros tombe très voire trop vite amoureux d’elle. Aussi on se doute bien qu’il réussira le défi à la fin.

Un film que j’ai beaucoup apprécié en étant fan de culture geek ! Je recommande malgré quelques imperfections !
    Publiée le 30 mai 2022
    Juste.. wow ! Un super film, avec une CGI de malade mental, des musiques à couper le souffle, et étant quelqu'un qui est très difficilement conquis par des films, je dois avouer que celui-là m'a scotché et m'a vraiment tenu en haleine durant toute sa durée. J'ai beaucoup apprécié les scènes d'actions, mais aussi toute la trame de l'histoire, la façon dont elle est agencée. Le film possède un bon rythme, il ne nous pousse pas trop loin trop rapidement, il prend le temps de nous mettre en situation, et j'aime énormément. Le scénario est hyper bien travaillé, avec de vraies scènes fortes, c'est extrêment agréable. J'aime un peu moins les passages en LIVE-Action, j'ai trouvé le jeu d'acteur discutable, mais toute la partie CGI et in-game est absolument fabuleuse ! La réalisation est extrêmement bien réussie et on sent clairement qu'il y a une attention du détail. Les pointes d'humour ne sont pas en trop, et ça fait plaisir à voir, ça évite l'aspect "lourd". Je suis clairement conquis par la proposition de Spielberg !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 mai 2022
    Ready Player One. C’est un film, signé Steven Spielberg. Il y a énormément d’effets spéciaux. Il n’y a que lui qui peut se permettre pour tourner avec un budget aussi élevé. Car il y a un risque commercial. C’est basé sur une bonne idée. Un très beau film, très bien élaboré. Il faut le prendre comme il est. Un film pour ado certes, mais un très beau film.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 16 mai 2022
    bien mais les références n'étais pas comme je l'imaginais je pensais à des références de jv plutôt que des film et serie d'horreur ou encore des films de monstres très célèbres enfin sinon rien à redire