Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Elle
par Maylis Casse
Entre passion amoureuse, descente aux enfers et exploration des fonds marins, les deux héros César et Paz nagent en eaux troubles. Et nous avec.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un joli portrait de femme porté par le talent de la comédienne María Valverde.
Le Point
par Marie-Françoise Leclère
A cette quête d'une femme libre Mélanie Laurent ajoute aujourd'hui son interprétation féminine. Son film est surprenant, visuel et radical.
Première
par Christophe Narbonne
Entre Le Grand bleu et 37°2 le matin, entre la mythologie simpliste et le baroque too much, Plonger se mouille et tente une synthèse impossible. Ca vaut le coup de se jeter à l’eau.
La critique complète est disponible sur le site Première
Transfuge
par Sidy Sakho
Mélanie Laurent avec ce film confirme avec audace les qualités d'écriture et de mise en scène que laissaient entrevoir ses premières fictions.
Voici
par Lola Sciamma
Dans le rôle de la femme insaisissable, Maris Valverde est la plus ravissante des énigmes.
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
La comédienne-réalisatrice dit avoir réalisé avec "Plonger" son film le plus personnel et le plus mature. Pas le plus facile, en tous cas. Intense et tragique, "Plonger" ne trahit pas le livre dont il s'inspire.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Entre romance et drame, on plonge dans ce récit porté par deux excellents comédiens. Dommage que la seconde partie, quand César part à la recherche de sa femme, se révèle moins convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Un mélo inégal, mais bourré d'audaces visuelles.
Télé Loisirs
par Maryvonne Ollivry
La première partie est brillante (....) Mais la suite de cette adaptation du roman de Christophe Ono-dit-Biot est plus inégale.
Télérama
par Guillemette Odicino
C’est cette crise conjugale et ses conséquences que Mélanie Laurent capte : sa mise en scène moins heurtée qu’au début, mais plus intense, traque l’incommunicabilité naissante de ce couple dans le huis clos de leur appartement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
(...) cette histoire finalement, [est] presque sauvée par le charisme du couple et une mise en scène tout en délicatesse. Dommage que ce soit au service de si peu.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Une fiction fragile au psychologisme forcé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film qui ne manque pas d’ambition dans sa volonté de capter la force de l’amour face à la force du mal-être, mais qui se laisse prendre par la forme plutôt que de plonger vers le fond.
Le Parisien
par Catherine Balle
"Plonger" parle de l’égoïsme dans le couple, de la déprime des jeunes mères, mais aussi d’environnement, sans choisir aucun de ces thèmes. Il nous laisse donc comme un plongeur désorienté, qui a du mal à voir la lumière à travers la surface de l’eau.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Démesurément intense, le film de Mélanie Laurent livre une vision attendue et réductrice de l’art et des relations amoureuses passionnelles.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Alain Masson
Tout cela manque de simplicité et de cohérence. Trop de scènes ne fuient la platitude qu’en s’interrompant de façon abrupte.
Le Figaro
par La Rédaction
L'adaptation du roman éponyme de Christophe Ono dit Biot avec Gilles Lellouche et Maria Valverde illustre le proverbe: «Qui trop embrasse mal étreint».
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le récit, faute d’enjeu, paraît interminable.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Une série de clichés clicheteux et sans distance sur l'air du temps, la course à la montre, le génie frustré, les voyages dans les pays exotiques où l'Occidental vient s'épanouir en pratiquant la plongée sous-marine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Elle
Entre passion amoureuse, descente aux enfers et exploration des fonds marins, les deux héros César et Paz nagent en eaux troubles. Et nous avec.
Femme Actuelle
Un joli portrait de femme porté par le talent de la comédienne María Valverde.
Le Point
A cette quête d'une femme libre Mélanie Laurent ajoute aujourd'hui son interprétation féminine. Son film est surprenant, visuel et radical.
Première
Entre Le Grand bleu et 37°2 le matin, entre la mythologie simpliste et le baroque too much, Plonger se mouille et tente une synthèse impossible. Ca vaut le coup de se jeter à l’eau.
Transfuge
Mélanie Laurent avec ce film confirme avec audace les qualités d'écriture et de mise en scène que laissaient entrevoir ses premières fictions.
Voici
Dans le rôle de la femme insaisissable, Maris Valverde est la plus ravissante des énigmes.
Franceinfo Culture
La comédienne-réalisatrice dit avoir réalisé avec "Plonger" son film le plus personnel et le plus mature. Pas le plus facile, en tous cas. Intense et tragique, "Plonger" ne trahit pas le livre dont il s'inspire.
Le Journal du Dimanche
Entre romance et drame, on plonge dans ce récit porté par deux excellents comédiens. Dommage que la seconde partie, quand César part à la recherche de sa femme, se révèle moins convaincante.
Studio Ciné Live
Un mélo inégal, mais bourré d'audaces visuelles.
Télé Loisirs
La première partie est brillante (....) Mais la suite de cette adaptation du roman de Christophe Ono-dit-Biot est plus inégale.
Télérama
C’est cette crise conjugale et ses conséquences que Mélanie Laurent capte : sa mise en scène moins heurtée qu’au début, mais plus intense, traque l’incommunicabilité naissante de ce couple dans le huis clos de leur appartement.
L'Express
(...) cette histoire finalement, [est] presque sauvée par le charisme du couple et une mise en scène tout en délicatesse. Dommage que ce soit au service de si peu.
L'Obs
Une fiction fragile au psychologisme forcé.
Le Dauphiné Libéré
Un film qui ne manque pas d’ambition dans sa volonté de capter la force de l’amour face à la force du mal-être, mais qui se laisse prendre par la forme plutôt que de plonger vers le fond.
Le Parisien
"Plonger" parle de l’égoïsme dans le couple, de la déprime des jeunes mères, mais aussi d’environnement, sans choisir aucun de ces thèmes. Il nous laisse donc comme un plongeur désorienté, qui a du mal à voir la lumière à travers la surface de l’eau.
Les Fiches du Cinéma
Démesurément intense, le film de Mélanie Laurent livre une vision attendue et réductrice de l’art et des relations amoureuses passionnelles.
Positif
Tout cela manque de simplicité et de cohérence. Trop de scènes ne fuient la platitude qu’en s’interrompant de façon abrupte.
Le Figaro
L'adaptation du roman éponyme de Christophe Ono dit Biot avec Gilles Lellouche et Maria Valverde illustre le proverbe: «Qui trop embrasse mal étreint».
Le Monde
Le récit, faute d’enjeu, paraît interminable.
Les Inrockuptibles
Une série de clichés clicheteux et sans distance sur l'air du temps, la course à la montre, le génie frustré, les voyages dans les pays exotiques où l'Occidental vient s'épanouir en pratiquant la plongée sous-marine.