Je suis d’accord pour qu’on fasse des films pour enfants, il en faut. Hormis Disney (et Pixar-Dreamworks maintenant) personne ne s’y colle alors que les gamins sont télévores dorénavant, donc s’il y a demande il manquait l’offre. C’est là qu’on voit que beaucoup se sont précipités dans la brèche, sans trop savoir ce qu’ils faisaient, en se reposant sur n’importe quelle idée pour monter un long métrage, pourvu que ça marche et vogue la galère, c’était bien le cas ici.
Déjà on ne peut passer à travers le titre : directement copié sur une saga, mais comme ça fait pas trop enfant on l’adapte. Quoi de mieux pour cela que d’accoler le mot « Ninja » alors ? Tous les enfants rêvent d’en être, donc c’est top et ça attire. Le problème majeur vient du fait que cette idée de génie semble suffire à tous (producteurs, acteurs, réalisateur) car ils ne font rien d ‘autre. Le scénario est vide, le montage mal fait, l’histoire n’existe pas (sans scénario en même temps c’est ardu), le texte est bidon, l’humour tombe tellement à plat que les planches à pains sont rondes à côté, les acteurs ne sont que des danseurs et ça se voit (sauf David Hasseloff qui cachetonne avec humour), aucun effort de fait niveau décors-costumes-FX, rien que du très banal, tout n’était que longueur selon moi (mais l’inutilité de l’ensemble y contribue fortement) et le rythme n’existait que par les musiques.
Le point majeur m’a lassé à l’excès, le fond sonore était pitoyable mais surtout lourd. Certes c’est le prétexte de l’existence du film, donc il devrait disparaître, et on a l’impression que tout a été fait pour. De même pour l’incohérence : qui se relève en dansant, se barre en moonwalk en gesticulant démesurément ? Si on le dit tout haut personne n’y croit, ben eux ils le font. Bref faut stopper un jour, et là vaut mieux même pas commencer, encore moins retenter, s’enterrer c’est mieux.