Mon compte
    Secteur 4
    Note moyenne
    1,4
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secteur 4 ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 657 abonnés 9 533 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 octobre 2014
    Olivier Gruner est un Français qui a apparemment réussi à Hollywood mais reste à déterminer dans quelle spécialité parce que je doute fort que ça soit au cinéma surtout avec un film comme ça. Sector 4 est son 3e film en tant que réalisateur qu'il a également co-écrit et dont il tient le premier rôle, les mauvaises langues diront qu'il fait tout parce que personne ne veut participer à ce genre de film mais peut-on leur en vouloir quand on voit le résultat final de ce film qui est tellement pauvre. A première vue ça manque de budget mais ce n'est pas une excuse de toute façon rien ne tient la route, l'histoire est nulle il y a 5 minutes de fusillades ensuite on nous bassine avec une morale à deux balles ainsi que l'entrainement ridicule du gars en faite rien n'est réussi entre les fusillades tellement peu crédibles, une réalisation bancale avec un jeu de lumière vraiment pas beau, les acteurs sont mauvais d'ailleurs on retrouve une fois de plus Eric Roberts qui a tourné toutes ses scènes en 1 jour, le doublage Français est catastrophique et pour enfoncer encore plus le clou c'est bourré de faux raccords (Perche qui apparaît dans le reflet des lunettes ect...) mais au moins le fait de chercher tous les faux raccords fait passer le temps mais c'est une bien maigre consolation.
    clint54
    clint54

    25 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 novembre 2014
    Bon 2 étoiles et je passe la main...ou bien l'arme à gauche, tellement c'est mauvais. Triste constat,mais là c'est navrant et c'est d'autant plus difficile de noter que le film est certainement un projet essentiel pour O.Gruner, son troisième film. Désolé,mais la critique se voulant constructive, le chantier est bien trop vaste pour commencer quelque chose, je n'enfoncerai donc pas davantage le débat. Ce n'est pas toujours le manque de moyen , mais bien ce petit trait de génie,de chance aussi qui fait défaut, les ambitions trop grandes pour assumer derrière un semblant de réalisme et de réussite surtout !!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 décembre 2014
    Il s'agit-là à l'évidence d'un projet sans grands moyens dans tous les sens du terme. Tout y est pauvret. Le scénario, la réalisation, l'interprétation, le montage, les effets spéciaux, le son. Pratiquement aucune action digne de ce nom, des poncifs, des dialogues d'une philosophie qu'on devinera. A oublier dès que possible.
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 septembre 2016
    Critique de "Sector 4 extraction".
    Un gros navet. Une histoire vue et revue dans beaucoup d'autres films, aucun suspens, pas d'action (sur toute la durée du film les scènes de fusillade mises à bout atteignent à peine 5 minutes) ,aucun rebondissements : le néant total. Après 45 minutes on devine immédiatement la suite du scénario, quel scénario ? En fait il y en a pas. Les acteurs brillent par leur médiocrité, les effets spéciaux des armes à feu risibles. Le doublage français est foireux, on a l'impression de regarder un documentaire. Bref une perte de temps. 1/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 avril 2015
    Olivier Gruner, devant et derrière la caméra, on pouvait peut-être espérer un petit film d’action sans prétention, c’est ce que l’on peut trouver de mieux dans la filmographie de Gruner, et bien en fait on pioche ici dans la partie basse, Sector 4 ressemblant à une mauvaise production Nu Image.
    Le casting n’a ni queue ni tête. Les acteurs sont particulièrement mauvais, c’est un fait, notamment celle qui joue la femme de Gruner, qui est complétement à côté de la plaque. Gruner lui-même ne fait pas d’étincelles, et on a du mal à vraiment croire que ce film est un peu son bébé perso. Il ne s’investit pas vraiment, ni dans son jeu d’acteur ni dans ses prouesses athlétiques, plus que limitées ici, et son personnage n’a aucune consistance, cumulant en plus à cela une banalité notoire. Enfin, Roberts vient faire un petit tour et puis s’en va, lui qui s’est fait une spécialité de cette activité, sans doute lucrative, mais qui ne va pas faire reluire ses talents d’interprètes.
    Le scénario est très mauvais. L’histoire est archi-vue et revue, la narration relève du n’importe quoi, les incohérences sont légions, la gestion du temps est particulièrement laborieuse, et le film s’avère très faible niveau action. L’entrainement de Gruner ressemble à un parcours de santé au Camping des Pins, les scènes émotions sont nanardes à souhait, pas aidées par des dialogues lénifiants, et le Russe, pseudo-comique est un désastre. Bref, c’est nul.
    La réalisation est du même niveau. Gruner n’a déjà jamais été un acteur fameux, mais en tant que réalisateur là c’est le cirque. Sa mise en scène est minimaliste, il est incapable dans ce film de tourner une seule scène d’action punchie et convaincante. C’est brouillon, c’est plein de faux raccords, c’est toujours fade, sans âme, et la photographie répugnante n’aide pas. Sector 4 a vraiment une photographie d’une laideur sans nom, notamment les séquences nocturnes (le film est souvent nocturne). Là c’est affligeant, parfois illisible, et les décors ne convainquent absolument pas. Même la musique et les prouesses athlétiques de Gruner ne sont pas au rendez-vous, c’est dire que l’on peut difficilement retenir le moindre élément de ce film.
    Non, il faut le dire tel quel, Sector 4 est un film mauvais, qui cumule les ratés, et ne mérite guère l’attention de l’amateur d’action, même affamé. Gruner semble s’être totalement égaré, et il vaut mieux le laisser égaré, à mon avis, au moins comme réalisateur, il devrait rester dans les limbes. 0.5
    videoman29
    videoman29

    244 abonnés 1 832 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 mars 2015
    Inutile d'entretenir le suspense plus longtemps, « Secteur 4 » est tellement mauvais que je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin... Ce n'est pas la première fois que je visionne un navet mais il me semble que je n'avais encore jamais jeté l'éponge avant le générique de fin. Ben là, j'ai pas pu résister ! Il n'y a absolument rien de bon dans cette catastrophe sidérale et sidérante qui n'a de film que le nom. Le scénario est écrit avec les pieds, la technique et les effets spéciaux sont risibles, les doublages ridicules et le jeu des acteurs... Ben je préfère ne pas en parler, je serais obligé d'écrire des méchancetés. Je n'ai absolument rien à dire aux gens qui ont commis cette horreur... Par contre j'ai une chose importante à conseiller aux personnes qui vont lire ces quelques lignes.... Fuyez !
    XAVIER H
    XAVIER H

    6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 octobre 2014
    images de nuit d'une qualité moyenne , doublage en français d'une pauvreté, et dialogues insipides , on ne peut pas trouver dans ce film (téléfilm) un côté positif ou du moins acceptable. quant au scénario il ne dépasse pas le simple feuillet , tant la trame est fine . a ranger du côté des" nanards"!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 décembre 2014
    Sector 4 est un véritable chef d'oeuvre à faire pâlir Steven spielberg,j'ai jamais vu un film avec autant de défaut,si bien qu'il est très souvent difficile de garder son sérieux.

    Vous l'aurez compris un film à prendre au 2ième degré si vous voulez passer un bon moment de rigolade.Quelques exemples m'ont marqué comme les doublages du début de film on croirait qu'ils sont chez eux alors qu'ils sont sur le champs de bataille;la scène de l'avion qui se répète tout le temps pendant le film(d'ailleurs on sait pas a quoi il sert);l'entrainement de Hash qui dure une bonne partie du film et à un moment il a même une m16 tordue on croirait un jouet;les reflets de la perche du micro dans les lunettes de Hash plusieurs fois puis en plein champs après.les dialogues abusés 'on est en plein désert' alors qu'ils sont à la montagne;les cadrages hallucinant avec les têtes coupées de chaque coté.

    Donc très bon film,mais à classer dans comédie.Pour sector 4,4/5.
    RemyBrun
    RemyBrun

    3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2023
    Vraiment un navet indigeste: pas de rythme, scénario limite, jeux d'acteurs sans intérêt... aucun relief. Même les dialogues sont ennuyeux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top